75 ou 80 th

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

75 ou 80 th

Message par fantaBGT »

bonjour
Entre un 75 th et une 80 th toutes les deux noirs capotes etc rouge à état indentique votre coup de coeur penche vers quel model ( indépendament des différences f /tf style suspentions) .Merci d'oublier les réponses style "les gouts et les couleurs etc" ,j'attends des avis justifiés.
Autre question peut on remplacer une capote de mk1 entiere donc avec les arceaux par une de tf.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: 75 ou 80 th

Message par T trophy R »

Je ne vais pas m'exprimer sur le rapport d'élégance TF et F, car là désolé, mais pas d'autre choix que de répondre ce que tu ne veux pas "les gouts et les couleurs". Je vais donc m'orienter sur une justification de vie à bord, de motorisation etc.

L'anniversary 75 est une voiture mk1 avec intérieur bois... Donc l'intérieur qui est le plus dur à retrouver, et celui qui vieillit le plus mal de toutes les MG "récentes". Partir sur un projet d'anniversary sans avoir un budget "changement de pièces", c'est partir en se disant qu'on sera un éternel insatisfait.
La motorisation la plus répandue est le 120 chevaux, donc pas un foudre de guerre mais satisfaisant.
Enfin, la sellerie est en cuir intégral, qui nécessite un entretien très scrupuleux faute de quoi il fait vite "voiture ancienne". On aime ou on n'aime pas.

Sur la 80 anniversaire noire il y a beaucoup plus d'options... Un meilleur freinage de série, un intérieur plus soigné et tenant mieux dans le temps. A contrario, la sellerie est en alcantara, et comme sur toutes les MG au bout de 50 000km sans un entretien régulier, il fait ultra crade. Et il est quasi impossible d'en retrouver un en bon état (en fait, quasi impossible doit s'entendre comme 1 ou 2 entités à vendre dans l'année).
La plupart des 80th ont des options catalogue peu onéreuses et souvent choisies (pack sport surtout), que la F n'avait pas. La motorisation en 160 est également assez présente... L'ABS y est, les airbag conducteur + en option sur passagers.

En gros, je dirais que pour une utilisation régulière, la TF aurait ma préférence car nettement plus sécuritaire. Par contre, sa sellerie est son plus gros défaut (idem pour les vintage racing, les cool blue etc) car même s'il est joli "neuf", il vieillit trop mal.

L'intérieur de la F fait beaucoup plus bourgeois, avec boiseries et cuir (la TF c'est alu + alcantara, plus sportif).

J'aurai tendance à dire que la 75th est plus "snob" et la 80th plus "sportive", pour deux catégories de clients différentes...

Valla, je pense avoir fait le tour :).
PS: l'anniversary en grise fait passe partout et seuls les passionnés savent que c'est une édition limitée. La version noire fait plus élitiste quant à elle. Sur la 80th, la version verte est clairement ultra bourgeoise et british, personnellement j'en suis fan. La version noire fait trop "faux sport" à mon goût et dans ce type de choix, je préfèrerai la vintage racing qui assume encore plus le côté "sport".
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Concernant les capotes, mk1 mk2 = identiques
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Le bois des 75 th c'est du faux ( autocollant) , on trouve pour 80 euros le kit neuf chez mgoc etc alors que sur les tf les consoles faux bois ou alu sont teintées dans la masse.
J'ai posé cette question car normalement dimanche je vais chercher une 80 th black affichant 50000 mls et je me suis dit "tu gardes la quelle pour toi? "Reflexion faite je garde ma f 75th mais j'aurais bien gardé les deux mais une f et une bgt est plus logique qu'une f et une tf.
Modifié en dernier par fantaBGT le 14 janv. 2013, 20:15, modifié 1 fois.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

je sais que c'est du faux ;). A 80 euros ce n'est pas le "vrai" kit, car en uk les intérieurs full origine se vendent souvent 140 / 150 livres et pas pour du super état.
Ma F avait un kit changé acheté chez mgoc, la qualité n'était pas aussi "bonne".
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Tu appelles quoi full origine?
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Bah si tu mets côte à côte les produits d'origine et ceux vendus sur la toile, la qualité n'est pas la même.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire un intérieur complet d'origine... Donc console centrale + garnitures de portes. En général pour les versions anniversary ca tourne dans ces prix là. Et ca monte monte monte lorsque l'on veut le volant avec.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Ok moi je parlais du faux bois qui d'origine a toujours été autocollant.Par contre je te rejoins acheter une 75th ou une abingdon fatiguée est un vrai gouffre si on veut la refaire, les piéces d'origine en bon état style siéges, capote etc sont quasi introuvable et chers.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Bah les capotes en fait pas tant que ça car je crois (je me trompe peut être) que le fabriquant originel les produit encore, la teinte ne varie pas énormément et seuls les vrais connaisseurs la trouveront. Pour le reste c'est impossible en effet et le parcours du combattant :s.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Le "grenadine " et le tan sont quasi impossibles à trouver même en neuf.
Répondre