J'ai récupéré la F avec ses nouvelles plaquettes AV/AR EBC Green stuff, un LDF tout neuf, les "compliance washers" montés et la hauteur de caisse remontée aux alentours de 360mm. Reste à faire une géométrie made in "BBS" et le tour sera joué.
En gros :
- Le freinage est plus puissant et mordant
- moins d'inertie à l'accéleration et meilleur feeling en courbe
- le confort est quand même meilleur qu'à 330mm !
J'avais oubliédepuis la première F, mais le K&N est vraiment terrible !
EBC Green stuff / Compliance washers
-
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
salut
fais attention a la géométrie, prend le réglage 0°0'+0°5'compliance washers fitted
Compromise: better straight ahead steering feel, with perhaps fractionally better turn in, although once into the corner, the car doesn't feel quite as solid. But rear end remains nicely controlled.
j'avais fais avant le +0°5'+0°5'mais j'avais trouvé la voiture un peu dangereuse a mon gout.
a+
fais attention a la géométrie, prend le réglage 0°0'+0°5'compliance washers fitted
Compromise: better straight ahead steering feel, with perhaps fractionally better turn in, although once into the corner, the car doesn't feel quite as solid. But rear end remains nicely controlled.
j'avais fais avant le +0°5'+0°5'mais j'avais trouvé la voiture un peu dangereuse a mon gout.
a+
- JeromeVVC
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
Buck's
En fait, ce sont des rondelles qui se montent sur le train arrière et servent à rigidifier la liaison entre bras inférieur de suspensions et barre de liaison au chassis.
ça donne plus de rigueur au train AR en accélération et en courbe. Compter 10 ? les 4 et de l'huile de coude pour le montage !
http://www.apttony.co.uk/Servicing/Compliance.html
Pour le parallélisme, il est conseillé de sortir des côtes Rover et partir sur du pincement sur les 4 roues : +0°10' avant et arrière
Avec les rondelles, 0°0' à l'avant et +0°5' à l'arrière
En fait, ce sont des rondelles qui se montent sur le train arrière et servent à rigidifier la liaison entre bras inférieur de suspensions et barre de liaison au chassis.
ça donne plus de rigueur au train AR en accélération et en courbe. Compter 10 ? les 4 et de l'huile de coude pour le montage !
http://www.apttony.co.uk/Servicing/Compliance.html
Pour le parallélisme, il est conseillé de sortir des côtes Rover et partir sur du pincement sur les 4 roues : +0°10' avant et arrière
Avec les rondelles, 0°0' à l'avant et +0°5' à l'arrière
-
salut
le problème est que tout les garages qui font les réglages parlent ici (a Genève en tout cas) de millimètres et pas de degrés minutes, mais si le gars est compétent il devrait savoir faire la correction de lui même.
Mais c'est quand même un peu frustrant car on ne sait jamais si c'etait bien fait.
a+
le problème est que tout les garages qui font les réglages parlent ici (a Genève en tout cas) de millimètres et pas de degrés minutes, mais si le gars est compétent il devrait savoir faire la correction de lui même.
Mais c'est quand même un peu frustrant car on ne sait jamais si c'etait bien fait.
a+
Pour ma part, je n'ai pas les compliance washers mais toute la voiture est monté avec les silent blocks en PU donc plus dur qu'a l'origine.....Pensez vous que je puisse prendre les cotes 0°0' AV et 0°5'AR ou faut il que je garde les réglages d'origines 0°10 AV et 0°10AR comme à l'origine.......
PS, la voiture est au garage actuellement donc il faudrait que je donne une réponse rapide à mon garagiste.....
Merki....
PS, la voiture est au garage actuellement donc il faudrait que je donne une réponse rapide à mon garagiste.....
Merki....
-