ROUE GALETTE

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Didier MGFVVC

ROUE GALETTE

Message par Didier MGFVVC »

Savez vous si il est possible de mettre en secours une roue galette ou cela n?est pas envisageable car problèmes de dimensions et de tenue de route.
Quand on a un excédent de bagage il est bien pratique de virer la roue de secours pour y mettre un sac de voyage.
Je voie venir l?objection,mais cela empêchera pas plus qu?une roue la fonction de déformation de sécurité de l?avant.

Cette roue est volumineuse, très lourde et ne permet même pas de rouler plus vite qu?avec une galette sur d?autres voitures.
Je roule toujours avec une bombe anti crevaison car j?ai quand même crevé deux fois quand j?avais les Goodyear qui semblent bien fragiles.
Avec une galette, un petit coffre de secours non négligeable serai constamment disponible et ferai de la MG la championne de sa catégorie.
:)
tsi-tsou

Re: ROUE GALETTE

Message par tsi-tsou »

Didier MGFVVC a écrit :Savez vous si il est possible de mettre en secours une roue galette ou cela n?est pas envisageable car problèmes de dimensions et de tenue de route.
Quand on a un excédent de bagage il est bien pratique de virer la roue de secours pour y mettre un sac de voyage.
Je voie venir l?objection,mais cela empêchera pas plus qu?une roue la fonction de déformation de sécurité de l?avant.

Cette roue est volumineuse, très lourde et ne permet même pas de rouler plus vite qu?avec une galette sur d?autres voitures.
Je roule toujours avec une bombe anti crevaison car j?ai quand même crevé deux fois quand j?avais les Goodyear qui semblent bien fragiles.
Avec une galette, un petit coffre de secours non négligeable serai constamment disponible et ferai de la MG la championne de sa catégorie.
:)
Je fais comme toi, mon "coffre avant" n'a plus sa roue de secours, ca laisse de la place, c'est pratique pour ranger les "produits d'entretien" . :D
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

En cas de choc la déformation de la tôle ne ferait plus son rôle d'absorption de choc. Vous faites se que vous voulez. Mais un accident n'arrive pas qu'aux autres.
olivier.r

Message par olivier.r »

ouep mais a priori certain n'on méme pas de roue de secour donc roue de secour ou sac de fringues la choc restera aussi bien amorti non ?
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Charly a écrit :En cas de choc la déformation de la tôle ne ferait plus son rôle d'absorption de choc. Vous faites se que vous voulez. Mais un accident n'arrive pas qu'aux autres.
Beh comme au dessus, je doute fortement que le fait de mettre un sac plastic rempli de bidons divers, a la place de l'emplacement vide de la roue de secours change quoi que ce soit a la deformation programmée de la voiture en cas de chocs...

Ou alors un sac plastique a des propriétés que je ne connais pas :D
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Je suis persuadé que la roue de secours ne rentre en aucun cas dans l'homologation du véhicule.
Donc roue se secours, galette ou pas, tout est possible à mon avis.
Avec une galette il faut roulez sur des oeufs pour ne prendre aucun risques, c'est tout.
Répondre