bruit suspension...je craque

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
willocqb

bruit suspension...je craque

Message par willocqb »

hello,
j'en avais déjà parlé dans un précédent post mais là,je vais devoir mettre ma MGF au garage tellement ce bruit de couinement à la suspension arrière droit me rend fou.
Le hic,c'est que mon garage avait parlé de changer carrement la suspension (donc les deux)pour ce problème.
Mais avant de ce faire,j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avait connu ce problème et les différents causes trouvées.
J'aimerais en parler à mon garagiste avant d'être obligé de tout changer.
merci beaucoup
Willocq B.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Il est possible que ce soit un roulement, dans ce cas, ton concessionnaire va se gaver en te changeant les suspensions et une fois monté, il va te dire :

"Ah bah c'est pas ça mon beau Monsieur... désolé ça fera 600? quand même!"

A+
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

En réfléchissant rapidement et avec la grippe
si c'est un problème de suspension c'est des pièces en mouvement donc pas les sphères ; Pour confirmer, retire les amortisseurs et roule un peu , tu verras si le bruit continue .
GACHET

Message par GACHET »

et au cas ou ca peut t'aider, j'ai des suspensions AR pour MGF MK1 en bon état (mais d'occase) mais qui couinent pas....gacchr1(arobase)yahoo.fr...et surtout pas cheres...
willocqb

Message par willocqb »

merci pour vos réponses.
Il y a peu,ce couinement apparaissait uniquement lorsque la route était en piteux état... à chaque bosse.
Maintenant,même sur surface lisse il est présent.
Qqun du forum avait expliqué que cela pouvait provenir d'un frottement entre deux pieces et qu'il suffisait juste de resserer un écrou.Je vais quand même essayer de la passer sur un pont pour voir.

merci encore et je prends bonne note au cas où.

ben
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Salut,

Tu nous tiendras au courant ? je pense avoir le même problème naissant.

Arnaud
Nicolas160VR

Message par Nicolas160VR »

Je pense malheureusement à un manque d'entretien courant : Graissage du bras superieur de suspension (graisseur : 26) : redoutable

Image

Tu es bon pour un remplacement des 2.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule : c'est pareil à l'avant...

Beaucoup trop souvent négligé...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Eh oui, c'était déjà comme cela sur les mini, il n'y a pas de raisons que ça change, n'e'st ce pas Nicolas
jma

Message par jma »

Il y a encore un graisseur sur des voiture de 2001?

L'absence de graisseur sur les voitures date pourtant de ...la 4l (vers 63, non? )
Vincent_be

Message par Vincent_be »

Salut,

helas ce probleme de graissage, j en ai fais les frais...j ai du changer un bras de suspension a l avant...manque de graissage...ca m a coute bonbon pcq super difficile a remplacer et ca prend des heures de main d oeuvre...Pour le second bras a l avant,j ai essaye d en recommander un et apres 3 mois, quasi impossible, probleme de fournisseur...alors j ai demande les roulements a aiguilles qui se trouvent a l interieur, un axe + butees et pas besoin de plus, juste les roulements (2.5 euros) use dur a extraire...

Pour le cuinement, j ai eu la meme chose a l avant, lorsqu il faisait froid et sec avec les routes salees...Ca me rendait fou et j etais surtout gene quand y avait des gens...J ai demonte l amortisseur, je l ai nettoye (surtout le protection en plastique qui frottait sur le corps d amortisseurs,j l ai un peu graisse et j ai mis aussi de l huile silicone sur le joint de tige chromee. J ai plus jamais eu de soucis de cuinement de charette...

a+
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Il existait des kits de réparation pour les R100 qui évitaient de changer le bras lorqu'il était attaqué, ce doit être valable pour les F, non?
jma, la 4L, ce n'est peut-être pas le bon exemple, lorsqu'elle est sortie, elle n'avait peut-être pas de graisseurs, mais les cardans ne dépassaient pas 10000km!
Personnellement, je préfère des graisseurs, car lorsque l'on graisse, régulièrement, les éléments durent nettement plus longtemps que les éléments graissés à vie qui finissent toujours par lacher.
jma,

Message par jma, »

Il faut juste le savoir, et là, franchement, je pense ne pas être le seul a tomber des nues!
Vincent_be

Message par Vincent_be »

A mon avis un bon kit de reparation serait:

-les 2 butees (3-4 euros)
-l'axe rectifie (50 euros)
-2 roulements a aiguilles (2-3 euros pieces)
-une bonne dose de graisse

Pour info: le bras de suspension avec les roulement se vend une 100 d euros.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut à tous,

Très intéressant cette histoire de graisse!

Pour moi possesseur d'une TF, dois-je graisser quelque chose de façon préventive?
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Mr Propre a écrit :Salut à tous,

Pour moi possesseur d'une TF, dois-je graisser quelque chose de façon préventive?
Ca va te faire tout drôle de graisser... D'habitude, c'est le contraire :tourne:
Invité

Message par Invité »

Sur le schema ci-dessus, le graisseur (piece num 26) sert au graissage de l axe et du roulement a aiguilles. Un graissage regulier peut que vous epargner des soucis lors du controle technique ou on vous dit que votre bras de suspension a du jeu...(facture pas loin de 600 euros en reparation) et que le second commence legerement. Moi c'est un bon conseil que je vous donne: le graisser a chaque entretien. Pour moi, *SMS* l une des pieces les plus fragile de ma voiture mais aussi une des plus dure a remplacer (main d oeuvre et pour le moment dur a trouver point de vue fournisseur)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Anonymous a écrit :Sur le schema ci-dessus, le graisseur (piece num 26) sert au graissage de l axe et du roulement a aiguilles. Un graissage regulier peut que vous epargner des soucis lors du controle technique ou on vous dit que votre bras de suspension a du jeu...(facture pas loin de 600 euros en reparation) et que le second commence legerement. Moi c'est un bon conseil que je vous donne: le graisser a chaque entretien. Pour moi, *SMS* l une des pieces les plus fragile de ma voiture mais aussi une des plus dure a remplacer (main d oeuvre et pour le moment dur a trouver point de vue fournisseur)

Merci invité!

Comment graisser cette pièce et avec quelle graisse?

ps : j'en profite aussi pour vous demander du même coup si d'autres pièces méritent d'être graissées de façon préventive, hormis les portières?
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Aprés le JDC, les graisseurs de bras de suspension :rale:

Tremblez pauvres pêcheurs, vous qui pensiez que vous l'auriez belle cheveux au vent à bord de votre MG. :priere:
Nicolas160VR

Message par Nicolas160VR »

Mr Propre a écrit :Salut à tous,

Ne t'inquiètes pas Mr Propre. La tF n'est pas concernée.
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Re,

oui l'invite que j etais, j avais oublié de mettre mon pseudo.sorry

Si si lq Tf est concernée, contrairement a la F ou tous les bras de suspension ont ce systeme de graissage et de roulement, la Tf a des silent bloc a l arriere mais belle et bien le systeme de cage a aiguilles et son systeme degraissage qu il ne faut surtout pas oublié pour les bras a l avant...

Pour graisser, dans tous les magasins de bricolage, il existe des graisseurs: sorte de grosse seringue de la taille d un pistolet a silicone dans lequel on met des cartouche de graisse (18 euros pour le mien). Son embout standart est adapté au graisseur num°26 et permet d envoyer donc de la graisse sous pression dans ton bras de suspension. Pour le choix de la graisse, je pense que de la graisse tout usage suffit deja bien mais p e qu il en existe plusieurs qualités pour tout type d'application.

Voila, bon graissage!
jurassic
.
.

Message par jurassic »

A ce propos quelqu'un connait-il les applications particulières exigés par la graisse graphité.
Et ou peut on s'en procurer?
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

La graisse graphitée, j'en mettais sur la chaîne de ma moto: les marchands de motos doivent en avoir, j'imagine.
Répondre