Combinés ressorts/amortos pour une TF 135

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Combinés ressorts/amortos pour une TF 135

Message par MGecho »

Salut,

Je vais bientôt intervenir sur les trains du Sprinter (rotules inférieures et barre anti roulis) et comme je n'aime pas démonter 20 fois j'ai des interrogations sur le changement des amortisseurs d'origine.....

Bon, qu'ils soient pourris sur chaussées dégradées et qu'ils manquent cruellement de progressivité, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est de notoriété publique.... surtout monté en 16 pouces ! ;)

Quels sont ceux qui ont installés d'autres combinés amortos/ressorts et quelle incidence cela a t-il eu sur le comportement de la voiture ? Je précise que je ne veux pas faire trop descendre ma voiture (15mm me semble déjà beaucoup).

Merci pour vos expériences... :jap:
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Combinés ressorts/amortos pour une TF 135

Message par benoit mg tf »

Si tu veux j'ai des ressorts de TF 160, donc -10mm par rapport à une 135.

J'ai fait monté des amortos réglables Spax + ressorts Eibach Xpower, la tenue de route est transformée, mais j'ai une bruit "cling" à chaque aspérité de la route (plaque d'égout, dos d'âne).
Je dois la ramener au garage pour qu'il trouve d'où vient le problème.
MGecho
.
.

Message par MGecho »

benoit mg tf a écrit :Si tu veux j'ai des ressorts de TF 160, donc -10mm par rapport à une 135.

J'ai fait monté des amortos réglables Spax + ressorts Eibach Xpower, la tenue de route est transformée, mais j'ai une bruit "cling" à chaque aspérité de la route (plaque d'égout, dos d'âne).
Je pensais aux Spax aussi vu que les Bilstein ont un prix astronomique. Je suis en Sprint 135 donc en pack sport 2, j'ai donc les mêmes ressorts que la 160. Peux-tu ou pourras tu m'en dire plus sur cette tenue de route transformée ?

Oui j'ai un peu suivi ton problème. Un mauvais montage à mon avis... :suspect:
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire

Message par benoit mg tf »

J'ai fourni au garagiste: amortos + ressorts, les vis inférieur neuves + tous les caoutchoucs neufs.
Tout pour bien faire. Il n'avait qu'a démonter, réassembler à l'identique et remonter.
J'emmène la voiture cette semaine pour qu'il se repenche dessus.

La tenue de route: moins de roulis, plus d'impression d'être sur un trampoline ( lorsqu'on roule sur une aspérité, ça amorti, ça rebondit pas 4 ou 5 fois comme avant), vitesse de passage en courbe bien améliorée. J'ai mis 12 crans à l'arrière et 6 à l'avant, je n'ai pas cherché à affiner puisqu'il y a ce problème de montage je n'ai pas beaucoup roulé.

Est-ce que c'est mieux qu'avant? Oui, clairement.
Est-ce que ça justifie les 1300€ de facture (900€ de kit amortos+ressorts, 100€ de vis+caoutchoucs, 300€ de montage)? Pour moi, oui. Mais quelqu'un de moins pointilleux que moi, ou qui veut juste une voiture de ballade, pourrait dire non.
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2004

Message par william1707 »

j'ai monté des Spax avec mes ressorts d'origine. Tenue de route et confort bien bien meilleurs qu'avec les amortisseurs d'origines.

j'ai le même soucis de claquement métallique que Benoit ci-dessus. Je n'ai pas encore pu retoucher à ma voiture pour chercher la cause (et résoudre) le problème.
MGecho
.
.

Message par MGecho »

Merci beaucoup pour vos retours !

Si je me décide je vous tiens au courant de la suite.... :jap:

A tout hasard j'ai demandé un devis ici en Bilstein : http://www.vehiclehandlingsolutions.com/road_cars.htm
Land Rover Addict
Région : France - Ile-de-France

Message par Land Rover Addict »

benoit mg tf a écrit :Si tu veux j'ai des ressorts de TF 160, donc -10mm par rapport à une 135.

Ah ça me rassure ! J'ai rabaissé ma ZR de 4 cm et depuis dès qu'il y a un nid de poule j'entends comme un bruit de claquement métallique. Pourtant j'ai bien tout resserré et les ressorts sont bien dans les chapelles :(
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2004

Message par william1707 »

Land Rover Addict a écrit : Ah ça me rassure ! J'ai rabaissé ma ZR de 4 cm et depuis dès qu'il y a un nid de poule j'entends comme un bruit de claquement métallique. Pourtant j'ai bien tout resserré et les ressorts sont bien dans les chapelles :(
et tu as suivi quoi comme shéma de montage pour tes amorto une fois tes ressorts changés ??
Répondre