Montage amortisseurs Spax

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Montage amortisseurs Spax

Message par GilouMGF »

Besoin d'un petit avis. Sur les amortisseurs Spax, les deux silent blocs sont pris en sandwiches entre deux coupelles métalliques. Sur les amortisseurs d'origine, les silent blocs sont en contact direct avec les bajoues de carrosserie. Moi j'ai monté mes Spax avec les coupelles qui sont en contact avec les bajoues. C'est donc métal contre métal, mais j'ai graissé généreusement ces points de contact. J'ai bien fait ou mal fait ? Merci pour vos réponses.
gto
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Montage amortisseurs Spax

Message par gto »

je ne serais pas t aider.mes comme je pense bientot en monter je vais suivre...
je regarde tout les sujet qui parle des spax .si je trouve reponse a ta question je te mes le lien.
gto

Message par gto »

a priori tu etais pas obliger de graisser.parcontre tu peut graisser ou mettre du liquide de refroidissement ou huile moteur sur t es tube dans leur encrage.
il parait que sa aide a la discipation de leur chaleur.m enfin sa dois pas etre miraculeut non plus...
temp100

Message par temp100 »

tout comme toi, j'ai laissé les coupelles ... je pense que c'est mieux pour la durée de vie des silent-blocs.

Je suis surpris d'apprendre que les amorto chauffent :lol:
et je ne vois pas à quoi tu fais référence quand tu parles des tubes d'ancrages
gto

Message par gto »

:prof: effectivement les amortos sa chauffent ...surtout sur les voiture ou les amortos sont pris sur la jambe de force qui sont chauffer aussi par les diques.
je voulais dire l endroit ou l a parti pleine de l amortisseur ce loge.
enfin je precisait que ce n etais qu anecdotique. :fume:
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Merci pour vos réponses. Je vais donc laisser les coupelles en place. Pour ce qui concerne les ancrages dans la partie inférieure, moi j'ai mis de la graisse dans les pivots, dans les "spacers", ne fusse que pour limiter la corrosion. Ce sera aussi moins chiant à démonter par après.
MaximeR
.
.
Type : F
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

bah, les amortisseurs dissipent de l'energie, il n'est donc pas si surprenant qu'ils chauffent.
pour en revenir au sujet principal, j'ai monté mes spax à l'identique des amortisseurs d'origine, les coupelles et silent blocs fournis viennent en remplacement des originaux (que j'ai du découper à la dremel pour demonter ces @×#$&* !! de boulons de tête).
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Moi, les boulons de tête étaient aussi bloqués. Avant de passer par la dremel, j'ai serré la partie haute des amortisseurs avec une pince étau que j'ai solidement maintenue et j'ai réussi à avoir ces fichus boulons.

Je vais toujours essayer de rouler avec le montage que je viens de faire. S'il y a le moindre bruit suspect de ce côté là, je reviens au montage des silent blocs comme à l'origine.
Répondre