Marques de PNEU

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
JLO34
Messages : 157
Enregistré le : 29 juil. 2012, 08:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Stepspeed
Contact :

Re: Marques de PNEU

Message par JLO34 »

si çà touche dans les ailes à l'avant,çà vient probablement de la hauteur de la voiture un peu trop basse
Non, elle serait même à la limite haute (trop de bosses et de trous sur les routes d'ici)
C'est vraiment en braquage forcé que j'entends unpetit frottement.
Peut-être la garniture plastique mal fixée?
J'irai voir!

Amitiés :)
Jean-Luc
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Marques de PNEU

Message par bob750 »

Bonsoir

J'ai utilise la fonction recherche :D :lol:

Alors j'ai fait le tours de mes pneus stylo a la mains verdicte assez confu

Avant gauche/ Avon ZZ3 en 215/40 zr16 86w
Avant droit/ Avon ZZ3 en 215/40 zr16 86w

Arriere gauche/ Good year Eagle F1en 215/40 zr16 82w
Arriere droit/ Pirelli pzero nero 215/40 zr16 86w

Je vous raconte pas le feeling :mdr:

Franchement elle tient pas trop mal, y a juste le pirelli qui a du mal a suivre et qui glissouille

Bon alors premier souci: pourquoi du 215 a l'avant? Alors que normalement c'est du 205/45/16

Je pense coller les pneus avant a l'arriere et commander 2 Avon ZZ3 pour l'avant, j'aurais une auto chausser pareil aux 4 coins, vous en pensez quoi?

On en parle peu des Avon mais apperement ils sont pas mal

Je me souviens de mon ex Tf chausse en Nankang ns2 et Federale sur le sec nickel par contre sous la flotte impossible de depasser 90km/h, pour l'instant avec la F 0 soucie sous la flotte
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Marques de PNEU

Message par bob750 »

Je l'ai trouve pas les Avon, demain je vais me commander 2 toyo chez Norauto (78e contre 83e chez allopneus)
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Marques de PNEU

Message par bob750 »

Erreur 195/45 16 pour l'avant du coup le toyo est passer a 63€ chez Norauto
Avatar du membre
furax
Messages : 141
Enregistré le : 30 oct. 2014, 14:45
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF

Re: Marques de PNEU

Message par furax »

Bonjour à tous,

Plutôt que de créer un nouveau sujet, je vais sqater celui la.

J'ai l'intention de changer les 4 pneu de ma TF spark.
J'ai vu que les toyo t1r ne sont plus aussi bien qu'avant depuis qu'ils sont fait en Malaysie.

Du coup je suis à la recherche de pneu sachant que la TF est utilisé par Mme en dayli.
Elle fait exclusivement de la ville et un peu d'autoroute et comme on est dans les Ardennes, il faut des pneus qui tiennent bien sous la pluie.

Je suis un peu perdu avec la taille des pneus qu'il faut aussi.
Avatar du membre
furax
Messages : 141
Enregistré le : 30 oct. 2014, 14:45
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF

Re: Marques de PNEU

Message par furax »

Bon je vais répondre à moi meme car j'ai trouvé l'info sur un autre sujet sur la taille des pneus.

Alors il est conseillé 4 marques:

- Toyo T1R , ce n'est plus ce que s'était depuis qu'ils sont fait en Malaysie mais apparement si on mets les 4 et que la pression à l'arrière n'est pas trop haute, ca le fait.
- Nankang NS2 , font mieux que les T1R actuel mais attention à mi-usure sous la pluie,
- Falken ZIEX 914 , bien sûr sec et pluie mais un peu bruyant sur sec.
- Yokohama S-DRIVE , apparemment le top du top mais plus cher, tient bien sûr sec et pluie.

En ce qu'il concerne la taille je n'ai pas encore trouvé toute les tailles selon jante en 15" ou 16"

Du coup pour mon utilisation je vais favoriser les Falken ou les Yoko.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Marques de PNEU

Message par T trophy R »

J'ai monté des fédéral ss595 au lieu des rs (quel con) et franchement mitigé... trop tendres à mon sens. Ça tient le pavé mais on a une sensation de balancement que je n'avais pas avant.
Pour le prix c'est un bon compromis au T1R
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Marques de PNEU

Message par benoit mg tf »

Les t1r malaisiens sont très bien, mais il faut avoir les 4.

J'avais mis 4 t1r japonais, c'était très bien. Ensuite j'ai dû changer les arrières et j'ai reçu des malaisiens. C'était vraiment casse-gueule, peu importe les pressions. Depuis que j'ai mis des malaisiens à l'avant également, tout est revenu comme avant.

Je les changerai pour des Federal RS595 ou des Toyo R888 (dans une taille approchante) parce que ma TF ne roule plus que sur circuit.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Marques de PNEU

Message par bob750 »

Pour une utilisation daily/pluie les Falken seront excellent... Pour les perfs a oublier.

Falken ou les Yoko ci tu le peux
Avatar du membre
furax
Messages : 141
Enregistré le : 30 oct. 2014, 14:45
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF

Re: Marques de PNEU

Message par furax »

Je pense que les Falken feront l'affaire, pas que je n'ai pas les moyens pour les Yoko, mais je ne les exploiterai jamais.
Pas le temps d'aller faire de la piste avec la TF, ma pistards à moi c'est une Ducati 999S.

Et pour le peu de fois ou je fais mumuse sur route, les Yoko ne se justifient pas.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Marques de PNEU

Message par Ntb699 »

T trophy R a écrit :J'ai monté des fédéral ss595 au lieu des rs (quel con) et franchement mitigé... trop tendres à mon sens. Ça tient le pavé mais on a une sensation de balancement que je n'avais pas avant.
Pour le prix c'est un bon compromis au T1R
J'ai des Nankang récents: ils tiennent bien sur sec comme sur le mouiller. Par contre, comme T trophy R, j'ai une sensation de balancement à partir de 100km/h. j'ai essayé de sous ou sur-gonfler, expertiser la géo, rien n'y fait. Je pense que cela doit provenir de la trop grande souplesse des flancs. Les fabricants estiment peut-être que cela rend leur pneu plus confortable, plus silencieux... ou leur revient moins cher à fabriquer.
J'espère qu'avec le temps, le caoutchouc va se durcir un peu.
mayorkam
Messages : 83
Enregistré le : 01 nov. 2010, 14:49

Re: Marques de PNEU

Message par mayorkam »

furax a écrit :Bon je vais répondre à moi meme car j'ai trouvé l'info sur un autre sujet sur la taille des pneus.

Alors il est conseillé 4 marques:

- Toyo T1R , ce n'est plus ce que s'était depuis qu'ils sont fait en Malaysie mais apparement si on mets les 4 et que la pression à l'arrière n'est pas trop haute, ca le fait.
- Nankang NS2 , font mieux que les T1R actuel mais attention à mi-usure sous la pluie,
- Falken ZIEX 914 , bien sûr sec et pluie mais un peu bruyant sur sec.
- Yokohama S-DRIVE , apparemment le top du top mais plus cher, tient bien sûr sec et pluie.

En ce qu'il concerne la taille je n'ai pas encore trouvé toute les tailles selon jante en 15" ou 16"

Du coup pour mon utilisation je vais favoriser les Falken ou les Yoko.
J'ai roulé en Toyo T1R de 2011 à 2015, en 16".
Très bon pneus, peu cher en plus, mais je n'avais pas envie d'expérimenter la nouvelle fabrication vu les retours.

Je me suis rencardé, et vu les quelques critiques sur le Yoko S-Drive, je me suis laissé tenté l'année dernière. J'ai fait environ 10000km avec.
UNE MERVEILLE. Ces pneus sont juste parfaits. Les Toyo étaient très bien, mais là, on est clairement encore un gros niveau au-dessus.

Ok, ils sont un peu plus chers, et s'useront surement un peu plus vite (encore que malgré une conduite très dynamique et que des petites routes viroleuses, j'ai pas l'impression que ce soit si important comme usure). Je ne peux pas trop dire sur la pluie, je sors principalement pour astiquer les cols, donc par beau temps, et quand je me prends la flotte, je suis extrêmement prudent avec la F...
Les Falken, j'avais lu du bien aussi. Mais ils... sont moche :D Merci de ne pas me taper!

En tout cas, mon prochain train de pneu, c'est S-Drive sans hésiter une demi-seconde.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Marques de PNEU

Message par Onclefil »

Michelin sport 3
Cause les meilleurs sous la pluie.
W
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Marques de PNEU

Message par guillaum3 tf115 »

J'ai des Fédéral 595 ss, pour le prix c'est bien, sur le mouillé par contre c'est limite :/
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: Marques de PNEU

Message par mg-lex »

FALKEN ZIEX 914, je roule avec depuis bientôt 10.000 bornes, je viens de me faire un road trip de 2500 bornes début juillet en prenant beaucoup de routes de montagnes (lausanne, thonon, annecy, vienne, Lyon, valoire, Briançon, divers cols, dignes les bains, forcalquière, st tropez, puis tout les verdon, les Cévennes et la Lozère avant de remonter sur paris). On était deux dedans plus le coffre rempli de bagages, donc bien lourds, ils sont à mis usure à l'arrière et j'ai arsouillé dans les petites routes donc bien tapé sur la gomme et ils sont toujours au top sur sec comme sur mouillé, par une seule mauvaise surprise, simplement quand je le cherche dans les rond points, mais comportement au top et pas cher ;)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Marques de PNEU

Message par MaximeR »

je viens ajouter ma petite graine :
Le mieux, top du top ce sont les yokohama s-drive A01 : très bon grip sur sec et mouillé (faut pas exagérer non plus, hein, on reste en propulsion, faut pas arsouiller).

bon retours sur les Falken Ziex 914

le toyo proxes T1 R (surtout pas les S ou sport , c'est des machins à se planter dans le premier virage sur route inégale), bien qu'un consensus se dégage sur le fait que les dernières séries faites aux (philippine)? soient très très loin derrière les moutures japonaises.

bfgoodrich g-force profiler (pas dispo dans toutes les tailles) relativement bons, un peu bruyant, mais pas assourdissants.


Ensuite, suivant la façon de conduire, on peut préférer les uns ou les autres :
Mis à part mon dernier jeu de toyo, tués par une géométrie approximative, j'ai toujours changé mes pneus pour des problèmes de durcissement de la gomme, jamais pour des questions d'usure. Si on conduit en respectant les appuis des gommes (et pas en comptant sur le grip pour rester sur la route), on peut compter sur 4~5 ans (ou env. 40000 km) de bon et loyaux services, avant que la gomme ne durcisse.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Marques de PNEU

Message par Pipeline »

75Th donc meme jantes aux 4....toyo proxes à l'arrieère ,hankook devant ,15 000 kms en un an,ok pas sur la pluie ni gel,mais hiver quand même,pas de problèmes...sur nos voitures j'ai un conseil,vérifier le plus souvent possible la pression et rajouter (moi les normes disent 1,7 avant et 1,8 arrière,....1KGS,elle tient parfaitement et sous la pluie au retour du touquet le samedi du rassemblement ,déluge à Valenciennes sur l'autoroute ,parfait
maintenant,ce n'est pas une voiture tunning kèkè,donc conduite civilisée + plaisir correspondant à mon âge
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Marques de PNEU

Message par jdanield »

la page du forum anglais: http://www.mgfregister.org/forum/viewto ... &start=220

la conclusion semble être que le niveau de pression est le critère le plus important

jdd
Avatar du membre
furax
Messages : 141
Enregistré le : 30 oct. 2014, 14:45
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF

Re: Marques de PNEU

Message par furax »

Ok merci pour vos retours, je viens de commander des Yoko sur Ebay ici http://www.ebay.fr/itm/222098213121?_tr ... EBIDX%3AIT
30€ moins cher que la moyenne pour les pneus arrière.

Je changerai les pneus avant le mois prochain.

Je ferai super attention à la pression maintenant, c'est vrai que je n'y prêtais pas assez attention avant et j'y ai laisser un pneu arrière d'ailleurs.
Je ne suis pas souvent à la maison et c'est plus Mme qui prend la MG donc je n'y pense pas, pas faute d'avoir un compresseur à la maison en plus.

Vous la vérifier tout les combiens vous?
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Marques de PNEU

Message par jdanield »

Un compresseur, ca coute moins de 100 euros, de nos jours, mais évidemment il faut avoir un garage avec une prise de courant...

au début je vérifie tous les mois, mais si ca ne bouge pas tous les deux mois c'est bon. Vérifier surtout avant de partir pour un long trajet sur autoroute...

jdd
Avatar du membre
furax
Messages : 141
Enregistré le : 30 oct. 2014, 14:45
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF

Re: Marques de PNEU

Message par furax »

Ok, j'en ai déjà un pour les motos où je vérifie la pression quasi avant chaque sortie, la je viens d'aller chercher un dévidoir pneumatique avec 20m de tuyau chez Lidl pour 16€, ça sera plus simple pour faire la pression de la voiture.
Finalement je vais recommander les 2 pneus avant histoire de changer les 4 d'un coup et faire une bonne géométrie et être tranquille.
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Marques de PNEU

Message par david95 »

MaximeR a écrit :je viens ajouter ma petite graine :
Le mieux, top du top ce sont les yokohama s-drive A01 : très bon grip sur sec et mouillé (faut pas exagérer non plus, hein, on reste en propulsion, faut pas arsouiller).

bon retours sur les Falken Ziex 914

le toyo proxes T1 R (surtout pas les S ou sport , c'est des machins à se planter dans le premier virage sur route inégale), bien qu'un consensus se dégage sur le fait que les dernières séries faites aux (philippine)? soient très très loin derrière les moutures japonaises.

bfgoodrich g-force profiler (pas dispo dans toutes les tailles) relativement bons, un peu bruyant, mais pas assourdissants.


Ensuite, suivant la façon de conduire, on peut préférer les uns ou les autres :
Mis à part mon dernier jeu de toyo, tués par une géométrie approximative, j'ai toujours changé mes pneus pour des problèmes de durcissement de la gomme, jamais pour des questions d'usure. Si on conduit en respectant les appuis des gommes (et pas en comptant sur le grip pour rester sur la route), on peut compter sur 4~5 ans (ou env. 40000 km) de bon et loyaux services, avant que la gomme ne durcisse.
j'adore le " très bon grip sur sec et mouillé (faut pas exagérer non plus, hein, on reste en propulsion, faut pas arsouiller) "

bon conseille, il y en a qui oubli...

David
Didi
Messages : 24
Enregistré le : 23 sept. 2016, 14:16
Type : TF

Re: Marques de PNEU

Message par Didi »

site officiel

MGTF RECOMMENDED TYRES

http://www.mgcc.co.uk/mgf-register/wp-c ... ment-1.png
Avatar du membre
kraps
Messages : 119
Enregistré le : 14 avr. 2011, 08:19
Région : France - Aquitaine
Type : TF
Serie speciale : SPARK

Re: Marques de PNEU

Message par kraps »

Hello avec grand regret je dois changer mes formidables eagleF1 qui ne sont plus fabriqués ! :(

on m'a proposé des hankook ventus v12 qui connait ? Avez-vous testé ?

:merci:
mgf89
Messages : 198
Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:49
Région : France - Bourgogne
Type : F
année : 1996

Re: Marques de PNEU

Message par mgf89 »

bonjour a tous
pour que je passe au controle sans probleme
j'ai changer mes kleber a l'avant et mes michelin a l'arriere par 4 toyo
j'ai changer les disques et plaquettes avant par des trw (lucas)
je suis donc en rodage et je ne pense pas qu'il y est des pneus equivalent aux michelin car meme a mi usure des témoins elle ne décrochait pas
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité