Parallelisme MG

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Gwenael

Parallelisme MG

Message par Gwenael »

Bonjour,

je suis ce forum depuis l'achat de ma MG F 1.8 (qui date de 02/99, 81000km) en juillet 2005. Apres de belles glissades le 15 aout, je fais changer d'urgence les pneus avant, ronges a l'interieur, en septembre pour des rapidex (seul modele disponible).Classique defaut de parallelisme, qui est donc corrige a ce moment.

Fevrier 2005, les pneux arriere uses, je l'emmene donc chez Rover/MG a Saint-Lo pour la totale, changement des pneus arriere, regonflage des amortisseurs (elle touche presque par terre a ce moment) et parallelisme. Surprise ! A cette occasion je decouvre que les pneus avant sont encore ronges a l'interieur. Je demande au chef d'atelier comment il a pu ne pas voir cela lors de la precedente visite (pour une courroie de distribution). Il me repond qu'ils se sont surtout concentres sur l'arriere. Bon, il me semblait qu'eclairage, pneus et freins devaient etre imperativement controles par tout bon garagiste, mais passons.

Les pneus avant peuvent encore faire quelques centaines de kilometres, mais je choisis la securite et decide de repartir avec 4 pneus neufs, une voiture a la bonne hauteur et un paralellisme parfait. Ce qui me semble avoir quand je recupere la voiture (un 4x4, presque). Le chef d'atelier me dit l'avoir mise au maximum tolere, en hauteur.

Premiere surprise : le concessionnaire MG m'a mis 4 pneus Dunlop SP01. N'ayant pas precise, je pensais qu'il s'en tiendrait aux preconisations de la marque.

Deuxieme surprise, quelques jours apres : premier trajet sur l'autoroute, sous la pluie. Il me semble qu'elle tire a gauche. Et surtout, aux freinages un peu forts sur enrobe humide, elle fait une embardee, souvent a droite, mais quelques fois (hier notamment) a gauche. Je penserais bien au parallelisme, mais il vient d'etre fait. C'est le comportement que j'avais eu avec les pneus lisses sur l'interieur et qui m'avait fait changer en urgence les pneus.

Depuis, j'ai pu confirmer qu'elle tire effectivement a gauche et que ca n'est pas simplement du au vent - direction un peu plus dure vers la droite, voiture qui se deporte vers la gauche lorsque j'accelere. Et evidemment toujours une sensation de flottement sur surface humide et les embardees au freinage - choses que je n'avais pas avant l'operation.

Je ne sais pas trop quoi faire. Je me sens beaucoup moins en securite qu'avant. Avez-vous des conseils a me donner ?
Invité

Message par Invité »

Appel la Police...
Ou encore Julien Courbet sur TF1...

Nan, j'plaisante, mais c'est un 'babou' ton garajeu, il confectionne dans la dantelle ou quoi...

Tu gueule et tu gueule et tu gueule encore en lui re-explicant tout depuis le debut: ... ce qui c'est passé ... il reprend le bolide, il test ta voiture et il se demerde avec!
Répondre