qui connait le kit de reparation des pneus de continental

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

qui connait le kit de reparation des pneus de continental

Message par pascandrea »

bonjour
connaissez vous cet article : http://www.conti-online.com/generator/w ... it_fr.html
bien pas bien ?
je pense le mettre au lieu de r'acheter une roue de secour.
merci pour vos conseils
a+
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Jusqu'ici tous les kit que j'ai essayer du pipo.Rien n'est aussi sur qu'une roue a l'ancienne.Et de plus la roue placée a l'avant equilibre la repartition des masses pour l'equilibre de la MG.J'ai bientot 70000km. la roue de secours est neuve un kit qui aurait 6 ans est'il encore fiable ????
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

J'avais levé la roue de secours pour un kit bombes anti crevaison/compresseur et j'ai eu l'air con quand aprés avoir éclaté il ne me restait plus que la bande de roulement . J'ai remis une roue de secours .
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

En matière de raparation de pneus, il y a 3 types de produits :

1. bombe/kit anticrevaison : En général, il est conseillé de changer le pneu après usage. Ce produit fait fondre la couche intérieure du pneu pour créer un gel qui va boucher la fuite. Le pneu perd ses qualités d'origine et la roue se retrouve souvent déséquilibrée. bref, pas très conseillé.

2. kit de mèches :

pratique, on enlève le clou/la vis et on insère une mèche vulcanisante. il faut prévoir un appareil de gonflage. Les kits de mèches incluent souvent deux capsules CO2 pour regonfler la roue. Ca n'abime pas le pneu, mais techniquement, c'est conseillé uniquement pour dépanner, car le risque que la mèche sorte n'est pas éliminé.

3. réparation pneu en centre auto :

forfait autour de 12-15 ?
Le technicien sort la roue, déjante le pneu, nettoie le trou, prépare un morceau de gomme conique qu'il enduit de produit vulcanisant et insère dans le trou par la face intérieure de la bande de roulement. Résultat très propre, et durable dans le temps

Tout ça n'est valable que pour des trous de petite taille dans la bande de roulement.

trou dans le flanc ou éclatement = changement des 2 pneus sur l'essieu.

Comme le dit MG1921, la roue de secours offre la plus grande sécurité, mais est aussi la solution la plus physique. C'est pas forcément offert à tout le monde de désserrer et resserrer une roue à 90nm de couple...
pascandrea

Message par pascandrea »

salut a vous tous
mais par contre avec une roue de secours il faut mettre une pneu non unidirectionnel ou alors il y aura un problème, non ?
a+
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Avec un colmatage provisoire ou une roue de secours appelée roue jockey il faut dans tous les cas reduire sa vitesse 70/80 c'est noté dans le manuel qui accompagne la voiture.La roue de secours est montée sur une jante 14 pouces
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

pascandrea a écrit :salut a vous tous
mais par contre avec une roue de secours il faut mettre une pneu non unidirectionnel ou alors il y aura un problème, non ?
a+
J'avais fait une étude il y a qq temps sur les différents cas de crevaison AV/AR selon que l'on dispose d'une bombe :) , d'une galette :) :) , d'une roue de secours unidirectionnelle ou non, avec les différentes vitesses à adopter. C'est pas si simple que ça !
Depuis, j'ai mis une RDS complète (ma TF était livrée avec une bombe :(

http://mgcontact.free.fr/mg/?p=171
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
j'ai essayé de lire ton article mais je n'y conclu pas grand chose.
a+
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
j'ai essayé de lire ton article mais je n'y conclu pas grand chose.
et ta rds est elle unidirectionnel ?
a+
Répondre