Question géométrie..

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Neg8

Question géométrie..

Message par Neg8 »

Salut,

Je viens d'acheter il y a 1 mois et 1/2 une MG TF 135, jaune, 2002, et 27.000km (22.000km à l'achat). J'en suis super content. J'ai fais un check-up chez Mr MG et aucun soucis hormis une géométrie à faire (je m'en doutais). Je me rends donc chez un marchand de pneus (chez Q-team) et je fais faire une géométrie avant et arrière. Impeccable, lorsque je lache volant la voiture file tout droit. Cela fait maintenant 3 semaines que je l'ai faite et elle est déjà à refaire. En effet, lorsque je lache le volant la voiture tire à droite et sur ligne droite je dois mettre le volant légerement incliné sur la gauche pr aller tout droit. Je n'ai pas pris de nid de poules ou koi que ce soit et je suis prudent sur routes déformées et à pavés. Je sais que la géométrie est souvent à faire sur les TF mais pas à ce point ! Est-ce normal? Y'a t-il un problème ailleurs?

Merci
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Je ne peux pas trop te renseigner sur ton probléme mais ta TF est magnifique
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

oh oui qu'elle est belle !
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Moi faut que je pense à en faire une aussi...on verra ca à la vidange
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

je pense que tu as du le faire, mais vérifies la pression des pneux
FANO
.
.

Message par FANO »

+ 1 avec les autres, non la géometrie n'est pas a faire aussi régulierement...
Nteam

Message par Nteam »

Comme disent nos amis au dessus, vérifie d'abord tes pneus, puis les jeux (rotules, triangles ect..)puis les etriers de freins.
Vérifie s'il y a un effet de croiser les roues sur le même train et avec le train AR.
jma,

Message par jma, »

Croiser ses roues n'est peut être pas possible a cause des sens de rotation ou des dimentions parfois différentes av/ar (sur la TF je ne sais pas) mais si c'est faisable, il est intéressant de faire ça.
invité

Message par invité »

Bonjour,

Sâches aussi que la TF est très sensible à l'inclinaison de la route. Quand ça penche à droite elle dérive à droite par exemple.

A+
jma,

Message par jma, »

invité a écrit :Bonjour,

Sâches aussi que la TF est très sensible à l'inclinaison de la route. Quand ça penche à droite elle dérive à droite par exemple.

A+
sauf si tu prends autre chose que les good years (profil hyper directionnel)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Oui, ce problème soulevé parl'invité est assez classique avec les pneus très larges, j'ai un peu le même problème avec la ZT-T qui tire à droite ou à gauche suivant le profil de la route.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

jean-marie a écrit :Oui, ce problème soulevé parl'invité est assez classique avec les pneus très larges, j'ai un peu le même problème avec la ZT-T qui tire à droite ou à gauche suivant le profil de la route.
J'ai également connu ce problème avec mon coupé Calibra et ceci m'avait valu pas mal de recherches. ;)
jean23

Message par jean23 »

la monte des pneus en 15 pouces est differente de celle de la monte en 16 pouces.en 15 pouces les pneus AR ne peuvent pas etre permutes avec les pneus AV .en 16 pouces il faut tenir compte du sens de rotation des pneus les good F1 ne peuvent tourner que dans un seul sens .avec les good F1 tres larges la direction n'a pas le meme "toucher"que les 185/55/15 montes a l'avant
Neg8

Message par Neg8 »

Merci pour les compliments sur ma TF .. je pense qu'il n'y en a pas bcp en jaune. Merci aussi pour l'intérêt que vous portez concernant mon problème. La pression des pneus est OK, 1.9 à l'avant et 2.5 à l'arrière. J'ai remarqué aussi un peu de schimi, surtout à haute vitesse. Je vais me renseigner auprs d'un ami qui a aussi une TF pour comparer.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Shimi= problème d'équilibrage de roue
Nteam

Message par Nteam »

jean-marie a écrit :Shimi= problème d'équilibrage de roue
Vous avez dit chti-mi ???
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

jean-marie a écrit :Oui, ce problème soulevé parl'invité est assez classique avec les pneus très larges, j'ai un peu le même problème avec la ZT-T qui tire à droite ou à gauche suivant le profil de la route.
+1 avec JM ...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

On écrit trop vite, il s'agit bien sur du "shimmy", dnase bien connue des amateurs!
Répondre