Silentblocs polyuréthane

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
Fran6.H
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2014, 20:04
Région : France - Pays de la Loire
année : 2003
Serie speciale : FREESTYLE

Silentblocs polyuréthane

Message par Fran6.H »

Bonjour a tous.

Ça y est la remise a niveau de la miss MG est enclenchée, mais petit a petit pour pouvoir continuer a en profiter.

j'ai bien envie de changer mes Silentblocs, mais je ne vois pas la différence entre les bleus et les oranges chez Rimmer leur site n'est pas tres explicite sur le sujet, si quelqu'un sait quelque chose sur le sujet... et le montage est il facile avec un minimum d'outillage?

Pour les freins ce sera des kits EBC en taille d'origine 240 avec disques rainurés percés et plaquettes greenstuff a l'AV et l'AR, plus 4 durites avia, et un coup de peinture sur les étriers.

Si vous avez des conseils sur les pieces et les fournisseurs je suis preneur.

Je pense prendre: les silentblocs et les freins chez Rimmer, les flexibles chez Automotostop, et la peinture chez Driftshop.

Je vous souhaite a tous une bonne journée.

Amitiés.

Fran6.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Silentblocs polyuréthane

Message par GilouMGF »

Les silent blocs bleus sont de la marque Autobushes. Très bons et moins chers que les oranges. Je roule avec ça depuis 2 ans sur la 145 et je viens d'en monter sur l'autre.

Pour l'extraction : Une longue tige filetée (entre M8 et M12) qui pousse sur une douille de 14-15 et de l'autre côté, tu montes sur la tige une grosse douille style 48 qui prend appuis sur la pièce et qui "récolte" le vieux Silent bloc.

Au montage, graisser abondemment avec la graisse blanche fournie et se servir d'un étau pour faire rentrer les polyuréthanes dans les éléments.
Avatar du membre
Fran6.H
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2014, 20:04
Région : France - Pays de la Loire
année : 2003
Serie speciale : FREESTYLE

Re: Silentblocs polyuréthane

Message par Fran6.H »

Merci Gilou. :merci:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités