MGF train arriere qui couinne

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
olivier.r

MGF train arriere qui couinne

Message par olivier.r »

salut a tous.

mon train arriere ( plutot roue arriere gauche en fait ) couinne ... une idée ?
Marc

Message par Marc »

Un roulement peut etre?
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut,

Une fois ça a couiné sur route bosselé. C'était les pattes de fixation du pot d'échappement. Un coup de pchit lubrifiant et roule ma poule!

A+

;)
olivier.r

Message par olivier.r »

chose sur ca a un raport avec une roue car ca couine a un moment pressis .. a 2 km ca couine tout les tours .. ce qui explique que un peu plus vite le bruit soit continu. mais ca couinne pas tjs .. et aussi ca couine en sortie de rond pts ( quand la force centrifuge envoi la voiture sur cette roue ) ..
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

olivier.r a écrit :chose sur ca a un raport avec une roue car ca couine a un moment pressis .. a 2 km ca couine tout les tours .. ce qui explique que un peu plus vite le bruit soit continu. mais ca couinne pas tjs .. et aussi ca couine en sortie de rond pts ( quand la force centrifuge envoi la voiture sur cette roue ) ..
Peut etre un silentbloc.....
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pas tes plaquettes de freins par hasard qui feraient ce bruit?
olivier.r

Message par olivier.r »

ben comment savoir si c'est les plaquettes ? elles on etaient changé recament a priori
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Tu devrais lever la voiture sur cric une roue aprés l'autre et voir si tu arrives à localiser ce bruit!
willocqB

Message par willocqB »

Figure toi que j'ai exactement le même problème. Un léger cuinement qui donne à l'arrière droit de la voiture (à proximité de la roue) j'ai fait isoler le bruit par le garage,mais 200m plus loin c'etait rebelotte :-( j'espere en regonflant les suspensions que le bruit partira.
En attendant musique à deux trois volumes au dessus de la normale ca couvre bien ;-)
ben
olivier.r

Message par olivier.r »

ouep c une solution la musique mais j ai pas envi de perdre une roue dans un rond point
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Amortisseur en train de mourir ? regarde au niveau de leur fixation basse : c'est du caoutchouc et il se peut qu'ils soient usés d'où couinement.
Vu ça cette semaine sur la F d'un ami.
LudoMG

Message par LudoMG »

j ai eu le meme probleme sur ma roue arriere gauche .Premier probleme l ecrou central été deserer donc la roue avait du jeu , ensuite le capteur ABS froté sur le cardan ( bruit desagreable a 2 kmh).
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

LudoMG a écrit :j ai eu le meme probleme sur ma roue arriere gauche .Premier probleme l ecrou central été deserer donc la roue avait du jeu , ensuite le capteur ABS froté sur le cardan ( bruit desagreable a 2 kmh).
Qu'est ce que tu apelles l'ecrou central????
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

tsi-tsou a écrit :
LudoMG a écrit :j ai eu le meme probleme sur ma roue arriere gauche .Premier probleme l ecrou central été deserer donc la roue avait du jeu , ensuite le capteur ABS froté sur le cardan ( bruit desagreable a 2 kmh).
Sa voiture est peut-être équipée de roues fils ! idee
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Nordiste a écrit :
tsi-tsou a écrit :
Roue fil et ABS idee ???
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

tsi-tsou a écrit :
Nordiste a écrit :
tsi-tsou a écrit : Qu'est ce que tu apelles l'ecrou central????
Roue fil et ABS idee ???
Pourquoi pas ? :)
Tout peut se concevoir, il suffit d'avoir 4 freins à disques derrière les roues fils et... un ABS. ;)
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Nordiste a écrit :
tsi-tsou a écrit :
Nordiste a écrit : Sa voiture est peut-être équipée de roues fils ! idee
Roue fil et ABS idee ???
Pourquoi pas ? :)
Tout peut se concevoir, il suffit d'avoir 4 freins à disques derrière les roues fils et... un ABS. ;)
PAs besoin de 4 freins a disques pour avoir l'abs...
ludoMG

Message par ludoMG »

salut a tous ,desolé pour la reponse tardive.
j appelle ecrou central , l ecrou du cardan ,pour info j ai une TF 135 avec des jantes d origine. Ma solution, resserage de cet ecrou et nettoyage de la rouille sur la tete du cardan precisement la ou il y a le capteur ABS
Par contre si quelqu u a une info pour demonté le troisieme feu stop, la mien a des LED qui ne fonctionne plus. Merci !
Frederic

Message par Frederic »

Il tient par des vis, non ? :D

Sinon, il me semble qu'il est impossible de l'ouvrir. C'est soudé/collé donc tu risques de tout casser. :(
ludoMG

Message par ludoMG »

salut frederic. il me semble bien que se soit soudé ou collé , le garage MG n a pas voulu y touché il m a simplement donné le prix d un neuf environ 80? (ca fait cher les 3 LED).
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Vous êtes sur que ce sont des leds et non pas des ampoules?

Ca m'étonne un peu, les leds ne sont utilisées sur les voitures que depuis peu.

Enfin je vais y jeter un oeil!
ludoMG

Message par ludoMG »

salut jurassic.
je pourais pas te donner plus de precision car j ai pas reussi a demonter.SI tu y arrives ( sans rien casser ) tu me diras comment tu as fait. merci!
kriss75

Message par kriss75 »

Ayant eu aussi ce probleme sur ma f avant sniff de la vendre, il s'agit surement du moyeu ar qui se desserre legerement ce qui fait que ta roue est legerement inclinee, et ca la fait couinee au niveau des plaquettes de frein! Il y a aussi du fait de ce desserrage de l'ecrou central de moyeu le fait que quelquefois ton voyant abs s'allume car la capteurs n'est plus tt a fait en face du fait de l'inclinaison de la roue ar!
J'espere avoir ete a peupres clair dans mes explications!
A plus de la part d'un ancien mgistes!
ludoMG

Message par ludoMG »

*SMS* tout a fait ca ,moi *SMS* pas les freins mais le capteur ABS qui frotais sur le cardan ( petit couinement a chaque tour de roue )
Ciao
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

jurassic a écrit :Vous êtes sur que ce sont des leds et non pas des ampoules?

Ca m'étonne un peu, les leds ne sont utilisées sur les voitures que depuis peu.

Enfin je vais y jeter un oeil!
Sur ma F c'était des mini-ampoules (pas chères).
Répondre