Bras inférieurs de suspension avant: Aide pour remplacement?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
orbx
Région : France - Bourgogne
Type : TF
Serie speciale : L'une des dernières de la ligne de production de Longbridge...

Bras inférieurs de suspension avant: Aide pour remplacement?

Message par orbx »

Front lower wishbones /Bras inférieurs de suspension avant: Aide pour remplacement?

Ai trouvé (très peu chers) la paire chez Oscaro en choisissant le modèle 1,6L............
- Moitié prix d'un achat sur Ebay UK!

Mais seul, je me sens flemmard malgré la consultation des tutos qui préconisent de désolidariser l'avant (surtout) du berceau.... Mon auto n'est pas trop corrodée (ai souvent lubrifié la visserie).

Voili, voilou: J'attends une opportunité pour ne pas attendre un séjour en GB, ou galérer seul, au cas où je ne dispose pas d'un second véhicule en dehors de mon VTT...

Garage qui ait un tarif précis, non multipliable par deux pour un boulon bloqué (en ai trouvé en rab, au cas où!)?????????
cdt, Oliviier: ---->>>>> TF160 chez sfr, svp!

ImageAlbum MG
philcor
Région : France - Centre
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Bras inférieurs de suspension avant: Aide pour remplacem

Message par philcor »

Bonsoir
Moi , je viens de me lancer dans le démontage du faux châssis et je viens de casser un des 4 boulons , j avais pourtant aspergé de degripant, donc je sens que je vais me faire chier. .....mais je vais persever à le faire en solo,..... si je la met dans un garage je vais finir en caleçon. ...
Toi, avec ta visserie qui ne est pas corrodee, tu devrais tenter de le faire seul parce que à mon avis quand tu vas arriver dans un garage en fournissant les pièces, je sens que l accueil va être glacial......
orbx

Message par orbx »

je viens de casser un des 4 boulons

Je t'en envoie un?
D'où es-tu?
Pas été prévenu de l'arrivée de ta réponse sur le site ;(
Donc, dialogue en copie sur mel: TF160 % sfr, utile! cdt du 71...
philcor
No comment...

Message par philcor »

C'est sympa,mais dans mon tiroir à boulons, je vais bien en trouver 1 qui va aller,
Pour l instant , j ai mis ça en stand by.....Moi, j ai les bras de chaque côté à changer mais ça ne presse pas car ma tf vient de passer au contrôle technique et par contre le contrôleur m'a dit que dans 2 ans , fallait que ce soit changé... c'est pour ça que je prenais un peu d avance ( à mon avis, vu la tournure que ça prend , j ai bien fait de m'y prendre tôt )
orbx

Message par orbx »

Il y a 3 1/2 ans, le type sympa du CT me montrait la rouille des deux, le soir, en grattant, il y avait bien des trous (traités à l'huile + graisse).
Il y a 18 mois, c'est tout de même passé.
Et vu l'état correct des faces supérieures, pas trop craint pour la sécurité!
... mais avoir le tout avec silent-blocs neufs sera sans doute un plus.........
philcor
No comment...

Message par philcor »

Salut orbx
Après ce que tu me dis , j'ai bien envie de gratter , nettoyer et repeindre mes triangles de suspension , parce qu en définitive, les rotules sont bonnes , donc si je continu à casser les boulons , je vais finir dans la mouise. ....et j ai même pas commencé a m attaquer aux 2 boulons plus gros qui tiennent le triangle
Pourquoi tu as mis de l huile et de la graisse ? Moi je voulais les peindre au frameto mais peut être y a t il mieux pour stopper la rouille ?....
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

philcor a écrit :Salut orbx
Après ce que tu me dis , j'ai bien envie de gratter , nettoyer et repeindre mes triangles de suspension , parce qu en définitive, les rotules sont bonnes , donc si je continu à casser les boulons , je vais finir dans la mouise. ....et j ai même pas commencé a m attaquer aux 2 boulons plus gros qui tiennent le triangle
Pourquoi tu as mis de l huile et de la graisse ? Moi je voulais les peindre au frameto mais peut être y a t il mieux pour stopper la rouille ?....

Moi je traite avec un convertisseur de rouille, par exemple du Ferose et je repeins avec de la peinture epoxy deux composantes. Ça ne bouge plus ! Si tu as aussi le courage de passer un joint de polyuréthane sur la jonction entre partie supérieure et partie inférieure des triangles c'est un plus.
philcor
No comment...

Message par philcor »

Ok ,merci pour les tuyaux,je vais essayer ça
Répondre