Probleme pedal de Frein

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
vincent

Probleme pedal de Frein

Message par vincent »

Bonjour all,
Je sors de la revision de mon vehicule, tout a etait arrangé, bref ... tout a l heure je me suis apercu, que en roulant, peu importe l'allure, mais quand je veux freiner en douceur, c'est a dire j'arrive a 150metres du panneau stop par exemple, et je commence a freiner tout doucement jusqu'a l'arret complet au niveau du panneau, et la, la pedale de frein s'enfonce petit a petit tout doucement, jusqu'a sa butée.
Comme si elle etait gonflai, et qu'elle se degonfle...
Est ce normal ?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

fuite interne du maitre cylindre.... retour case garage ... çà m'est déja arrivé sur une R19 :)
vincent

Message par vincent »

Et y en a pour cher ?
Pourtant j'ai re essaiyé tout a l'heure, et tout etait redevenu comme avant ...
JMarc
.
.

Message par JMarc »

en fait, si cela se reproduit, va vite chez ton garagiste.. moi aussi cela faisait la même chose c'est à dire que la pedale allait au fond , mais pas tout le temps, et cela se produisait surtout lors de freinages "souples". quant au prix je ne me souviens pas...
vincent

Message par vincent »

ROOOOOH c'est pas possible pourvu que ca ne me le refasse plus jamais alors, c'est pas possible, elle sort juste de reparation, et 1100euros de factures, alors ca c'est pas le moment...
Mais c'est exactement cela Jean Marc qu'il se produit ...
vincent

Message par vincent »

... j'ai roulé avec mon vehicule aujourd 'hui et ... pas de probleme... donc Jean marc si tu regard, crois tu toujours que c'est quand meme le maitre cylindre ? ou bien que, elle a eut un moment de faiblesse ? qu'en pensez vous ?
JMarc
.
.

Message par JMarc »

bonsoir..vincent,
il y a une deuxieme possibilité c'est la presence de bulles d'air dans ton circuit si le phénomène s'est produit une seule fois alors c'est peut -être cela.. purge tes freins et tu verras bien..
en ce qui me concenre, le phénomène d'enfoncement de la pédale jusqu'à la butée s'est produite 3,4 fois et toujours en freinant doucement..; donc sois trés vigilant et essaie de reproduire le phénomène pour être sûr de cette panne.
chicken

Message par chicken »

aller encore 1 probleme chez MG, moi aussi G 1 nouveau problème, pedale d'acceleration dure, mon mecano m'a dit que d'origine elles sont relativement dure, mais après avoir testé la mienne effectivement elle est très dure, bilan, cable d'acceleration qui grippe, aller hop, garage, encore et tjs
scaybdx

Message par scaybdx »

Salut tout le monde, justement Jmarc j'ai re-essayé, et nickel a priori...
Je vais quand meme passer chez MGR demain apres midi histoire de leur montré le vehicule, sachant que en plus, tout autre probleme ces GORET mon cassé le plastique au niveau des bouton pour les vitres .......
JMarc
.
.

Message par JMarc »

sois vigilant quand même...
amitiés,
jmarc
scaybdx

Message par scaybdx »

Merci, mais la encore, aucun probleme, je suis allé chez MGR et ils n'ont pas su ... donc j'attends voir ...
Trinquons

Message par Trinquons »

Bonjour à tous,

Ma MGF de 1999 à maintenant 138'000 Km ;)

Je viens d'avoir le problème des 4 roues qui se sont bloquées après une légère pression sur la pédale des freins.

Transport par un dépanneur au garage et diagnostique.
L'agence agréée me dit que c'est le maître-cylindre qui est la cause....moui, moi je pensais plutôt au cerveau-frein.

Ils changent le maître-cylindre, et m'annoncent que maintenant les roues sont plus bloquées mais qu'il n'y a plus d'assistance au freinage.

Alors j'en reviens à ma conclusion sur le cerveau-frein, et ils me disent que cela peut-être les 2 éléments qui sont déféctueux. Je répond que j'y crois pas et qu'ils essayent de monter le maître-cylindre d'origine sur un cerveau-frein neuf.

Ce qui est bizzard, c'est que d'après le garage, la dépression ce fait dans le cerveau-frein. Alors comment est-ce possible d'avoir justement une surassistance qui bloque les roues avant le dépannage, à plus rien après le changement du maître-cylindre ?
Répondre