Géométrie.

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Pluskadonf
année : 1923

Géométrie.

Message par Pluskadonf »

Salut à tous.
Après le montage de mon kit "supplex" ,j'aimerais faire effectuer une geometrie .
Pour cela ,le centre où je me suis renseigné,me demande si je n'ai pas des valeurs à lui transmettre.
Au moins celles d'origines ,ou mieux des valeurs adaptées à la pratique du circuit.
Je précise que j'utilise tout de même ma F à 80% sur route ,mais que je voudrais un réglage polyvalent à cette utilisation.
Merci à ceux qui auraient cette info.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Géométrie.

Message par MaximeR »

Hello,

Je croyais avoir lu quelque part que la kit supplex n'était pas pour les trophy.

Sinon, j'ai posé les infos de géométrie des F (1ère page) et TF (2ème page) là :
ImageAlbum MG
temp100

Message par temp100 »

Je croyais avoir lu quelque part que la kit supplex n'était pas pour les trophy.
ben t'as mal cru avoir mal lu :lol:
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

LouLou a écrit :
ben t'as mal cru avoir mal lu :lol:
Ben moi, j'cause pu au gros nounours jurassiques ... ;)
é pis tant qu't'es là.. t'as pas les chiffres pour la trophy ?
temp100

Message par temp100 »

a toi aussi ? tu me boudes ? bordel de merde de saloperie à la con ! :lurk:

les valeurs ? suffit de demander (valeurs en degré)

Pincement MGF TROPHY
Front -0.167 +/- 0.2
Rear 0.33 +/- 0.2
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

Merci les mecs :b: .
Je lui amène tout ca et il va me faire ca sauce.

Y'a pas grand chose qui change sur une Trophy et une pas Trophy.
Les rotules ?et encore pas sur.
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Pas les rotules, mais...
Les freins (ça, on savait),
Les hydragas, et les knuckle-joint qui vont avec, les amortisseurs,
Les triangles bas (en fait ce sont les silent-blocs qui sont assymétriques, sur les trophy ils sont tournés d'1/4 de tour).

Et plein plein plein de petits trucs. Il suffit de regarder le catalogue chez rimmer, par exemple pour voir les diffentes refs avec "except trophy" ou "trophy".
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

The question : si on change les Silent Blocs de triangles sur une Trophy, pour des PowerfleX, on fait comment, vu que ça doit tourner d'un quart de tour ?

Et à propos, le kit supplex, ça donne quoi niveau agrément de conduite et niveau bruit, au final ?
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

MaximeR a écrit :Pas les rotules, mais...
Les freins (ça, on savait),
Les hydragas, et les knuckle-joint qui vont avec, les amortisseurs,
Les triangles bas (en fait ce sont les silent-blocs qui sont assymétriques, sur les trophy ils sont tournés d'1/4 de tour).

Et plein plein plein de petits trucs. Il suffit de regarder le catalogue chez rimmer, par exemple pour voir les diffentes refs avec "except trophy" ou "trophy".
Ce que tout le monde appel "knuckle-joint" j'appelle ça des rotules de suspension :prof: .
Puisque tu me parle des triangles bas,je me posais la question ,comment atteindre l'écrou avant du triangle inférieur avant?
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

GilouMGF a écrit :The question : si on change les Silent Blocs de triangles sur une Trophy, pour des PowerfleX, on fait comment, vu que ça doit tourner d'un quart de tour ?

Et à propos, le kit supplex, ça donne quoi niveau agrément de conduite et niveau bruit, au final ?
Bonne question concernant les silent blocs.

Sinon, pour l'instant ,le kit supplex c'est un régal au niveau conduite,10 fois plus confortable que les hydragas fatiguées,niveau tenue de route, c'est bon,en sachant que les amortos d'origines sont pas meilleurs que ceux d'origine et qu'il y a une marge de progression certaine.
Il faut que j'attende de refaire une géométrie complète, car comme j'en ai profité pour la descendre,celle ci n'est pas optimum.
Concernant les claquements du début,ils sont beaucoup moins presents, mais cela reste assez sonore ,mais largement supportable.
Je pense que vu que les ressorts sont en liaison directs avec le berceau ,les bruits de la route sont plus Audibles ,si on compare le montage avec un combiné filleté ,il n'y a pas de coupelle en caoutchouc qui filtre.
Donc pour l'instant globalement content du fonctionnement,mais tout de même déçu de la piètre qualité des amortisseurs à ce niveau de prix.
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

LouLou a écrit :a toi aussi ? tu me boudes ? bordel de merde de saloperie à la con ! :lurk:

les valeurs ? suffit de demander (valeurs en degré)

Pincement MGF TROPHY
Front -0.167 +/- 0.2
Rear 0.33 +/- 0.2
Ce sont des valeurs spécifiques aux Trophy?
Elles remplacent quelles valeurs dans le tableau fourni par MaximeR?
temp100

Message par temp100 »

pincement c'est Toe en anglais

voici le bulletin technique du 22.11.2004 aux sujets STEERING / SUSPENSION pour les MG/Rover modernes.

vous allez trouvez la tailles des pneus préconisés pour chaques modèles ainsi que la pression de gonflage préconisée, ainsi que toutes les valeurs pour la géométrie pour les Rover 25, 25 GTI, ZR, 45, ZS 75, ZT, MGF, MGF Trophy, TF

ImageAlbum MG
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

LouLou a écrit :pincement c'est Toe en anglais

voici le bulletin technique du 22.11.2004 aux sujets STEERING / SUSPENSION pour les MG/Rover modernes.

vous allez trouvez la tailles des pneus préconisés pour chaques modèles ainsi que la pression de gonflage préconisée, ainsi que toutes les valeurs pour la géométrie pour les Rover 25, 25 GTI, ZR, 45, ZS 75, ZT, MGF, MGF Trophy, TF

ImageAlbum MG
Wouah ,t'es trop fort Loulou :cpv: .
Avec ca j'ai tout et bien plus,je me met ça de côté.

Encore merci.
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Super, merci pour cette doc Loulou ! je la mets dans mes archives.

@pluskadonf, merci pour ton retour. J'irai jusqu'au bout du bout avec les hydragas, mais elle deviennent introuvables pour la Trophy et je devrai bien me convertir un jour. Si le système ne dégrade pas la tenue de route c'est un plus. C'est vrai que c'est désolant de payer plus de mille boules pour un équipement livré avec de vulgaires pompes à vélo. Il faudra passer à des Spax ou des Bilstein.
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

GilouMGF a écrit :Super, merci pour cette doc Loulou ! je la mets dans mes archives.

@pluskadonf, merci pour ton retour. J'irai jusqu'au bout du bout avec les hydragas, mais elle deviennent introuvables pour la Trophy et je devrai bien me convertir un jour. Si le système ne dégrade pas la tenue de route c'est un plus. C'est vrai que c'est désolant de payer plus de mille boules pour un équipement livré avec de vulgaires pompes à vélo. Il faudra passer à des Spax ou des Bilstein.
Les amortos sont prévues ,je remet des roros dans l'cochon.
Si besoin,j'ai une sphère avant et une arrière qui sont bonnes.
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Tu les ferais à combien les deux sphères ?
Répondre