pneus directionnel ou asymetrique

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
sabaidee

pneus directionnel ou asymetrique

Message par sabaidee »

je dois changer mes pneus à l'arriere j'aurais voulu savoir si ca avait une influence que ce soit un pneu directionnel ou asymétrique ?
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Directionnel c'est pas plutot pour l'avant ?
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Non, directionnels dans le sens faits pour rouler dans un sens plutôt que dans l'autre (sens direct contre sens inverse, dirait le mathématicien).
Frederic

Message par Frederic »

L'idéal pour l'arrière, c'est de mettre des asymétriques.

Et des directionnels à l'avant.

Sur le sec, les asymétriques vont bien plus accrocher que des directionnels.

Sur le mouillé, les directionnels vont assécher la route et les asymétriques accrocheront plus.

Testé et approuvé avec le P-Zero system :D il y a quelques temps maintenant, mais c'est toujours d'actualité.

Inconvénient : obligé d'acheter 2 paires de pneus différents.
FANO
.
.

Message par FANO »

De toutes maniere la monte n'est pas la meme (selon modele, année etc...) a l'avant et a l'arriere alors, pourquoi ne pas se faire plaisir apres tout!?
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

je pense que vous voulez parler des pneus :
. unidirectionnels, c-à-d qui ont une flêche dessus pour indiquer un sens de rotation (c'est le cas des Goodyear Eagle GSD2 AV et AR)
. bidirectionnels, c-à-d qui n'ont pas de sens de rotation imposé

Je réservais le vocable "asymétrique" pour les pneus qui n'ont pas un dessin identique sur chaque moitié de la bande de roulement (exemple les Dunlop SP)

Si vous êtes uni à l'avant et bi à l'arrière :nut: , on va retomber sur le vieux débat de l'homogénéité de la monte AV/AR des MGF et TF moultes fois abordé ici bas !
Pob

Message par Pob »

FANO a écrit :De toutes maniere la monte n'est pas la meme (selon modele, année etc...) a l'avant et a l'arriere alors, pourquoi ne pas se faire plaisir apres tout!?
Ben si, c'est les memes...
Toutes les F en 15" sont en 185 devant 205 derriere.
Et toutes les 16" (sauf trophy) sont en 215 partout...
toutes les TF en 16 sont en 195 devant 215 derriere.
je sais pas pour les TF en 15, par contre.
Pour les types de pneus, ca a deja été debattu des millions de fois...
Et ce qui en est ressorti est que la seule monte qui ne pose aucun probleme, du moin en 16", c'est 4 GSD2...
jma,

Message par jma, »

Et ce qui en est ressorti est que la seule monte qui ne pose aucun probleme, du moin en 16", c'est 4 GSD2...
ou 4 pneus identiques en tout cas. En 15 pouces, les GSD2 se sont souvent révélés...volages sur chaussée dégradée, mais ça a déjà été abordé et se retouve facilement avec une petite recherche.
A+
Pob

Message par Pob »

jma, a écrit :
ou 4 pneus identiques en tout cas. En 15 pouces, les GSD2 se sont souvent révélés...volages sur chaussée dégradée, mais ça a déjà été abordé et se retouve facilement avec une petite recherche.
A+
Non, Certains ont reporté des problemes avec 4 GSD3, ou meme 4 michelin...
Donc la seule monte, en 16", dont je n'ai jamais vu personne se plaindre, c'est 4 GSD2.
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bonjour a tous:les pneus ,le LDR,le JDC et ça repart.Michelin deux fois champion du monde en F1.BF Goodrich(filiale de michelin)vainqoeur en WRC avec S Loeb et D.Elena.J'attends que mes Gsd2 soient uses pour monter 4 BF Goodrich.J'ai fait monter sur un coupé Merco 2 michelins et 2 Goodyear les good s'usent plus vite que les michelins.
Pob

Message par Pob »

jean23 a écrit :Bonjour a tous:les pneus ,le LDR,le JDC et ça repart.Michelin deux fois champion du monde en F1.BF Goodrich(filiale de michelin)vainqoeur en WRC avec S Loeb et D.Elena.J'attends que mes Gsd2 soient uses pour monter 4 BF Goodrich.J'ai fait monter sur un coupé Merco 2 michelins et 2 Goodyear les good s'usent plus vite que les michelins.
Si tu aimes prendre des risques pour gagner 30? c'est ton probleme...
Pour l'usure, tu viens de decouvrir que ces good year sont plus tendres que ces michelins.
Waouh.
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Pob. Pour les Good.ils viennent de 123 pneus'qui les fait venir d'Allemagne .Les allemands les font fabriquer en Slovenie.30 Eur de gagner par boudin .Les continentals d'origine ont faits 55000Km.Ceux là feront peut etre la moitié??
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

+1 :b:
Répondre