Changement d'un roulement
- ijcompetition
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
Changement d'un roulement
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si certains ici ont déjà changé un roulement de roue eux-mêmes?
Est-ce qu'un extracteur suffit, ou faut-il démonter l'ensemble des pièces (comme indiqué dans le manuel atelier) pour ensuite sortir le roulement à la presse?
Merci d'avance
je voudrais savoir si certains ici ont déjà changé un roulement de roue eux-mêmes?
Est-ce qu'un extracteur suffit, ou faut-il démonter l'ensemble des pièces (comme indiqué dans le manuel atelier) pour ensuite sortir le roulement à la presse?
Merci d'avance
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Changement d'un roulement
Sur la MG je pourrai pas te dire mais je les déjà fait sur autre chose, une grosse clé à pipe de la dimension du roulement et un maillet on suffit
- ijcompetition
- année : 2002
Dac mais pour le sortir en tapant faut pouvoir "passer par derrière" (pas de commentaires
) et sur la MG je ne sais pas si c'est possible sans démonter la partie dans laquelle est le roulement.. C'est juste que c'est assez "long" de tout démonter, donc j'me renseigne un peu avant..

- bob750
- .
Là je ne pourrai pas te dire voila pourquoi j'ai mis "fait sur autre chose" sinon t'attend un petit peu que je fasse les miens et je te dit (même si je pense que tu n'a pas besoin de moi niveau mécanique sur nos MG) quand le moment sera venu pour toi essais de nous faire un petit tuto 

- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Salut!
A moins d'être bien équipé, je pense que tu ne pourras le faire seul avec un outillage de base.
Perso j'avais pas hésité à acheter un roulement sur ebay et à confier le tout à garage ( n'importe lequel ). Il m'avait pris 100 euros de MO.
A moins d'être bien équipé, je pense que tu ne pourras le faire seul avec un outillage de base.
Perso j'avais pas hésité à acheter un roulement sur ebay et à confier le tout à garage ( n'importe lequel ). Il m'avait pris 100 euros de MO.
- bob750
- .
100€ pour les 4 ou seulement 1?
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Pour un seul!
- bob750
- .
Wahou wah-wah ... pardon, putain que ces chère sa donne envie de se des merder
Salut.
Pour faire un travail propre il faut démonter le moyeu de la voiture et il faut une presse.
Si c'est un roulement avant ça va, si c'est à l'arrière c'est chiant vu le nombre d'éléments à enlever.
Pour faire un travail propre il faut démonter le moyeu de la voiture et il faut une presse.
Si c'est un roulement avant ça va, si c'est à l'arrière c'est chiant vu le nombre d'éléments à enlever.
-
- Région : Suisse
- année : 1998
Regarde ici, il y a tuto : http://www.mgfcar.de/wheel_bearing/
A bob750 : pourrais tu relire tes textes avant de les envoyer, ça commence a faire de plus en plus mal aux yeux ...désolé ...
A bob750 : pourrais tu relire tes textes avant de les envoyer, ça commence a faire de plus en plus mal aux yeux ...désolé ...
On remarque plus souvent les fautes de grammaire que celles du vocabulaire.
Il suffit de mettre son cerveau en mode phonétique . . . une histoire d’hémisphère gauche quelqu’un m’a dit . . .
ça commence a faire de plus en plus mal aux yeux ...désolé ...
Il suffit de mettre son cerveau en mode phonétique . . . une histoire d’hémisphère gauche quelqu’un m’a dit . . .
-
- Région : Suisse
- année : 1998
On peut aussi écrire en langage sms alors, c'est aussi du phonétique, et pourtant on ne le fait pas sur ce forum ...
Sur ce je clos le sujet et je retourne à mes tournevis ;-)
Sur ce je clos le sujet et je retourne à mes tournevis ;-)
Avec un langage sms, là tout à fait d’accord d’être contre ce mode d’écriture mais sur du Franc-parler, de la spontanéité et du choisi des mots, moi je passe outre de ses petits oublis d’écriture. De toute manière on y travaille. . .On peut aussi écrire en langage sms alors,
- william1707
- .
- année : 2004
mgffan a entièrement raison pour le mode opératoire. c'est long surtout pour l'arrière.mgffan a écrit :Salut.