Recharge Hydragas
-
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 2001
Recharge Hydragas
HIstoire d'une rencontre bien sympa...
J'ai acheté une serrure de porte car la mienne restait bloquée coté conducteur, donc assez galère, auprès d'un particulier près de chez moi.
Il retape une Abington à l'aide de pièces qu'il prélève sur une autre MGF, et il revend les pièces dont il n'a pas besoin.
En arrivant, il a remarqué que ma MGF était plutôt basse. Il est allé cherché un mètre et a mesuré. Il manquait 3 cm.
Ni une ni deux, il est allé me chercher une petite pompe à main, a dévissé ce qu'il fallait et à rechargé mes suspattes, le tout sous une pluie battante, et il n'a rien voulu pour cela.
Je dis chapeau bas monsieur, encore merci si tu me lis sur ce forum, et si jamais vous avez besoin de pièces, il en a à vendre sur leboncoin, tapez mgf et cherchez dans l’Oise...
Une personne bien recommandable.
J'ai acheté une serrure de porte car la mienne restait bloquée coté conducteur, donc assez galère, auprès d'un particulier près de chez moi.
Il retape une Abington à l'aide de pièces qu'il prélève sur une autre MGF, et il revend les pièces dont il n'a pas besoin.
En arrivant, il a remarqué que ma MGF était plutôt basse. Il est allé cherché un mètre et a mesuré. Il manquait 3 cm.
Ni une ni deux, il est allé me chercher une petite pompe à main, a dévissé ce qu'il fallait et à rechargé mes suspattes, le tout sous une pluie battante, et il n'a rien voulu pour cela.
Je dis chapeau bas monsieur, encore merci si tu me lis sur ce forum, et si jamais vous avez besoin de pièces, il en a à vendre sur leboncoin, tapez mgf et cherchez dans l’Oise...
Une personne bien recommandable.
Re: Recharge Hydragas
Eh bé le monde est petit.
Je ne viens plus trop sur le forum ces derniers jours et je viens de voir ton sujet.
Un conseil, regarde bien sous la voiture pour vérifier la corrosion, j'y ai pensé après coup mais c'est un peu bizarre que la peinture soit impeccable de partout dans la baie avant mais plein de rouille sous la tôle masquée par le cache plastique.
Je ne viens plus trop sur le forum ces derniers jours et je viens de voir ton sujet.
Un conseil, regarde bien sous la voiture pour vérifier la corrosion, j'y ai pensé après coup mais c'est un peu bizarre que la peinture soit impeccable de partout dans la baie avant mais plein de rouille sous la tôle masquée par le cache plastique.
c'est toi le gentil regonfleur? 
albatros tu peux mettre une photo?

albatros tu peux mettre une photo?
-
En effet, le monde est petit. Je vais y regarder ce we, j'aurais un peu plus de temps.mgffan a écrit :Eh bé le monde est petit.
Je ferais des photos par la même occasion.
Après, bah y'aura passage au controle technique mercredi, ils vont me dire ce qui ne va pas.
Bonjour Albatros , après le gonflage il faut revoir la géométrie , c'est fortement conseillé !!
Un p'tit tour dimanche matin ...
A+, Robert.
Un p'tit tour dimanche matin ...
A+, Robert.
-
Bonjour Robert,
Merci pour ce conseil.
La voiture tirait a gauche de toute façon avant le regonflage, donc géométrie a faire.
Par contre, je veux voir si les sphères tiennent le liquide avant de faire quoi que ce soit. De même, si le CT me dit qu'il faut changer des éléments du train avant, ce serait dommage de faire une géométrie avant et une après, donc j'attend pour le moment.
Pour Dimanche, pas possible de mon coté, j'ai des obligations.
Et we prochain consacré au bricolage suite au controle technique.
Mais t'inquiete, les beaux jours vont revenir... Ca va rouler !
Merci pour ce conseil.
La voiture tirait a gauche de toute façon avant le regonflage, donc géométrie a faire.
Par contre, je veux voir si les sphères tiennent le liquide avant de faire quoi que ce soit. De même, si le CT me dit qu'il faut changer des éléments du train avant, ce serait dommage de faire une géométrie avant et une après, donc j'attend pour le moment.
Pour Dimanche, pas possible de mon coté, j'ai des obligations.
Et we prochain consacré au bricolage suite au controle technique.
Mais t'inquiete, les beaux jours vont revenir... Ca va rouler !
-
Voila la photo en question. C'est la plaque de support du moteur d'essuie glace qui est completement corrodée. J'ai le même probleme avec la plaque de support du bloc ABS.
Le reste est propre. Est ce que ces plaques auraient été faites dans un métal particulièrement sensible a la rouille ?
Vos avis sont les bienvenus.
Merci
Album MG
Le reste est propre. Est ce que ces plaques auraient été faites dans un métal particulièrement sensible a la rouille ?
Vos avis sont les bienvenus.
Merci

Surprenant c'est la premiére fois que je vois ça normalement ces deux plaques résistent bien.Comme si un liquide ( embrayage) avait tout attaqué.
Modifié en dernier par fantaBGT le 11 janv. 2013, 13:26, modifié 2 fois.
Et le mastervac qui est pas mal attaqué aussi alors que tout le reste est nickel, j'étais fatigué hier mais après coup je me demande si elle n'a pas été repeinte car le reste à l'air un peu trop neuf.
Il faudrait regarder par dessous je pense.
Il faudrait regarder par dessous je pense.
-
C'est aussi ce que je me suis demandé, genre liquide de frein, mais ça aurait aussi attaqué la peinture autour.fantaBGT a écrit :Surprenant c'est la premiére fois que je vois ça normalement ces deux plaques résistent bien.Comme si un liquide ( embrayage) avait tout attaqué.
Par contre, si comme le pense mgtfan elle aurait été repeinte, je ne comprend pas comment ils auraient fait pour eviter de peindre cette fameuse plaque...
Premier mystère, attendons d'en savoir plus.
Le truc qui me met la puce à l'oreille est aussi le fait que le cache plastique soit fixé en dur alors qu'il n'est sensé tenir que par les écrous plastiques, un peu comme si l'ancien proprio ne voulait pas que l'on voit se qui se trame derrière.
Pour les phares je viens de faire la manip, il faut être ultra minutieux pour ne rien casser mais je suis quasi sûr que tu n'auras pas le même résultat que des phares français.
J'ai posé la question sur le sujet adéquat à tout hasard.
Faut que je me dépêche, plus de bricolage possible pendant les prochaines semaines, trop de boulot.
Pour les phares je viens de faire la manip, il faut être ultra minutieux pour ne rien casser mais je suis quasi sûr que tu n'auras pas le même résultat que des phares français.
J'ai posé la question sur le sujet adéquat à tout hasard.
Faut que je me dépêche, plus de bricolage possible pendant les prochaines semaines, trop de boulot.
La manip des phares permet de passer le ct mais ce n'est pas comme avec des vrais phares pour lhd moi je mets les autocollants pour le ct et un réglage pour que le faisceau soit le plus horizontal possible.Après je roule comme ça et jamais un appel de phare. Mais je roule très peu de nuit.
Sans indiscrétion tu l'as eu pour combien sur ebay, le prix est souvent révélateur?
Sans indiscrétion tu l'as eu pour combien sur ebay, le prix est souvent révélateur?
-
Pas cher du tout, donc au pire je ne perds pas grand chose, au mieux je me fais plaisir pour pas trop cher.fantaBGT a écrit : Sans indiscrétion tu l'as eu pour combien sur ebay, le prix est souvent révélateur?
J'ai pas mal de factures avec la voiture, courroie distrib, bougies, plaquettes, disques..., donc niveau historique, la voiture a été entretenue question mécanique. Rien sur le coté carrosserie par contre.
J'ai pas mal de MOT qui sont ok, par contre en y regardant de plus près, je n'ai qu'un MOT partiel pour le dernier (2012), qui porte sur le freinage et la pollution en indiquant qu'il est OK.
Peut on passer des MOT partiels ? Ou bien s'agit il juste du rapport de contre visite concernant les points qui ne sont pas passés ?
Si vraiment pas chers max 6/700 euros sur ebay peu de chance qu'elle soit maguiller, ils les vendent plus chères. Apres dans cette fourchette de prix, c'est un peu tout ou rien. Soit une poubelle soit une voiture dont le proprionveut se débarasser rapidement et qui après un peu de boulot peut être très sympa. Par contre elle ne peut pas être top d'entrée, les prix sont plus élévés.
Un mot ne peut pas étre partiel,il est accepté ou refusé.Si refusé le propriétaire doit faire les reparation et se représenter.
Un petit conseil avant de passer ta f au ct, fais lui un petit coup de propreté dessous ca évite les remarques des controleur.
Donnes moi l'immat et le numéro du dernierMOT, je pourrais après quelques recherches t'en dire plus sur l'historique de mot de ta f
Un mot ne peut pas étre partiel,il est accepté ou refusé.Si refusé le propriétaire doit faire les reparation et se représenter.
Un petit conseil avant de passer ta f au ct, fais lui un petit coup de propreté dessous ca évite les remarques des controleur.
Donnes moi l'immat et le numéro du dernierMOT, je pourrais après quelques recherches t'en dire plus sur l'historique de mot de ta f
-
Ah super sympa de ta part FantaBGT
Je t'envoie ça en MP. Merci
Je t'envoie ça en MP. Merci
-
J'ai trouvé le lien pour acceder à l'ensemble des controles techniques, pas d'embrouilles a priori sur la voiture. Merci pour ton offre d'aide FantaBGT
- Raptor
- Région : France - Midi-Pyrénées
Tu peux nous faire une photo de tes trains roulants ? Je suis curieux de voir leurs état !
-
Bonjour Raptor,
Pas de photos, mais j'ai passé Titine au contrôle technique ce matin, et tout va bien, pas de problème, du jeu dans une rotule de direction, que je vais changer ce we si tout va bien, et zou, en avant.
De la corrosion sous le châssis, rien de bien grave, normal pour un véhicule de 12 ans, un bon coup de brosse la dessus et un traitement adéquat feront l'affaire.
Me voila rassuré...
Pas de photos, mais j'ai passé Titine au contrôle technique ce matin, et tout va bien, pas de problème, du jeu dans une rotule de direction, que je vais changer ce we si tout va bien, et zou, en avant.
De la corrosion sous le châssis, rien de bien grave, normal pour un véhicule de 12 ans, un bon coup de brosse la dessus et un traitement adéquat feront l'affaire.
Me voila rassuré...