Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher !

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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GilouMGF
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit :
Pluskadonf a écrit : Notre mystérieux contradicteur a effacé ses messages :voyons: .
Pas de bol pour lui, ils ont tous été cités! :lol:

Allez relax les gars, on va pas se chamailler pour si peu. Gilou, continue à partager tes bonnes astuces dont tout le monde raffole ici ( moi le premier ).
Merci pour l'appréciation. Mais non, on ne va pas se chamailler, mais pas se laisser faire non plus par ce genre de personnage qui a la science infuse !
BLAIREAU a écrit :Il s'est tout simplement évaporé !
comme quoi, son liquide magique ne lui a pas été d'un grand secours :D

Par contre, le système anti évaporation des citations a parfaitement fonctionné lui, et la plupart de ses messages ont étés sauvegardés :eek:


c'est quand même dommage qu'il ait disparu prématurément avant d'avoir pu nous dire quelles sont les marques prestigieuses qui font appel a sont liquide magique :faute:

je propose que nous fassions une minute de silence, paix a son ame :jesors:
C'est trop d'honneur à lui faire...
ttersu a écrit :Quand je pense que je n'ai pas de MG, que je me suis inscrit pour aider un pote et que, vu l'attention à laquelle j'ai eu droit je suis resté, ben je dis wé, il a raison de jouer les fantômes et d'aller se cacher au fond de son trou...

Les Forums sont pour moi (et vous aussi je pense) une source inexhaustive de solution plus ou moins alambiquées de résoudre mes problèmes sans me ruiner à engraisser de prétendus garagistes mais vrais suceurs de larfeuille, le tout dans une ambiance fort sympathique pouvant mener, parfois, à de vrai rencontres.

C'était ma minute coup de gueule :P
L'esprit que doit avoir un forum d'échange c'est cela, pas jouer à qui a la plus grosse :)
carvan
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par carvan »

eh tout faux, comme je recherche un dialogue avec des gens qui parlent mécanique en pro et non quincaillerie, quand on lis que le top du jdc c'est toujours côté admission, attaquer la purge d'un radiateur à la perceuse, quand un peu d’intelligence et de doigté suffissent à réparer sans le moindre mal, ... ou un qui ne sait même pas ou se trouve le n° de châssis de sa bagnole, mais qui donne des conseils comment trafiquer sa bagnole, perso ça fout la pétoche....Vous me faite penser au boffiaux en carafe avec sa poubelle ce weekend, quelques kilomètres avant le tunnel du Mont blanc, une TF immatriculée dans le 01.. Un virtuose de la bricole, tout fait, tout réparé et si c'était pas lui c'était sa gonzesse qui savait tout, et comme d'hab, rien ne marche, d'habitude je dépanne, mais vu la science du mec, je l'ai laissé se démerder en faisant celui qui n'y connaissait rien, avec ma femme nous sommes partis manger, 2 heures après il était toujours en couille avec sa poubelle sur le parc, c'était d'un comique, la panne d'une bêtise incommensurable due à un maquillage, à chaque fois que sa greluche, essayait de mettre en route, on voyait un minuscule arc, quand nous sommes partis, il hurlait au téléphone ... Comme quoi tout le monde peut critiquer les pro, mais à force, nous laissons les super génies plantés, car rien ne nous oblige à vous dépanner bénévolement parce que nous avons le même modèle de véhicule. A propos, ce liquide de refroidissement, c'est vraiment le top, comme je n'en vend pas aucune raison de faire de la pub. Par contre l'antigel, sur la route du col du Grand St Bernard, sa chauffe. POUR INFO : Noble, Aston Martin, un pote mécano qui bosse chez eux remplace systématiquement l'antigel, Rotax aviation, etc....
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MaximeR
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par MaximeR »

Je n'entrerai pas (trop) dans la polémique...

A arriver et dire "c'est du grand n'importe quoi ton truc", on risque juste de blesser les gens et de se les mettre à dos (à tort ou à raison).

Pour le fluide de refroidissement sans eau, jamais testé, mais je n'ai pas envie d'investir 10% de la valeur de ma voiture dans la préparation du circuit et 12 l de powercool, et il n'est pas conseillé lorsqu’il y a un point chaud (moteur déjà en mauvais état): l’absorption calorique provoquée par l’ébullition du LDR "classique" est bien supérieure à celle du fluide Evans à la même température.

L'opposition bricolage/travail de pro me fait sourire, surtout quand on voit la qualité du travail de certains 'pros', et l'aboutissement de certains bricolages. Cela dit, je te concède que certaines "premières idées" ne sont pas forcément les bonnes. C'est un peu pour ça que les forums existent.

Pour le vide/pas vide dans les sphères, il y a une méthode -préconisée par MG Rover- pour faire une purge des sphères lorsque l'on ne dispose pas d'une pompe à vide, de même que la dernière procédure de vidange de LDR préconisait d'utiliser une pompe à vide, ça ne veut pas dire pour autant que la méthode traditionnelle soit mauvaise !
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par AutoHert »

Bonjour.

Nous venons de nous inscrire sur ce forum.

Notre entreprise est plutôt orientée ' allemandes', mais à la demande de quelques clients, nous entretenons aussi des MG F.

Nous venons donc de nous procurer le matériel adéquat pour le gonflage des sphères des MG F.

Facturation : 65 euros HT.

AutoHert, Bosch Car Service à Grenoble.

www.autohert.com
jdanield
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par jdanield »

Je vais donner mon avis, en précisant bien que je n'ai pas d'Hydragaz sur ma TF, par contre j'ai longtemps roulé en DS hydropneumatique.

Il s'agir de purger l'air du circuit. Je me demande n quoi c'est tellement difficile. On le fait bien pour les freins.

Mon idée (à tester), c'est que la purge se fait sans pression, ou en tout cas juste avec le minimum, sûrement pas à 30 bars. Ensuite, avec 30 bars de pression, s'il reste un dé à coudre d'air, il n'y aura plus qu'un trentième de dé à coudre...

jdd
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par stef82600 »

Bonjour à tous,

tout d'abord un grand merci à Gilou pour ce sujet et ses conseils en MP. Je me lance donc dans la manip pour changer mes 4 sphères, et je vous donne un bon plan au passe pour un connecteur low loss à bon prix : le site https://www.lasaero.com/ , je viens d'en commander un pour 41.6 gbp port inclus soit bien 20 livres de moins que ce que vous trouverez sur ebay!

Faites une recherche sur schrader 556 simplement dans leur site.
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par stef82600 »

Et j'ai donc finalement commandé cette pompe, à voir pour la suite!

http://www.ebay.co.uk/itm/12-Litre-Wate ... 2424802019
jdanield
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par jdanield »

stef82600 a écrit :Bonjour à tous,

tout d'abord un grand merci à Gilou pour ce sujet et ses conseils en MP. Je me lance donc dans la manip pour changer mes 4 sphères, et je vous donne un bon plan au passe pour un connecteur low loss à bon prix : le site https://www.lasaero.com/ , je viens d'en commander un pour 41.6 gbp port inclus soit bien 20 livres de moins que ce que vous trouverez sur ebay!

Faites une recherche sur schrader 556 simplement dans leur site.
ça?

https://www.lasaero.com/site/products/a ... =J00V0QQS5

jdd
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par stef82600 »

Non

*SMS* la Scheffer 556
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par GilouMGF »

stef82600 a écrit :Et j'ai donc finalement commandé cette pompe, à voir pour la suite!

http://www.ebay.co.uk/itm/12-Litre-Wate ... 2424802019
Tu as eu raison de prendre ce modèle ! Il y a l'option vidange, ce qui va te faciliter la tâche. C'est la même que la mienne. Donc, comme je te le disais, il faut bien surveiller le mano. Et pomper doucement, car ça envoie bien la purée, et les sphères de nos F ne sont en général pas de première fraicheur.
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par GilouMGF »

La vanne schrader a l'air d'être quelque chose de sérieux. C'est une pièce aviation.
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par MaximeR »

oui, par contre, ils parlent de raccord pour gonfler à l'azote. Je sais que le liquide hydrolastic n'est pas particulièrement corrosif, mais je me méfie.
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par GilouMGF »

MaximeR a écrit :oui, par contre, ils parlent de raccord pour gonfler à l'azote. Je sais que le liquide hydrolastic n'est pas particulièrement corrosif, mais je me méfie.
Tu as raison Maxime ! Mais à mon avis, pas de souci, du moment que ce raccord résiste aux hautes pressions. Le liquide est normalement anti corrosif, si je ne me trompe.
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par stef82600 »

Il me tarde de recevoir tout ça pour remonter la voiture, j'ai perdu 3cm et ça frotte!
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par GilouMGF »

stef82600 a écrit :Il me tarde de recevoir tout ça pour remonter la voiture, j'ai perdu 3cm et ça frotte!
Je m'en doute ! Contrôle tout de même si pas de fuites (traces fluo à la base des sphères).
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par stef82600 »

Oui merci pour le conseil. Je ne compte pas monter les nouvelles sphères de suite. J'ai reçu la pompe (bon matériel!), il le me manque encore la valve, et la réduction à recevoir. J'ai réussi à trouver la réduction qui va bien (avec les normes de filetage différentes de part et d'autre) pour 7 euros port inclus sur ebay uk.
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par stef82600 »

Salut à tous

j'ai tout reçu, et j'ai testé aujourd'hui pour la remettre à la bonne hauteur. Impeccable, mais il faut quand même bien appuyer quand on passe les 25 bars! Cela dit rien à voir avec la petite pompe à main, ça va super vite une fois tout connecté. Il faut que je serre un peu plus les raccords (ou bien que je mette du téflon) car j'ai encore une goutte de fuite de temps en temps.

Ca m'a permis de voir que j'ai certainement un souci quelque part : du côté gauche il me faut 3 bars de plus pour être à la même hauteur, et j'ai toujours 10 à 15mm de plus sur la roue arrière gauche...Peut être une membrane claquée qui perturbe tout ça?
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par GilouMGF »

stef82600 a écrit :Salut à tous

j'ai tout reçu, et j'ai testé aujourd'hui pour la remettre à la bonne hauteur. Impeccable, mais il faut quand même bien appuyer quand on passe les 25 bars! Cela dit rien à voir avec la petite pompe à main, ça va super vite une fois tout connecté. Il faut que je serre un peu plus les raccords (ou bien que je mette du téflon) car j'ai encore une goutte de fuite de temps en temps.

Ca m'a permis de voir que j'ai certainement un souci quelque part : du côté gauche il me faut 3 bars de plus pour être à la même hauteur, et j'ai toujours 10 à 15mm de plus sur la roue arrière gauche...Peut être une membrane claquée qui perturbe tout ça?
Content pour toi que ça fonctionne ! Oui, il faut mettre du téflon. A mon avis, il y a un souci sur une des membranes. L'arrière gauche. Le liquide doit migrer dans la partie supérieure de la sphère. A toi de voir si tu sens un dur de ce côté là en roulant.
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par stef82600 »

Oui je pense aussi qu'il y a un souci à l'arrière gauche. C'est étonnant car j'avais dû changer déjà la sphère arrière droite, et c'était l'inverse (voiture plus basse).

C'est pas grave j'ai 4 sphères d'avance, mais je crois que je vais attendre les beaux jours pour faire ça!

Merci pour le tuyau en tout cas!
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par Pat67 »

Pluskadonf a écrit : Pour éviter ,le plus possible,de mettre de l'air dans le circuit quand je changeais une sphère,je pompais ,en laissant ,le raccord sur la sphère,légèrement desserré pour que les bulles d'air se barrent.
En faisant comme ca pas de problème.
Je trouve ce passage très important... comment faire pour laisser le moins d'air dans la sphère... :oui:
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par GilouMGF »

Pat67 a écrit :
Pluskadonf a écrit : Pour éviter ,le plus possible,de mettre de l'air dans le circuit quand je changeais une sphère,je pompais ,en laissant ,le raccord sur la sphère,légèrement desserré pour que les bulles d'air se barrent.
En faisant comme ca pas de problème.
Je trouve ce passage très important... comment faire pour laisser le moins d'air dans la sphère... :oui:
J'ai déjà étudié une solution. En plus, cet outil est utilisable pour la purge des freins et de l'embrayage : http://www.mityvac.com/pages/products_bcbe.asp

https://www.youtube.com/watch?v=DTEglb53TH0

Pour ce qui est de purger une sphère Hydragas, y a qu'à installer une vanne Schraeder sur le tube en plastique avec un collier de serrage. une dépression à 1 bar suffit pour faire le vide dans les sphères.
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par Pat67 »

Bonjour et bon Noël à tous,
GilouMGF, ta machine de guerre est super bien réfléchie, fonctionnelle et à moindre coup. Bien sûr qu’elle ne faisait pas le vide, j’aurai aimé avoir une conversation avec carvan mais il aboyait trop fort… il t’a pris de haut par un coup bas, dommage, on aurait pu en discuter tous, et qui de plus, j’ai manipulé ce matos à l’armée, des bouteilles d’azote pour le remplissage des vases d'expansion, l’arc 50…
Pour réaliser une pompe à vide, fonctionnelle et à faible coût… je le ferais par MP, à GilouMGF, s’il tu le désire bien sûr, le vide à 0 bar, ça sera déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien… mot Malgache… :faute:
Il est vrai que sans pompe à vide, il restera de l’air dans le système, normal le collecteur est situé plus bas que le niveau max. Une solution serait de soulever la voiture à 90°, l'AV pour faire l'AR et l'AR pou l'AV, je me demande pour qui j'ai écris ces derniers mots... :voyons: :silly: :D
Un truc pas mal que j’ai vu sur le net, serait de percer le sommet de la sphère et d’y souder une valve, en démontant son canon. Pour éviter la dissipation de la chaleur, risquant de détériorer la membrane, il est préférable de submerger l’ensemble à bonne hauteur dans un récipient rempli d’eau.
Source: logique mais pas de moi: http://www.mgfregister.org/forum/viewtopic.php?t=19787
La plage de réglage de la dureté du "ressort" sera faite par la pression de l’azote… (L’azote s’échauffe moins vite que l’air… dans les pneus aussi…) :oui:

Un dérivé de contrôle de fonction, de ce que j’ai appris sur les sphères de DS, applicable sur vos :mg: si problème d’assiette, sensation de zigzag, tape cul (s)… ou achat occasion… :drive:

Les sphères de nos :mg: f sont des "suspension" oléopneumatique sans amortisseur, c.à.d. qu’il n’y a pas de contrôle de débit dans le passage du liquide, elles ne font que le rôle d'un ressort.
Ressort: Pièce élastique qui reprend sa forme d'origine après avoir été contractée, dans notre cas, la membrane remplit d’azote en pression…
J’ai eu la chance d’avoir un bon formateur qui m’a appris le fonctionnement du système hydraulique de la DS…, sur schémas, en pièces détachées et sur une voiture DS, fonctionnelle, soit disant… :voyons:
La complexité est proportionnelle au résultat… et heureusement, très bien exposé, avec des explications de chaque fonction des éléments hydrauliques montés sur le réseau jusqu’à devenir logique dans sa tête… Y’a des nuits où on se réveille, sa cogite et on se rendort… jusqu’à 6 eurêka… :party:
Arrivé à l’étalonnage de la sphère de DS, une petite confrontation entre le formateur et moi, sur la vérification de l’élasticité, une craie et au tableau pour exposé ma version… même le jour on cogite… il faut démontrer son raisonnement"…
En fin d’exposé, sa réaction fût de dire haut et fort qu’il comprenait maintenant pourquoi la DS n’était pas fonctionnelle… logique pour moi mais un faux résonnement pour cette personne, que je salue car un vrai bouquin… et un petit défaut, il dormait bien toute les nuits… :dodo:
En 86, en Allemagne, on commençait à changer l’huile des systèmes hydraulique par de l’antigel biodégradable + TOP SECRET… nouvelle législation sur la pollution des sols en RFA… :mur:

Pour une purge maximale avec la machine de guerre, un système efficace serait de remplir la sphère et de la vider, en gardant une petite pression, de quoi ne pas prendre l’air frais dans le tuyau et de re-pomper jusqu’à la remontée de pression brusque et de recommencer trois ou quatre fois cette opération.
Quand je remplissais d’eau, la roue avant du vélo d’un collègue, je plaçais la valve vers le haut et dégonflage, regonflage plusieurs fois pour sortir le reste d’air, tout bien sécher attendre que mon pote gyroscopique prenne son vélo et comprenne le phénomène... Il n’a rit que deux fois… :jap: même jaune.

GillouMGf, tu as certainement vu ce que JDD et moi nous t’avons cherché et trouvé un prix bas… et efficace dans les performances… inspiré à 100% de ta machine de guerre. J’avais pas vu ton polystyrène dans le bac, beaucoup plus léger que la brique… y’a des fois… :silly:

Le contrôle de fonctionnalité de la sphère :mg: …enfin on y arrive…
Le caoutchouc comme la ferraille avec le temps devient poreux et laissent échapper leur contenu, les molécules d’azote ici à l’occurrence car on ne va pas parler des fuites du liquide. Après on va dire que je suis long sur mes écrits… ça me fait penser ce qu’une apprentie m’avait dit après une brève explication de 6 eurêka, - "Meister"(ça fait bien, non), à vous écouter on dirait que vous avez vécu cent ans… j’en rigole encore… je n’en avais que 35… :mdrx: maintenant à mon âge… je ferme ma gueule… :?
La vérification de la bonne charge d’azote contenu dans la membrane, pour faire encore son rôle de ressort, se fait au dernier remplissage de la purge.
On pompe, la pression doit monter progressivement, remplissage de la membrane et montée de la pression, à moitié volume on double la pression, on ne va pas chipoter pour la virgule... On actionne la machine de guerre, qui je le rappelle ne fait pas le vide, par un rythme graduel jusqu’à une monté brusque, plus qu’à compresser le liquide... Il faudra relever et comparer la pression juste avant la montée rapide, à chacun de vous qui le fera, et vous comparez… à qui aura la plus grande… :dancing: , certainement ça sera une neuve… :respect:
Je ne vous parle pas des poires de mon pouêt-pouêt qui colle au doigt… et qui ont des fuites… :nananere:

J’espère que je n’ai froissé personne dans mon texte, j’ai diminué la dose d’humour Béarnais... là bas le "fil de pute" est dit à chaque début de phrase comme à la fin… "couillon" pour les plus jeunes ou pour les vieux cons mais formulé gentiment dans un patois où les R roulent, on les entend même encore rouler quand les mots du début de l’autre phrase ont déjà commencés, grande maîtrise… tous des "Meister"… A eux, on ne leur reproche rien…

GilouMGF, j’espère que ma participation dans ton topic ne va pas provoquer de pollution…
ttersu a écrit :Quand je pense que je n'ai pas de MG, que je me suis inscrit pour aider un pote et que, vu l'attention à laquelle j'ai eu droit je suis resté, ben je dis wé, il a raison de jouer les fantômes et d'aller se cacher au fond de son trou...

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C'était ma minute coup de gueule :P

Pas faux… mais pas faux du tout… mon coup de gueule à moi a duré un laps de temps de plus… :oui: je me demande des fois si ça c’est arrêté… difficile à dire…
Bonnes fêtes de Noël et meilleurs voeux de bonheur… :coucou:
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par GilouMGF »

Merci Pat, pour ton commentaire. Si tu as des infos pour fabriquer une pompe à vide, je suis preneur. J'avais l'intention d'utiliser un Mytivak. je cogite encore là dessus.
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par Pat67 »

Merci Pat,
Tu cherches des problèmes Gillou :mg: F... :rale: :puni: :sada: :escrime:
utiliser un Mytivak
Manuel, je suis trop fainéant... :dodo:

ImageAlbum MG

Avant tout démontage d’un accumulateur, s’assurer qu’il n’y a plus de pression dans le circuit en agissant sur le distributeur.

Je rajouterai pour vos :mg: f qu’il faut attendre d'1 minute à longtemps pour faire descendre la pression… il y a des circuits qui sont étanche à l’intérieur comme à l’extérieur… :oui: d’autres qui sont un peu comme disait Monsieur Coluche: - kaki dessus, caca dessous… :oui:
Il y en a parmi vous qui roule avec des sphères BAJ, c.à.d. bonnes à jeter, voire à rénover, BAR :sorry: , si la membrane est encore bonne… bonnes bombonnes... en 3 tps. https://www.youtube.com/watch?v=-boDeijWuOY
Certains de vous, possesseur de :mg: f, d’anciens possesseur de :mg: f, les autodidactes et les copains de l’amis de la blondine qui a une :blondef: , et les autres… qui trouvaient le pompage des fois dur dés les premiers coups de pompe, d’autres non… au contraire, léger au début, accentué à la fin pour arriver à +/- 30 bar, source : GilouMGF.
Si des problèmes d’assiette, de tenue de route, de sensation de zigzag dans les bosses :bounce: , tape cul (s) :cpv: , achat occasion ou autres… faites ce test… il vous en dira tant… et d’éviter de chercher ailleurs la cause de ce problème… ou acheter de la merde avec un beau polissage extérieur, un papier cadeau vert kaki… ©
Des subjections, des erreurs relevées, des améliorations, des oublis ou trop de complexité, des questions… sont les bienvenues, même si là, carvan passe mais sans les chiens… il pourra nous dire… :coucou:
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stef82600
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher

Message par stef82600 »

Bonjour
très intéressante discussion! Je suis aussi intéressé par le système pour faire le vide.
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