ca glisse drolement ..

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
olivier.r

ca glisse drolement ..

Message par olivier.r »

bonjour , depuis ma sortie de route j'ai tjr peur glisser .

aujourd'hui a 20 kmh en 2° sur un virage a 90° .. j'accelere un peu et je suis deja en train de glisser!

c'est normal ou j'ai un souci avec mes pneus ?
merci
tsubasa

Message par tsubasa »

hello
sous la pluie ?
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Comment sont tes hydragas ?

Avant de regonfler ma voiture,
un soir sur autoroute mouillée, j'ai rétrogradé en 4e et l'arrière s'est mis à danser dangereusement en plein trafic. J'ai pu récupérer mais j'en étais quitte pour une bonne frayeur.

Les sphères dégonflées font que la voiture repose sur les butées,et que le moindre transfert de masse se fait violemment, ce qui peut entrainer des dérobades des rains roulants surtout sur sol dégradé ou mouillé.
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Le week end dernier, en sortie de rond point sur une route mouillée il m'est arrivé la même chose, j'était à deux doigts du tête à queue.

En repassant quelques heures après (et en faisant attention) j'ai remarqué qu'en plus de la pluie la route était souillée de gazoil.
J'en ai parlé avec mon beau père et il s'avère qu il y a beaucoup d'accidents (sutout des motards) qui glissent sur les nappes de gazoil des poids lourds qui remplissent leur réservoir à fond.
Nic0

Message par Nic0 »

talli a écrit :Le week end dernier, en sortie de rond point sur une route mouillée il m'est arrivé la même chose, j'était à deux doigts du tête à queue.

En repassant quelques heures après (et en faisant attention) j'ai remarqué qu'en plus de la pluie la route était souillée de gazoil.
J'en ai parlé avec mon beau père et il s'avère qu il y a beaucoup d'accidents (sutout des motards) qui glissent sur les nappes de gazoil des poids lourds qui remplissent leur réservoir à fond.
Oui j'en ai fait les frais avec ma moto !!!!
olivier.r.r

Message par olivier.r.r »

tout etait sec cette fois ci et j'ai bien glissé ..
tsubasa

Re: ca glisse drolement ..

Message par tsubasa »

olivier.r a écrit :bonjour , depuis ma sortie de route j'ai tjr peur glisser .

aujourd'hui a 20 kmh en 2° sur un virage a 90° .. j'accelere un peu et je suis deja en train de glisser!

c'est normal ou j'ai un souci avec mes pneus ?
merci

Nan pour répondre à ta question c'est pas normale surtout sur du sec
oliv_austin
.
.

Au fait, ça a glissé du train avant ou de l'arrière ?
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

le mois dernier une B est sortie au même endroit que toi Olivier.R
olivier.r.r

Message par olivier.r.r »

train arriere .. et aussi ce qui me surprend .. quand ma C2 decroche je le sais car les pneus font du bruit et ca secou un peu .. la rien je suis juste plus incliné que ce que je devrais .. et si je contre braque ca s'arette.
SamG
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par SamG »

Peut-être idiot, mais vu que c'est en accélérant et que c'est l'arrière qui décroche, ça pourrait pas être un pb de différentiel ?

Sinon, je commence à avoir fait un peu de route avec la mienne (MG-iste depuis fin janvier) et j'étais plutôt circonspect au début à cause de pas mal de posts ici un peu inquiétants par rapport à la tenue de route. Finalement, je n'ai pas eu vraiment de frayeurs avec, je trouve qu'elle accroche bien (4 pneus neuf toyo 1TR) en virage, aussi bien sur sec que humide. Ca va pas trop mal même sur autoroute trempée à bonne vitesse... Sauf que là, elle dandine un peu de l'arrière en freinage appuyé, mais ça se maîtrise bien (je suis quand même un peu surpris parce que l'ABS n'a pas l'air de vraiment faire son travail dans ces circonstances).
Bon, cela dit je ne suis pas un fou furieux...
Ah, pour info, les hydragaz sont gonflés assez largement (un peu au dessus des 365mm) et j'ai changé récemment les rotules de direction, et la bête a 137000 km.

A+
Sam
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1998

Message par swnnos »

J'ai eu le même phénomen que toi il y a 2 semaines : je glissais sur le sec (le cul partait à droite sans pévenir) et en roulant sur l'eau c'était vraiment la mort à 30 km/h dans les virages.

La solution : je suis allé faire un parallélisme train avant et arrière qui avaient un peu bougés et remis la bonne pression dans les pneux qui étaient pas bien identiques (manque 0.2bar à l'avant gauche).

Les gars m'ont signalé une usure intéieure des pneux plus une déformation, mais m'ont dit de les finir...
FANO
.
.

Re: ca glisse drolement ..

Message par FANO »

olivier.r a écrit :bonjour , depuis ma sortie de route j'ai tjr peur glisser .

C'est bien, gardes cette mentalité la et tu vivras plus longtemps et en meilleure santé!!! :accident:
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

swnnos a écrit : Les gars m'ont signalé une usure intéieure des pneux plus une déformation, mais m'ont dit de les finir...
quand tu changeras tes pneus, vérifie la hauteur de caisse + parallélisme ou le défaut perdurera
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1998

Message par swnnos »

Je pense que la déformation des pneus est aussi due au fait qu'elle a dormit au garage tout l'hiver...
tsubasa

Message par tsubasa »

alors tu as trouvé de quoi ça venait ?
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Olivier.R tu as besoins d'un court de conduite sur une propulsion a mon avi ? va au circuit le plus proche de chez toi et paye toi 2 H avec un moniteur sur ta voiture . ainsi tu apprendra que il ne faut pas reenvoyer les gaz a un certain momment en courbe mais résté stable ! Deplus avec un petit court tu te reméttra en confiance !
En propulsion tu ne dois pas adopter la meme conduite qu'une traction ! Sinon je peus aussi te conseiller d'acheter des jantes DE F Mk2 5 batons ou des jantes de TF multi batons ! ( le 16 " un vrai miracle en 225 de large ;) un vrai rail )
Invité

Message par Invité »

Je sais pas comment vous faites, j'ai jamais pris de cours sur propulsion, et j'ai jamais reussis a faire decrocher ma F que ca soit sur petite route sinueuse, par temps de pluie. La seule fois ou elle a patiné c'est dans une montée qui avait presque 10 centimetres de glace + neige... je suis resté en bas.
FANO
.
.

Message par FANO »

Anonymous a écrit :Je sais pas comment vous faites, j'ai jamais pris de cours sur propulsion, et j'ai jamais reussis a faire decrocher ma F que ca soit sur petite route sinueuse, par temps de pluie. La seule fois ou elle a patiné c'est dans une montée qui avait presque 10 centimetres de glace + neige... je suis resté en bas.

:p1: mais comme je roule comme un dindon, alors, c'est pas une reference.... ;)
tsubasa

Message par tsubasa »

enlève les clous l'invité ou alors quand on parle de poussé on descend pas du véhicule on appuie sur la pédale lol
invité

Message par invité »

Merci de ta contribution si constructive.

[Nettoyé par Oliv Austin] Merci pour la tienne. Ne pas confondre petite plaisanterie et attaque personnelle. Le ton que tu emploies n'est pas acceptable ici.
Invité

Message par Invité »

Le ton qu'il emploi par contre ne gène personne.

Continuez l'apologie de la vitesse et de la pédale de droite : http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... ycee-.html
talli
.
.

Message par talli »

bah voyons......
Tu sais tout le monde n'est pas comme ca.
Sur ce forum, il y à des fans de vitesse (dont je fais partis à 200%) mais ce la e veut pas dire que je roule comme un malade. Pour preuve mon dernier plein m'a fait 720 Km!!!
VIVE LA VITESSE ET LES FREINAGES D'URGENCES (sur circuit)
oliv_austin
.
.

à l'invité :

C'est faux, nous ne faisons pas l'apologie de la pédale de droite. Le sujet porte sur les risques liés au comportement d'une propulsion. il y a un esprit de prévention dans les interventions des gens dans ce post. Encore une fois tu t'emportes et vas à contre-courant des membres du forum sans faire de distinction.

Enfin en guise de leçon de morale tu nous mets un url vers un article relatant un accident de la route. "C'est vrai qu'internet c'est si pratique pour se décharger la conscience. J'envoie un url et hop le tour est joué, je leur en ai bouché un coin"
Finalement c'est toi qui banalises l'évenement grave qui est raconté dans cet article. On se demande meme si tu l'as lu, je ne vois pas tes commentaires.

Si tu veux ouvrir un débat là dessus tu as le droit d'ouvrir un nouveau post, c'est même conseillé car tu es en train de faire dévier la discussion de son sujet initial.

Je t'encourage à lire la charte du forum, ça t'en dira plus sur notre état d'esprit.

a+
Modifié en dernier par oliv_austin le 04 juin 2007, 15:50, modifié 3 fois.
talli
.
.

Message par talli »

Oliv 1 - Invité 0 :)
Modifié en dernier par talli le 04 juin 2007, 20:22, modifié 1 fois.
Répondre