Suspension-ressorts TF160: surbaissee ou pas?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Vincent_Be

Suspension-ressorts TF160: surbaissee ou pas?

Message par Vincent_Be »

Bonjour a tous,

je sonne a mon garage pour commander des ressorts avant de MG TF160 pour remplacer les mien de 115 car je pensais qu ils etaientt un peu plus bas (-10mm). Le garagiste me repond que dans l'ordinateur, il n a pas de distinction entre TF classique et 160 et qu il n a que deux type de modele: un avant 2005 et un apres 2005 mais ne connait pas la difference entre les deux. Quelqu'un pourrait il m eclairer sur ce point? et comment commander des ressorts de TF160 alors?

Peut-etre est ce le corps d amortisseurs qui est plus court et qui comprime un tout petit peu plus les ressorts??

Ps: si qqn en as d'occasion, je suis interesse!

a+++

Vincent
Mr Propre
.
.

Re: Suspension-ressorts TF160: surbaissee ou pas?

Message par Mr Propre »

Vincent_Be a écrit :Bonjour a tous,

je sonne a mon garage pour commander des ressorts avant de MG TF160 pour remplacer les mien de 115 car je pensais qu ils etaientt un peu plus bas (-10mm). Le garagiste me repond que dans l'ordinateur, il n a pas de distinction entre TF classique et 160 et qu il n a que deux type de modele: un avant 2005 et un apres 2005 mais ne connait pas la difference entre les deux. Quelqu'un pourrait il m eclairer sur ce point? et comment commander des ressorts de TF160 alors?

Peut-etre est ce le corps d amortisseurs qui est plus court et qui comprime un tout petit peu plus les ressorts??

Ps: si qqn en as d'occasion, je suis interesse!

a+++

Vincent
Alors là Vincent, je veux bien te renseigner mais y'a un truc que je ne comprends pas?!?! Quel est ton besoin :
- tu veux rabaisser la voiture pour le look?
- pour le confort?
- pour la tenue de route?

-> tu vas changer uniquement les ressorts avants???
-> tu prends les ... en bâton de MG qui vont te coûter un oeil alors que tu as des ressorts 10x mieux chez des accessoiristes réputés?

Bref, si tu veux faire les choses bien et pas faire la moitié du boulot, oublie les ressorts d'origine MG il n'y a pas pire.

Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Re,

pourquoi seulement deux ressorts:

- j ai des amortos deja surbaisses a l arriere et je n ai rien a redire sur eux.

- pour l avant, vu que l avant etait un peu trop haut et que les ressorts que j avais etaient beaucoup trop durs, j ai remis mes ressorts d origine que j ai recoupe a la fraiseuse de 20 mm pour un resultat esthetique bien mais abominable a la conduite: la voiture saute de l avant comme un ressort et n' a aucune progressivite lors de l'abord de bosse seche. Apparemment ceci est connu lorsqu on raccourcit les ressorts, a cause du fait que la dernier spire est la plus molle et permet une progressivite dans la course du ressort. De plus, le comportement est pas top quand la voiture est si surbaissee.

Donc voila pourquoi je cherche ces ressorts:

- leur progresssivite est normale et apparemment ils sont plus courts de 10 mm, +- ce qu'il me faut.

- ils sont disponibles a la piece et je ne suis donc pas oblige de prendre les 4. Je rends la voiture au garage en octobre et jn' ai pas envie de faire des frais de fou. Juste retrouver un peu le confort pour l 'essieu avant pour les derniers mois avec ma titine.

Savez vous donc si ces ressorts de Tf 160 sont dispo?

Merci d avance
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Personne ne sait me donner une petite info!

Je suis pret a payer! ;-)

S-O-S S-O-S

···---··· ···---···
tsubasa

Message par tsubasa »

lol
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je n'arrive pas à remettre la main sur un topic qui traitait des suspattes des tF 160 et des Vintage Racing sur ce topic, il y avaits des refrences .. ceci dit, je me souviens que les Vintage Racing (donc année 2005) n'ont pas les même ressorts que les modèles TF 160 d'avant 2005.ils sont plus courts et plus rigides
dès que j'ai trouvé, je re-poste sur ce sujet.
A+,
jean-Marc
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

J'ai les suspensions d'origine de ma 160 dans mon garage; je peux regarder ce soir les références. Mais où les trouver?
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Heps,

merci cela est gentil mais cela depend si les ressorts sont encore montes ou pas sur la suspension.

Je serais deja interesse par la hauteur du ressort lorsque monte (si monte) sinon sa hauteur non monte. Pour l'avant et pour l'arriere si cela ne derange pas. ;-)

Ps: vous ne vendez pas votre suspension par hasard?

Merci d'avance
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Ils ne sont pas montés, j'ai des Xpower ;)

Donc, non motés:
-Avant: 22.3 cm
-Arrière: 26.7 cm

Par contre, j'ai regardé partout, mais je n'ai trouvé aucun référence. Ai-je mal cherché???
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Merci pour l info, je vai comparer cela chez moi ce soir. Je ne pense pas qu il y ait de reference sur le ressort. Cela est juste un code de couleur (un trait de pinceau de couleur) sur le ressort noir.En general, un trait bleu a l avant (vert pour apres 2005) et rouge a l arriere.

Romino, vous ne vendriez pas les ressorts par hasard?

Vincent
Répondre