Prix amortisseur avant MG-F
Prix amortisseur avant MG-F
J'aimerai connaitre le prix pour faire remplacer les amortisseurs avant sur une F mk I (donc hydragaz) amortisseurs d'origine, rien de specifique comme X-power & co...
Merci d'avance pour vos réponses...
Merci d'avance pour vos réponses...
je vois que t'as l'air un peu perdu biloute alors je vais tout t'expliquer je suis en plein dedans
qu'est ce qui est mort tes amortos ou tes hydragas nous avons sur la f 4 amortos et 4 hydra
en ce qui concerne les amortos avant 150 euros piece les hydra c'est vraiment tres rare que ça pete mais tu dois le voir t'aurais une fuite c'est au moins 250 euros par sphere
au fait qu'as tu comme probleme
ps je ne pourrais plus te relire avant la fin du mois =suis en
conges
qu'est ce qui est mort tes amortos ou tes hydragas nous avons sur la f 4 amortos et 4 hydra
en ce qui concerne les amortos avant 150 euros piece les hydra c'est vraiment tres rare que ça pete mais tu dois le voir t'aurais une fuite c'est au moins 250 euros par sphere
au fait qu'as tu comme probleme
ps je ne pourrais plus te relire avant la fin du mois =suis en

bon ça va pas biloute t'as pas l'air au top question amortos quand on change les amortos c'est par paire
pas besoin de para pas de perte de liquide
fano quand t'as une chausette trouée tu balances l'autre a la poubelle ben la c'est le meme je te conseille des spax reglables ou du monroe va faire un petit tour chez norauto
pas besoin de para pas de perte de liquide
fano quand t'as une chausette trouée tu balances l'autre a la poubelle ben la c'est le meme je te conseille des spax reglables ou du monroe va faire un petit tour chez norauto
biensur ce sont deux choses differentes et bien separées le systeme hydragaz n'a rien avoir avec l'amortisseur je dis bien avec l'amortisseur et non l'amortissement car les deux accouplés font que nous avons cette F qui semble flotter sur le bitume tout en ayant l'attrait d'une sportive (c'est ce que je reproche a la tf trop dure a mon gout )
fano meme si tu n'es pas bon en mecanique ou que tu as deux mains gauches changer un amortos sur la f c'est on ne peut plus simple il n'y a que deux goujons a devisser un en haut et en bas ce sont des monotubes pas de danger pas de ressort bref de la galette
penche toi sur le truc et tu verras ou vas chercher des conseils et apres fait un seul truc quand meme attention au couple du serrage quoique je crois qu'il a une entretoise sur les silents blocs donc pas de souci
fano meme si tu n'es pas bon en mecanique ou que tu as deux mains gauches changer un amortos sur la f c'est on ne peut plus simple il n'y a que deux goujons a devisser un en haut et en bas ce sont des monotubes pas de danger pas de ressort bref de la galette
penche toi sur le truc et tu verras ou vas chercher des conseils et apres fait un seul truc quand meme attention au couple du serrage quoique je crois qu'il a une entretoise sur les silents blocs donc pas de souci
En cherchant la difference entre amortisseur et amortissement j'ai trouvé ce lien: http://www.auto-innovations.com/site/fr ... ire-a.html
Ca pourra peut etre aider quelqu'un un de ces jours, par contre je n'ai toujours pas la reponse a ma question...lol
Ca pourra peut etre aider quelqu'un un de ces jours, par contre je n'ai toujours pas la reponse a ma question...lol
Bof...apres recherches il semble que "amortisseur" et "amortissement" sont employés indifferement, l'amortisseur etant ce qui sert (l'objet) a l'amortissement, la difference ce trouve plutot avec la suspension qui sert egalement a l'amortissement mais utilisant un autre systeme technique que l'amortisseur...si j'ai bien tout compris!!!
Ludo d devrait en savoir plus que moi sur la question je suppose...si t'es dans le coin, j'attend tes lumieres, merci d'avance.
Ludo d devrait en savoir plus que moi sur la question je suppose...si t'es dans le coin, j'attend tes lumieres, merci d'avance.
Je verrai bien demain ce qu'ils compte changer, amortisseur ou amortissement...pour le raisonnement, ben...je fais confiance, mais en fait c'est pas le garagiste qui voulait changer qu'un seul amorto'...
De toutes manieres je vous tiendrais au courant, j'espere que tout va rentrer dans l'ordre de ce coté car apres j'ai encore la distrib' et deux elements de carrosserie a faire...que de frais quand meme!!!
De toutes manieres je vous tiendrais au courant, j'espere que tout va rentrer dans l'ordre de ce coté car apres j'ai encore la distrib' et deux elements de carrosserie a faire...que de frais quand meme!!!
FANO a écrit :Ben oui je sais bien mais ça m'embete toujours beaucoup de jetter un truc qui fonctionne toujours!!!
Je ne suis pas du tout radin mais si ça marche; ça marche!

Si je peux me permettre d'intervenir, un petiti "up" sur le sujet. Comme beaucoup d'étudiants a une époque (pas si lointaine d'ailleurs) j'avais une supercinq avec des amortisseurs assez fatigués. Comme on m'avais dit que ça pouvait être dangereux, j'ai changé le train avant (plus fatigué sans doute , car supportant le moteur et l'essentiel du freinage).
Résultat: j'ai rarement eu aussi peur en voiture! L'arrière ne suivait plus du tout l'avant et dansait en permanence, et je risquait le tête a queue a tout moment (virage, et freinage).
Donc depuis, les amortisseurs c'est par 4 ou pas du tout.
Tiens nous au courant.
A+
Je vais surement faire changer les amortisseurs arriere dans pas longtemps mais j'ai la distrib' a faire en priorité...mon compte en banque n'est pas illimité et je fais les réparations d'un mois sur l'autre en fait, prochainement donc distrib' puis amorto arriere, assurance puis peinture (deux a trois elements tous les mois), comme ça en principe elle sera nikel en fevrier, peut etre avant...jma a écrit :FANO a écrit :Ben oui je sais bien mais ça m'embete toujours beaucoup de jetter un truc qui fonctionne toujours!!!
Je ne suis pas du tout radin mais si ça marche; ça marche!
Si je peux me permettre d'intervenir, un petiti "up" sur le sujet. Comme beaucoup d'étudiants a une époque (pas si lointaine d'ailleurs) j'avais une supercinq avec des amortisseurs assez fatigués. Comme on m'avais dit que ça pouvait être dangereux, j'ai changé le train avant (plus fatigué sans doute , car supportant le moteur et l'essentiel du freinage).
Résultat: j'ai rarement eu aussi peur en voiture! L'arrière ne suivait plus du tout l'avant et dansait en permanence, et je risquait le tête a queue a tout moment (virage, et freinage).
Donc depuis, les amortisseurs c'est par 4 ou pas du tout.
Tiens nous au courant.
A+
Ben voila, c'est commandé, apres l'avant je vais faire l'arriere cette semaine (je suis passé au CT aujourd'hui et RAS)...
Le prix est de 300? (99?/ amorto HT et 3 heures de MO).
Ca avance bien l'entretien...plus que la distrib', les disques et plaquettes avant et deux elements de carrosseries et elle sera comme neuve ma titine!!! wahoooooo...
Le prix est de 300? (99?/ amorto HT et 3 heures de MO).
Ca avance bien l'entretien...plus que la distrib', les disques et plaquettes avant et deux elements de carrosseries et elle sera comme neuve ma titine!!! wahoooooo...
Hello, tout d'abord desolé ludo d je n'avais pas vu ta question, si tu cherches toujours des infos je te donnerai l'adresse du garage sans probleme...
Je viens de faire les amortisseurs arriere et a peu pres la meme facture que pour l'avant donc RAS, la difference de prix vient du port des pieces!!! C'est quand meme dingue de devoir payer 9? pour 30km de trajet! enfin bref, c'est fait!!!
Plus que la distrib' et deux elements de carrosserie et je serai completement a jour!!! enfin!!! ça m'aura quand meme prit presque 5 ans avant de pouvoir dire ça!!!
Je viens de faire les amortisseurs arriere et a peu pres la meme facture que pour l'avant donc RAS, la difference de prix vient du port des pieces!!! C'est quand meme dingue de devoir payer 9? pour 30km de trajet! enfin bref, c'est fait!!!
Plus que la distrib' et deux elements de carrosserie et je serai completement a jour!!! enfin!!! ça m'aura quand meme prit presque 5 ans avant de pouvoir dire ça!!!
lundi j'ai rdv chez land rover a l'ouest de Vannes pour faire regonfler les truckagaz.il est prevu 1 heure pour executer ce travail je pourrais vous confirmer le prix demander pour cette operation .L'accueil sympas .La face avant de cetteagence il y a bmw et dans le fond il y a land rover on ne melange pas les genres.Tous les anciens possesseurs de Rover continuent de frequenter ce garage ou il y a des mecanos qui connaissent bien les secrets de ces voitures