Conseils pour rabaisser sa Mg TF
Conseils pour rabaisser sa Mg TF
Bonjour à tous,
Ma MG me plait énormément, la seule chose que je lui reproche c'est d'être un peu haute perchée sur ses 4 jantes.
Du coup, la seule modif que je souhaite effectuer, c'est de la rabaisser légèrement (-30mm).
Quelqu'un a-t-il déjà rabaissé sa MG et pourrait me conseiller?(ressorts courts, combinés, marque, montage, prix,....)
Le comportement de la voiture n'est-il pas trop modifié? (réactions, voiture trop tape-cul...)
Y a-t-il d'autres modifs à effectuer en même temps? (carrossage, angle de chasse...)
Merci de vos réponses.
Ma MG me plait énormément, la seule chose que je lui reproche c'est d'être un peu haute perchée sur ses 4 jantes.
Du coup, la seule modif que je souhaite effectuer, c'est de la rabaisser légèrement (-30mm).
Quelqu'un a-t-il déjà rabaissé sa MG et pourrait me conseiller?(ressorts courts, combinés, marque, montage, prix,....)
Le comportement de la voiture n'est-il pas trop modifié? (réactions, voiture trop tape-cul...)
Y a-t-il d'autres modifs à effectuer en même temps? (carrossage, angle de chasse...)
Merci de vos réponses.
moi le seul conseil que je donnerais c'est ne le fait pas ^^ .. moi je cour aprés un rehaussage ..
trotoirs interdis
dos d'ane a l'arret
la plus part des portails ( porteaux ? ) je touches ..
ce qui me fait encore le plus rire c'est les place handicapé avec le systéme automatique qui bloque la place .. ( casiment baissé tout le temp donc on se demande a quoi ca sert ..) ben moi c'est simple baissé ou levé je ne peux pas me garer dessu ..
sans oublier qu'en cas de crevaison .. le cric ne passe plus
trotoirs interdis
dos d'ane a l'arret
la plus part des portails ( porteaux ? ) je touches ..
ce qui me fait encore le plus rire c'est les place handicapé avec le systéme automatique qui bloque la place .. ( casiment baissé tout le temp donc on se demande a quoi ca sert ..) ben moi c'est simple baissé ou levé je ne peux pas me garer dessu ..
sans oublier qu'en cas de crevaison .. le cric ne passe plus
+1 avec olivier, ma voiture a ete rehaussée apres 4 longues années a toucher presque tout ce qui depasse sur la route, c'etait vraiment penible de ne pouvoir faire "comme tout le monde"...
Ex: tu peux meme pas aller dans les parkings sous terrain car tu risque de toucher (ça m'ai arrivé personnellement et a un copain avec la F de son pere y'a pas si longtemps), certaines routes sont a eviter car trop accidentées (c'est tape cul) et les voyages sur des routes "inconnues" deviennent un cauchemare car au lieu d'en profiter tu passes ton temps a te demander si tu ne vas tomber sur quelque chose qui va t'obliger a faire demi-tour...
Ex: tu peux meme pas aller dans les parkings sous terrain car tu risque de toucher (ça m'ai arrivé personnellement et a un copain avec la F de son pere y'a pas si longtemps), certaines routes sont a eviter car trop accidentées (c'est tape cul) et les voyages sur des routes "inconnues" deviennent un cauchemare car au lieu d'en profiter tu passes ton temps a te demander si tu ne vas tomber sur quelque chose qui va t'obliger a faire demi-tour...
Re: Conseils pour rabaisser sa Mg TF
Salut SPARK,SPARK a écrit :Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
J'ai été comme toi possesseur d'une TF Spark 135 avant la 160. Je l'ai rabaissé avec les ressorts spécifiques (-3cm) et clairement c'était beaucoup plus joli! Je ne frottais pas partout, simplement faire attention dans certains parking. Cependant, avec le recul, je te conseil plutôt d'investir dans les couples "ressorts + amortisseurs" sachant que ce sont ces derniers qui méritent le plus d'être changé sur nos TF.
En effet, MG a préféré mettre des ressorts très durs sur des amortisseurs de ..., des préparateurs comme Mike Satur proposent sur leurs site des kits pour légèrement rabaisser et surtout apporter plus de confort de roulement, pour ne pas serrer des fesses à chaque dos d'âne et nid de poule rencontrés.
A ta dispo pour te donner quelques adresses de sites.
A+
bugman23 a écrit :l'ideal serait de trouvé des bon amortos et les couplé à du ressort eibach...xpower ou non c'est les memes.
Mike Satur propose sur son site quelque chose de bien mis au point spécialement pour la TF. Il a bossé avec Spax sur une combinaison ressort-amortisseur idéale. Pour info les ressort Xpower Eibach ont été mesurés par ses soins et même si les capacités d'amortissement sont meilleures, ces amortisseurs n'en restent pas moins plus durs que ceux d'origine (je vais essayer de retrouver les chiffres). Quelques critères s'en trouvent améliorés mais le problème de fond d'inconfort du aux amortisseurs pourris d'origine.

Le rabaissement que je recherche reste raisonnable.
olivier.r, quand je regarde ta voiture, il faudrait que je rabaisse la-mienne d'au moins 6cm pour avoir le même résultat.
C'est pour ça que je pense qu'il existe un un bon compromis entre le 4x4 et le rase-bitume (-30mm/origine qui permette de rouler encore à peu près sur toutes les routes sans gros problème).
Je pense que le combiné ressorts-amortisseurs est la meilleures solution mais c'est mon porte-feuille qui risque de ne pas aimer...
Quelqu'un connaitrait le prix des amortisseurs et ressorts courts?
Pour le eibach, je suis entièrement d'accord, c'est du bon matos (j'en ai sur ma voiture "de tous les jours" et ça le fait).
Sinon pour les prix, je m'y colle ce soir.

olivier.r, quand je regarde ta voiture, il faudrait que je rabaisse la-mienne d'au moins 6cm pour avoir le même résultat.
C'est pour ça que je pense qu'il existe un un bon compromis entre le 4x4 et le rase-bitume (-30mm/origine qui permette de rouler encore à peu près sur toutes les routes sans gros problème).
Je pense que le combiné ressorts-amortisseurs est la meilleures solution mais c'est mon porte-feuille qui risque de ne pas aimer...

Quelqu'un connaitrait le prix des amortisseurs et ressorts courts?
Pour le eibach, je suis entièrement d'accord, c'est du bon matos (j'en ai sur ma voiture "de tous les jours" et ça le fait).
Sinon pour les prix, je m'y colle ce soir.

bon voilà ce que j'ai trouvé pour le moment :
Mike Satur:
ensemble combiné amortos-ressorts blue (road) ou red (sport) £522.00 soit ?800.00
Site balancemotorsport.co.uk :
ensemble combiné LEDA-EIBACH à 1.200.00£ soit 1850? (Aie, aïe, aïe,...!!!)
E-bay :
4 ressorts Eibach pro-kit à 166Euros (+15 de port)
Ils disent dans l'annonce que ces ressorts se montent avec les amortisseurs d'origine.
Perso, je me sens partir vers des ressorts Eibach pour le moment, c'est mon banquier qui me le conseille
Quelqu'un sait combien pourrait coûter le montage de 4 ressorts courts?

Mike Satur:
ensemble combiné amortos-ressorts blue (road) ou red (sport) £522.00 soit ?800.00
Site balancemotorsport.co.uk :
ensemble combiné LEDA-EIBACH à 1.200.00£ soit 1850? (Aie, aïe, aïe,...!!!)
E-bay :
4 ressorts Eibach pro-kit à 166Euros (+15 de port)
Ils disent dans l'annonce que ces ressorts se montent avec les amortisseurs d'origine.
Perso, je me sens partir vers des ressorts Eibach pour le moment, c'est mon banquier qui me le conseille

Quelqu'un sait combien pourrait coûter le montage de 4 ressorts courts?

En rabaissant la TF, il n'y a pas de problème de carrossage?Mr Propre a écrit :Entre 200 et 300? avec le parallélisme. D'ailleurs je te le dis en passant tu ne peux que régler le parallélisme sur nos TF, rien d'autre.SPARK a écrit :Quelqu'un sait combien pourrait coûter le montage de 4 ressorts courts?
![]()
![]()
A+
SPARK a écrit :En rabaissant la TF, il n'y a pas de problème de carrossage?Mr Propre a écrit :Entre 200 et 300? avec le parallélisme. D'ailleurs je te le dis en passant tu ne peux que régler le parallélisme sur nos TF, rien d'autre.SPARK a écrit :Quelqu'un sait combien pourrait coûter le montage de 4 ressorts courts?
![]()
![]()
A+
Effectivement le carrossage commence à devenir assez négatif. Ta 160 est déjà en -1cm (car sport pack oblige) par rapport à une 135. Tu dois remarquer d'ailleurs à l'oeil un carrossage négatif. Donc si tu rabaisse plus, le carrossage en sera obligatoirement changé.
oui, c'est ça. Sinon il n'y a que le Spark 160 qui est rabaissée de 1 cm.SPARK a écrit :J'avais déjà lu que la Spark avait l'assiette rabaissée de 1cm.
Mais comment exactement?
C'est les ressorts qui sont déjà plus courts ou autre chose?
Parce que si c'est les ressorts, ça veut dire que un rabaissement de -30mm voudrait dire sur une spark -20mm uniquement?