amortisseurs
- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
amortisseurs
Hello,
au moins l'un de mes deux amortisseurs arrières fuit. Il faut donc que je pense à les changer.
Je ne veux pas une nécessairement une suspension plus ferme, les routes par chez moi sont pas mal défoncées, en tout cas je ne veux pas trop perdre en confort et en amortissement par rapport aux amortisseurs d'origines...
Par contre je ne serais pas contre avoir 10 mm (~) de hauteur en moins,
j'ai vu que Mike Satur avait à nouveau du stock sur le kit "bleu" , qu'en pensez vous au vu de ce que j'aimerais ? il apporte bien la réponse pour la hauteur de caisse, mais je ne sais pas quoi en penser par rapport à la dureté.
Il semblerait que je puisse les ajuster en dureté ? correct ? et qu'est ce que cela me permet d'avoir en terme de confort ? par rapport à l'origine je veux dire.
http://mikesatur.com/acatalog/Online_Ca ... ng_31.html
le cout est de 800 euros approx TVA incluse.
Sinon je vois que Rimmer remet en vente les suspensions standards pour ~450 euros , sans les ressorts.
Est ce que je peux garder mes ressorts d'origines ? ne sont ils pas fatigués ? (76000 km)
EDIT : je vois que Rimmer vend aussi un kit "sport " de suspension ? quid ?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000157
Merci de vos réponses et lumières.
William
au moins l'un de mes deux amortisseurs arrières fuit. Il faut donc que je pense à les changer.
Je ne veux pas une nécessairement une suspension plus ferme, les routes par chez moi sont pas mal défoncées, en tout cas je ne veux pas trop perdre en confort et en amortissement par rapport aux amortisseurs d'origines...
Par contre je ne serais pas contre avoir 10 mm (~) de hauteur en moins,
j'ai vu que Mike Satur avait à nouveau du stock sur le kit "bleu" , qu'en pensez vous au vu de ce que j'aimerais ? il apporte bien la réponse pour la hauteur de caisse, mais je ne sais pas quoi en penser par rapport à la dureté.
Il semblerait que je puisse les ajuster en dureté ? correct ? et qu'est ce que cela me permet d'avoir en terme de confort ? par rapport à l'origine je veux dire.
http://mikesatur.com/acatalog/Online_Ca ... ng_31.html
le cout est de 800 euros approx TVA incluse.
Sinon je vois que Rimmer remet en vente les suspensions standards pour ~450 euros , sans les ressorts.
Est ce que je peux garder mes ressorts d'origines ? ne sont ils pas fatigués ? (76000 km)
EDIT : je vois que Rimmer vend aussi un kit "sport " de suspension ? quid ?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000157
Merci de vos réponses et lumières.
William
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: amortisseurs
Bonsoir,
Si tu as 800 euros à mettre, part sur des spax.
Tu pourras les rendre mous ou dur selon tes envies grâce à leur molette réglable.
Ca prend 30 secondes avec un grand tournevis plat et en passant au travers des rayons de la jante.
Et comme tu veux rabaisser, ils te proposent même les ressorts courts sur Rimmerbros.
Si tu as 800 euros à mettre, part sur des spax.
Tu pourras les rendre mous ou dur selon tes envies grâce à leur molette réglable.
Ca prend 30 secondes avec un grand tournevis plat et en passant au travers des rayons de la jante.
Et comme tu veux rabaisser, ils te proposent même les ressorts courts sur Rimmerbros.
- william1707
- .
je me trompe en pensant que Mike Satur propose des spax ?
tu arrives à les régler pour qu'ils soient "doux" les tiens ? je sais pas si tu as déja pu comparer avec des amortisseurs d'origine
tu arrives à les régler pour qu'ils soient "doux" les tiens ? je sais pas si tu as déja pu comparer avec des amortisseurs d'origine
- jordan83
- .
J'ai jamais eu les amortos d'origine, j'ai acheté ma voiture avec les spax et ressorts d'origine.
Perso, j'aime quand c'est un parpaing.
Mais on peut rendre les suspensions assez molles oui. Réglage 6, ça doit être assez confort.
Moi je suis à 12. Et à 24, à mon avis, les amortisseurs traversent le capot à la moindre bosse.
Perso, j'aime quand c'est un parpaing.
Mais on peut rendre les suspensions assez molles oui. Réglage 6, ça doit être assez confort.
Moi je suis à 12. Et à 24, à mon avis, les amortisseurs traversent le capot à la moindre bosse.

- william1707
- .
bin voila tout ce que je veux éviter oui .. faire vieillir la voiture trop vite.. car je ne roule pas sur circuit mais sur route un poil défoncée par le gel ..
- jordan83
- .
Quand je m'étais mis au 8ème cran, je trouvais cela trop mou, on ne sentait même plus les déformation de la route presque.
-
- Région : France - Haute-Normandie
- année : 2002
Salut,
Si tu veux avoir un peu de confort ne met pas des ressorts courts, ils vont être plus dure, 4 Spax c'est très bien et comme le dit Jordan tu peux ajuster la dureté, après faut pas espérer non plus un truc de fou. Mon alfa GT 3.2 avec des combinés fileté bilstein b14 est plus confortable que la MG et ses spax.
Si tu veux avoir un peu de confort ne met pas des ressorts courts, ils vont être plus dure, 4 Spax c'est très bien et comme le dit Jordan tu peux ajuster la dureté, après faut pas espérer non plus un truc de fou. Mon alfa GT 3.2 avec des combinés fileté bilstein b14 est plus confortable que la MG et ses spax.
- william1707
- .
ok bien noté. et mes ressorts d'origines avec 76 000 km ? ils sont encore bons ?
- lutin
- Région : France - Franche-Comté
- Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D
à 76000, ça dépend de ta façon de conduire, mais je dirai qu'ils sont encore bons.
- jordan83
- .
Les miens en ont 118 000km.william1707 a écrit :ok bien noté. et mes ressorts d'origines avec 76 000 km ? ils sont encore bons ?

- gwing
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 2007
76000 kms y a aucune chance que les ressorts aient pris... J'en ai deja vu a 250k et ils venaient d'UK.
Sinon moi sur ma 160 j'ai des Bilsteins (au réglage du milieu) avec les ressorts d'origine ca tient super bien et c'est plutot confortable mais mon dieu ca fait 4x4. Du coup je vais monter dans les prochaines semaines des ressorts XPower, je te dirai ce que ca vaut
Sinon moi sur ma 160 j'ai des Bilsteins (au réglage du milieu) avec les ressorts d'origine ca tient super bien et c'est plutot confortable mais mon dieu ca fait 4x4. Du coup je vais monter dans les prochaines semaines des ressorts XPower, je te dirai ce que ca vaut
- william1707
- .
ouai merci je suis preneur d'avoir plusieurs avis , j'ai encore un peu de temps devant moi ..
honnêtement je me laisserais bien tenter par un combo amortisseurs d'origine + ressorts bleu de mike satur ... je vais lui envoyer un mail pour savoir ce qu'il en pense ..
honnêtement je me laisserais bien tenter par un combo amortisseurs d'origine + ressorts bleu de mike satur ... je vais lui envoyer un mail pour savoir ce qu'il en pense ..
- FloTF
- .
Bah c'est pas du tout "confort" comme choix. Comme dit plus haut, les ressorts courts seront plus durs, et les amortisseurs d'origine ne sont pas réglables. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre : plus bas et plus "smooth" ...
Si tu veux du confort suis les conseils déjà énoncés : ressort d'origine + amorto réglables.
Maintenant si tu veux avant tout la rabaisser tu peux mais attends-toi à ce que ça soit encore plus ferme.
Si tu veux du confort suis les conseils déjà énoncés : ressort d'origine + amorto réglables.
Maintenant si tu veux avant tout la rabaisser tu peux mais attends-toi à ce que ça soit encore plus ferme.
- william1707
- .
Flo la voix de la raison .. effectivement j'en demande un peu trop avec le combo tu as raison.
- Trophy_160
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Serie speciale : TF Sprint SE 160
Salut les mecs.
Mon expérience sur ma TF160 (ressorts court H&R -30 avec amortisseurs d'origine)
C'est extra ferme et extra bas (faut faire gaffe ou on passe parfois) en revanche le comportement est vraiment super et ca donne un petit plus à l'esthétique je trouve.
Petit détail au cas ou tu le fais toi même, les amortisseurs AR sont assez chiant à sortir, l'avant se fait lui très facilement.
Perso j'adhère, j'aime les voitures tape-cul.
Avant - après :

Mon expérience sur ma TF160 (ressorts court H&R -30 avec amortisseurs d'origine)
C'est extra ferme et extra bas (faut faire gaffe ou on passe parfois) en revanche le comportement est vraiment super et ca donne un petit plus à l'esthétique je trouve.
Petit détail au cas ou tu le fais toi même, les amortisseurs AR sont assez chiant à sortir, l'avant se fait lui très facilement.
Perso j'adhère, j'aime les voitures tape-cul.
Avant - après :

- william1707
- .
hello,
oui c'est un peu plus sympa et aussi un peu plus dans l'esprit de la voiture je trouve. dans ma région c'est exclu car les routes sont vraiment pourries.
je n'ai pas de conclusion sur ce que je vais faire, je vais laisser passer un peu de temps et réfléchir, les amortisseurs sont un achat de long terme donc je veux être sur d'acheter ce qui me convient.
j'ai potentiellement un problème de rotule aussi, je voudrais aussi mettre cela au clair avant ou en tout cas dans le meme temps que le changement d'amortisseurs.
j'avais trouver un tuto pour l'avant oui. et ca avais l'air assez simple. je ne me rappelle plus si j'avais trouvé les infos pour l'arrière.. qu'est ce qui est compliqué ou pénible ?
oui c'est un peu plus sympa et aussi un peu plus dans l'esprit de la voiture je trouve. dans ma région c'est exclu car les routes sont vraiment pourries.
je n'ai pas de conclusion sur ce que je vais faire, je vais laisser passer un peu de temps et réfléchir, les amortisseurs sont un achat de long terme donc je veux être sur d'acheter ce qui me convient.
j'ai potentiellement un problème de rotule aussi, je voudrais aussi mettre cela au clair avant ou en tout cas dans le meme temps que le changement d'amortisseurs.
j'avais trouver un tuto pour l'avant oui. et ca avais l'air assez simple. je ne me rappelle plus si j'avais trouvé les infos pour l'arrière.. qu'est ce qui est compliqué ou pénible ?
- Trophy_160
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Serie speciale : TF Sprint SE 160
Pour la partie fixée au chassie l'accès est pénible et se fait par le coffre, il n'y a pas beaucoup de place pour desserrer le boulon de maintient de la tige de suspension, d'un coté c'est sous le vase d'expansion et de l'autre sous le calculateur. Ensuite contrairement à l'avant ou ils sortent "tout seul" de leur logement, l'arrière à une barre stab et pas mal de trucs qui gênent, j'avais démonté la fixation de la barre, l'étrier, le disque et désaccouplé de la rotule pour avoir plus de place si je ne raconte pas de bêtises.
Il doit y avoir un sujet qui traine sur le forum.
Il doit y avoir un sujet qui traine sur le forum.
- william1707
- .
ouai en faite j'avais deja retrouvé le tuto de JPX ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=6276
mais l'arrière ne me paraissait pas si galère que ca ... en tout cas dans le tuto, ca à l'air plutot simple et naturel ....
bon bref, en tout cas, cela a le mérite de faire remonter le tuto de JPX et ca c'est cool..
mais l'arrière ne me paraissait pas si galère que ca ... en tout cas dans le tuto, ca à l'air plutot simple et naturel ....
bon bref, en tout cas, cela a le mérite de faire remonter le tuto de JPX et ca c'est cool..
- william1707
- .
Bon c'est bon je me décide pour les spax réglables. En plus des amortisseurs j en profite pour changer quoi ? Il y a des Silentbloc ? De la visserie ?
- FloTF
- .
Oui il faut que tu achètes les vis qui fixent la partie basse des amortisseurs.
Tu en trouveras sur le site où tu achètes les amortos
Tu en trouveras sur le site où tu achètes les amortos
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Les silent blocs sont fournis avec les amortos.