Heuu ma roue ne se démonte pas :/

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Arsenic
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Heuu ma roue ne se démonte pas :/

Message par Arsenic »

Salut à tous, ce matin je comptai repeindre mes étrier en rouge car ils sont carrément gris actuellement à force d'usure...
Donc je démonte les 4 boulons (je n'ai pas d'antivol) et là beh je tire la roue et...rien
On dirai que quelque chose d'autre la retiens

Ai-je oublié quelque chose ? ou dois-je la bombarder de W40 ?? je n'ai pas éssayé d'autres car après j'ai retiré pas mal d'écrous rouillés à l'avant pour les reprendre à la bombe antirouille :)

Cette voiture va finir comme neuve :D
Albatros 60
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Heuu ma roue ne se démonte pas :/

Message par Albatros 60 »

Une petite massette et tu tapotes autour du pneu, doucement, hein !
Et le WD40 pourra aidé.
J'ai eu le même problème suite a une crevaison sur la Ford fiesta pourtant récente, impossible de sortir a roue. C'était grippé.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

.. et au remontage, un peu de graisse cuivrée sur le moyeu et les boulons ...
temp23

Message par temp23 »

Salut.
Il faut taper doucement sur le pourtour si possible depuis l'arrière et ça devrait sortir.
Un conseil: met un coup de brosse sur ton moyeu et sur le flasque de ta jante et de la graisse sur le plan d'appui (valable aussi quand tu changes les disques).
Et sur nos F de toute façon chaque fois que tu veux revisser une vis mieux vaut mettre une bonne dose de graisse pour le prochain démontage.
Depuis le temps que je bricole sur des voitures je n'ai encore jamais vu autant de vis grippées/rouillées.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

mgffan a écrit : Depuis le temps que je bricole sur des voitures je n'ai encore jamais vu autant de vis grippées/rouillées.
C'est rassurant de voir que la tradition maison est respectée même sur les MG récentes :)

Sur les Triumph, c'est le contraire, tout se dévisse sans demander l'autorisation préalable....
temp100

Message par temp100 »

vous me faire peur ... j'ai pas pu résister là ... tapoter doucement :mdr:
faites attention de pas vous casser un ongle, les filles :mdr: ... oh elles sont pas en sucre

voilà comment faut faire quand c'est grippé ... pour les impatients allez à 1:50

Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

Bah voilà mon Loulou!!! c'est comme ça qu'euh ch'taime entend' parler! nom dis diou! :party:
FRONTAL et les pis s'étou'f
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

" :prof: Comme ca, le pneu est dégagé" ^^...
AHAHAHAHAHAHAH ^^ :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon accessoirement, la taule au dessus elle aussi est dégagée, avec une grosse trace de 44 XD
stef82600
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1997

Message par stef82600 »

Bonjour
bon ben j'ai dû avoir le record de "collage" alors! En début de semaine, j'ai fait tout comme la video,plus inondation de WD40 et même plutôt deux fois qu'une (sans défoncer mon aile toutefois...), et c'est pas venu (ni même d'ailleurs avec quelques démarrages/freinages sauvages avec les boulons dévissés...). Je ne préfère pas savoir comment le garage où je l'ai amenée depuis a décollé...

Sinon c'est vrai que même en ayant eu plusieurs austin mini qui avaient bien vécues , je n'ai jamais vu non plus autant de vis grippées.... D'ailleurs j'ai même pété une vis de silent bloc de barre stabilisatrice avant cette semaine au démontage .

Sinon question qui n'a rien à voir : j'ai vu ma voiture sur le pont aujourd'hui avec son pot tout neuf qui en train de devenir tout noir alors que j'ai dû faire à peine 2km depuis le montage??!!! Réaction chimique? Je n'avais jamais vu ça...
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Si ça résiste, tu passes sous la voiture (chandelles de qualité sur terrain stable obligatoires), tu mets un morceau de bois contre la jante, et tu tapes avec une grosse masse. La vibration devrait aider à la décohésion de la corrossion, qui fait sans doute liaison entre la jante et le reste...
temp100

Message par temp100 »

Si ça résiste, tu passes sous la voiture (chandelles de qualité sur terrain stable obligatoires)
et tu tapes avec une grosse masse

Je ne suis pas pour les histoires, mais là mon cher ami, c'est un homicide :mdr:

le morceau de bois ? oui
la masse ? oui

mais une seul chandelle et juste pour décoller le pneu ... et tu tapes depuis l'extérieur :mdr:

Excusez le, c'est les médics :lol:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

LouLou a écrit : mais une seul chandelle et juste pour décoller le pneu ... et tu tapes depuis l'extérieur :mdr:
Le "s" au mot "chandelles" dans mon message, c'est quoi, du mou de veau ? :)
temp100

Message par temp100 »

c'est quoi, du mou de veau ?

Désolé de de pas d'être de ton avis, mais proposer à quelqu'un dont tu ne connais pas le niveau ni le matos et lui proposer d'aller sous la voiture pour donner des coups de masse , désolé de te le dire ainsi, mais c'est franchement du n'importe quoi !!!! je dirais même plus !!!!

alors tu peux le prendre de haut ... cela n'y change rien, va demander confirmation à tes potes, si ils sont tous partant pour se coucher sous la voiture pour taper avec la masse ... car en passant, taper depuis l'intérieur ou depuis l'extérieur à le même effet.

mais bon autant parler à un mur ... c'est frite :D

je suis le seul à qui ça gratte ce genre de conseil ?
Répondre