Marques de PNEU

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
furax
Messages : 141
Enregistré le : 30 oct. 2014, 14:45
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF

Re: Marques de PNEU

Message par furax »

Ok, j'en ai déjà un pour les motos où je vérifie la pression quasi avant chaque sortie, la je viens d'aller chercher un dévidoir pneumatique avec 20m de tuyau chez Lidl pour 16€, ça sera plus simple pour faire la pression de la voiture.
Finalement je vais recommander les 2 pneus avant histoire de changer les 4 d'un coup et faire une bonne géométrie et être tranquille.
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Marques de PNEU

Message par david95 »

MaximeR a écrit :je viens ajouter ma petite graine :
Le mieux, top du top ce sont les yokohama s-drive A01 : très bon grip sur sec et mouillé (faut pas exagérer non plus, hein, on reste en propulsion, faut pas arsouiller).

bon retours sur les Falken Ziex 914

le toyo proxes T1 R (surtout pas les S ou sport , c'est des machins à se planter dans le premier virage sur route inégale), bien qu'un consensus se dégage sur le fait que les dernières séries faites aux (philippine)? soient très très loin derrière les moutures japonaises.

bfgoodrich g-force profiler (pas dispo dans toutes les tailles) relativement bons, un peu bruyant, mais pas assourdissants.


Ensuite, suivant la façon de conduire, on peut préférer les uns ou les autres :
Mis à part mon dernier jeu de toyo, tués par une géométrie approximative, j'ai toujours changé mes pneus pour des problèmes de durcissement de la gomme, jamais pour des questions d'usure. Si on conduit en respectant les appuis des gommes (et pas en comptant sur le grip pour rester sur la route), on peut compter sur 4~5 ans (ou env. 40000 km) de bon et loyaux services, avant que la gomme ne durcisse.
j'adore le " très bon grip sur sec et mouillé (faut pas exagérer non plus, hein, on reste en propulsion, faut pas arsouiller) "

bon conseille, il y en a qui oubli...

David
Didi
Messages : 24
Enregistré le : 23 sept. 2016, 14:16
Type : TF

Re: Marques de PNEU

Message par Didi »

site officiel

MGTF RECOMMENDED TYRES

http://www.mgcc.co.uk/mgf-register/wp-c ... ment-1.png
Avatar du membre
kraps
Messages : 119
Enregistré le : 14 avr. 2011, 08:19
Région : France - Aquitaine
Type : TF
Serie speciale : SPARK

Re: Marques de PNEU

Message par kraps »

Hello avec grand regret je dois changer mes formidables eagleF1 qui ne sont plus fabriqués ! :(

on m'a proposé des hankook ventus v12 qui connait ? Avez-vous testé ?

:merci:
mgf89
Messages : 198
Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:49
Région : France - Bourgogne
Type : F
année : 1996

Re: Marques de PNEU

Message par mgf89 »

bonjour a tous
pour que je passe au controle sans probleme
j'ai changer mes kleber a l'avant et mes michelin a l'arriere par 4 toyo
j'ai changer les disques et plaquettes avant par des trw (lucas)
je suis donc en rodage et je ne pense pas qu'il y est des pneus equivalent aux michelin car meme a mi usure des témoins elle ne décrochait pas
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Marques de PNEU

Message par MGecho »

Passé des Eagle F1 aux Falken Ziex 914 aux quatre coins avec succès.... :b:

Impeccables sous la pluie et le sec. Pas encore assez de bornes pour juger l'endurance...
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Marques de PNEU

Message par jordan83 »

J'ai toujours eu les Falken depuis que j'ai la MG.
Excellent par tous les temps même si je roule peu sous la pluie. Surtout pour le prix!
Juste un peu savonnettes sur piste par moment ( juste pour info car c'est pas pour le peu qu'on en fait avec nos MG... ).
Avatar du membre
Matt TF160
Messages : 43
Enregistré le : 25 mai 2011, 21:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2002

Re: Marques de PNEU

Message par Matt TF160 »

D'expérience, en 7 ans, j'ai eu des Falken, Toyo T1R et maintenant des Michelin Pilot Sport3,

Michelin et Toyo sont à mon sens bien meilleurs.
Toyo peut être légèrement mieux mais s'usent très vite.
Michelin, le top une fois chauds et s'usent raisonnablement vite, c'est ce que je monte maintenant.
Falken, un peu trop durs, le toucher de route et l'accroche sont moins bonnes (mais je pense que les miens avaient durci avec le temps..ils avaient été montés par l'ancien propriétaire qui n'avait pas beaucoup roulé)

Par contre, attention à bien avoir 4 pneus identiques, c'est la clé. Avec 4 Toyos ou Michelins, tu es au TOP.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Marques de PNEU

Message par MGecho »

8000 bornes par an et pas de piste alors les Michelins seront secs avant d'être usés... :party:

Les Toyo j'ai lu du bon et du pire alors je suis resté sur les Falken.

Le choix du pneu dépend autant de l'usage que de la marque en fait. N'importe quel boudin t’emmènera acheter ta baguette le dimanche matin à 90Km/h au volant de ton roadster.... :jap:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Marques de PNEU

Message par woody_haleine »

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question :

Quelle serait la limite d'âge pour acheter un pneu d'occasion qui n'a jamais roulé ?

Je peux avoir deux pneus neufs (Falken) qui n'ont jamais roulé, mais dont la date de fab est de 2010 soit 7 ans dans un carton.

Bonne idée ou il faut oublier
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Marques de PNEU

Message par GilouMGF »

Tu oublies (voir mon autre post sur le pub)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Marques de PNEU

Message par woody_haleine »

ok, merci pour ta réponse
cyril 78
Messages : 214
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Marques de PNEU

Message par cyril 78 »

Bonjour,
Je suis passé en falken, quatre 215, et tout va bien. Pas encore testé sous la pluie
Conduite cool avec 2, 3 accélérations par moment mais sans plus.
Et les michelin ne sont dispo nul part..
Le seul reproche sont les protecteurs de jante pas assez epais et le flanc est à raz de la jante (falken)
Perso 7 ans pour un pneu même neuf c'est trop vieux
Avatar du membre
kraps
Messages : 119
Enregistré le : 14 avr. 2011, 08:19
Région : France - Aquitaine
Type : TF
Serie speciale : SPARK

Re: Marques de PNEU

Message par kraps »

Merci pour vos réponses donc personne sur hankook je vais tester quand même alors
À suivre !
BENJI21
Messages : 10
Enregistré le : 03 oct. 2014, 16:03
Région : France - Bourgogne

Re: Marques de PNEU

Message par BENJI21 »

Hello,
petit remontage de topic.
J'ai des Hankook V12 EVO2. Ca va plutôt bien. Sur sec comme sur mouillé. Lorsque j'ai acheté ma belle, je me suis tapé 400kms d'autoroute sous des trombes d'eau pour la ramener chez moi. Pas mal comme début !! aucun soucis même si j'ai roulé cool tous le long (110/120 km/h).
Ils sont presque au bout, je vais essayer des toyo proxes t1R.
Sinon pour avoir longtemps rouler en Michelein PS3 sur Clio RS, ce sont des super pneus. Dans toutes les conditions (piste, routes sèches ou mouillées). Dommage qu'ils ne soient pas dispo pour nos titines....
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Marques de PNEU

Message par jdanield »

j'ai des toyo devant sans soucis

jdd
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Marques de PNEU

Message par Onclefil »

les ps 3 ne sont plus dispo ?! il faut chercher dans la gamme michelin sport, il me semble qu'ils ont fait évolué la gamme.

content d'avoir le retour sur les hankook (qui étaient un peu - chers) j'avais hésité.
alain7246
Messages : 21
Enregistré le : 11 oct. 2017, 17:33
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2002

Re: Marques de PNEU

Message par alain7246 »

bonjour je suis nouveau sur le site et viens d'acquérir une TF de 2002 je n'ai aucun documents donnés avec par l'ancien propriétaire ... quels sont les pressions de pneus préconisés merci ...je roule loisir ....lol
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Marques de PNEU

Message par jdanield »

j'ai pas mal de choses ici (je ne sais plus s'il y en a pour les pneus)
https://my.owndrive.com/index.php/s/jALe6E8Yzxlab0o

jdd
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Marques de PNEU

Message par Onclefil »

1.9 avt - 2.3 arr (y a debat, moi, je mets 2.2 - 2.1), 2.3 je trouve que cela fait trop.
alex48
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
Région : France - PACA
Type : F
année : 1999

Re: Marques de PNEU

Message par alex48 »

Et quid des Pirelli P Zero Nero ?

J'en ai monté 4 sur ma F VVC (195/45/16 à l'avant et 215/40/16 à l'arrière) et je les trouve plutôt bien.. D'autres les ont essayé ?
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Marques de PNEU

Message par Emgé »

Bonjour Alex48,
Pirelli P Zero Nero GT, c'est la monte que j'ai sur ma TF160. Ils ont actuellement environ 37.000 Km, et conviennent parfaitement car je ne roule qu'en été avec ma Vintage Racing. Pour un usage tout temps ce n'est sans doute pas ce qui convient le mieux.
Sur le sec il sont bien accrocheurs et se débrouillent également bien sur sol mouillé; bien que là, tout MGiste sait qu'il faut avoir le pied plus léger sur l'accélérateur.
Leur laisser le temps de monter un peu en température leur permet de donner toute l'étendue de leur qualités.
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Marques de PNEU

Message par sebastien-felix »

Jadore les sujet de pneu, moi c'est tout vue entre un tête à queue et fini aurevoir mg on c'est aimé pour économiser des bout de ficelle et du yokohama sdrive, mon choix à été vite fait
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Marques de PNEU

Message par MGecho »

Il ne s'agit pas vraiment d'économie mais d'avoir un pneu adapté à nos TF. Car cette dernière est connue pour être très capricieuse dans le domaine notamment en cas de monte mixte (avant/ arrière de marque différente). Donc c'est toujours intéressant d'avoir les retours d'utilisateurs de marques différentes de celles préconisées par le constructeur : http://mg.co.uk/news/2011/03/25/mgtf-recommended-tyres/

J'ai connu, en 2003, une belle TF 135 Blue Trophy broyée (perdue en sortie de rond point sur sol encore humide) avec 4 pneus chers et aussi neufs que la voiture (Good Year GSD2 en l’occurrence)... :party:
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Marques de PNEU

Message par sebastien-felix »

j'en ai essayer quelques un et je suis d'accord avec toi les retours sont important .
Désolé mais sur des éléments de sécurité quand je vois que beaucoup roulent avec des pneu made in china distribué par lidle par soucis d'économie!!!!ou pneu completement lisse !et quand tu leur pose la question la réponse c'est faire des économies,,, j'appelle pas ça faire des économie, j'ai déjà glissé sur sol mouillé, sans casse sans rien gros coup de chance.gros coup de peur.
J'ai chercher longtemps avant de trouvé quelquechose qui tiens vraimment. Yokohama sont numéro mondial ce n'est pas pour rien .
Sur mouillé je ne décroche pas ces pneu sont véritablement les meilleur sous la pluie, apres je ne roule pas fort j'ai essayé mais je ne m'amuserais pas à chercher sous la pluie à rouler fort.
Quand au prix je ne les ai pas trouvé plus chere que les bridge que ma femme a sur sa cooper.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités