Question géométrie..
Question géométrie..
Salut,
Je viens d'acheter il y a 1 mois et 1/2 une MG TF 135, jaune, 2002, et 27.000km (22.000km à l'achat). J'en suis super content. J'ai fais un check-up chez Mr MG et aucun soucis hormis une géométrie à faire (je m'en doutais). Je me rends donc chez un marchand de pneus (chez Q-team) et je fais faire une géométrie avant et arrière. Impeccable, lorsque je lache volant la voiture file tout droit. Cela fait maintenant 3 semaines que je l'ai faite et elle est déjà à refaire. En effet, lorsque je lache le volant la voiture tire à droite et sur ligne droite je dois mettre le volant légerement incliné sur la gauche pr aller tout droit. Je n'ai pas pris de nid de poules ou koi que ce soit et je suis prudent sur routes déformées et à pavés. Je sais que la géométrie est souvent à faire sur les TF mais pas à ce point ! Est-ce normal? Y'a t-il un problème ailleurs?
Merci
Je viens d'acheter il y a 1 mois et 1/2 une MG TF 135, jaune, 2002, et 27.000km (22.000km à l'achat). J'en suis super content. J'ai fais un check-up chez Mr MG et aucun soucis hormis une géométrie à faire (je m'en doutais). Je me rends donc chez un marchand de pneus (chez Q-team) et je fais faire une géométrie avant et arrière. Impeccable, lorsque je lache volant la voiture file tout droit. Cela fait maintenant 3 semaines que je l'ai faite et elle est déjà à refaire. En effet, lorsque je lache le volant la voiture tire à droite et sur ligne droite je dois mettre le volant légerement incliné sur la gauche pr aller tout droit. Je n'ai pas pris de nid de poules ou koi que ce soit et je suis prudent sur routes déformées et à pavés. Je sais que la géométrie est souvent à faire sur les TF mais pas à ce point ! Est-ce normal? Y'a t-il un problème ailleurs?
Merci
- jean-marie
- .
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
J'ai également connu ce problème avec mon coupé Calibra et ceci m'avait valu pas mal de recherches.jean-marie a écrit :Oui, ce problème soulevé parl'invité est assez classique avec les pneus très larges, j'ai un peu le même problème avec la ZT-T qui tire à droite ou à gauche suivant le profil de la route.

la monte des pneus en 15 pouces est differente de celle de la monte en 16 pouces.en 15 pouces les pneus AR ne peuvent pas etre permutes avec les pneus AV .en 16 pouces il faut tenir compte du sens de rotation des pneus les good F1 ne peuvent tourner que dans un seul sens .avec les good F1 tres larges la direction n'a pas le meme "toucher"que les 185/55/15 montes a l'avant
Merci pour les compliments sur ma TF .. je pense qu'il n'y en a pas bcp en jaune. Merci aussi pour l'intérêt que vous portez concernant mon problème. La pression des pneus est OK, 1.9 à l'avant et 2.5 à l'arrière. J'ai remarqué aussi un peu de schimi, surtout à haute vitesse. Je vais me renseigner auprs d'un ami qui a aussi une TF pour comparer.
- jean-marie
- .
- jean-marie
- .