Tenue de route sol moullié TF 160
Tenue de route sol moullié TF 160
Je dispose de suspensions mg x-power (abaissement de 30mm) sur ma tf 160 (elle sont très dures) ainsi que de pneus Pirelli Pzero Nero un peu usès. En roulant sous la pluie même à 60 km/h, au moindre chaos l'arrrière de la voiture se déplace violement !!! Qu' en pensez-vous ? avez vous la même réaction sur le mouillé ? quels pneus me conseillez-vous ?
-
rep mg xpower
bugman23 a écrit :J'ai pas ce soucis jsuis en xpower aussi avec du dunlop sp sport 9000....
Tu peux me donner les dimension exactes des pneus av et ar et leurs prix !!!
rép mgtf
Ca se produit que sous la pluie !!!! Sur le sec c'est impecable même avec quelques chaos !!!JMarc a écrit :salut matt22,
je suis d'accord avec Didier... tu as configuré ta voiture pour rouler sur circuit.... ne t'attends pas à ce qu'elle tienne bien la route sur une chaussée un peu déformée..
Ca doit être les pneus ar, j'ai bien regardé, ils sont usés à 80%.
Qu'en pensez-vous ???
rép mg tf
Les suspensions sont dures aussi sur ma mg !! quand on appuit sur la voiture elle bouge presque pas !!JMarc a écrit :ah ben oui !!! si ils sont usés à 80% !!!
ceci dit, j'ai pour ma part des suspattes durcies sur ma Vintage Racing et ben c'est assez dur....
Sur les bonnes routes c'est excellent !!!!
rép mg tf
Tu me conseilles quels pneus sur ma tf 160 ??? J'en voudrais des polyvalents qui tiennent bien sur le sec et le mouillé.JMarc a écrit :plus serieusement, le choix des pneux ainsi que leur pression de gonflage sont trés delicats sur les F/TF. fais attention.
Est-ce que je dois racheter les mêmes pneus ar que j'ai actuelement ????
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir Matt22,
La TF160, ça doit être monté comme la Trophy, ça ? C'est du 195/45R16 à l'avant et 215/40R16 à l'arrière ?
dans ces tailles on trouve :
- GoodYear eagle F1 GS-D2 (Assez difficile à trouver. Attention, surtout pas les GS-D3, c'est une vrai sal*****)
- Toyo Proxes T-1R
- BFGoodrich Profiler 2 ou G-force Profiler.
- Yokohama A539
La TF160, ça doit être monté comme la Trophy, ça ? C'est du 195/45R16 à l'avant et 215/40R16 à l'arrière ?
- GoodYear eagle F1 GS-D2 (Assez difficile à trouver. Attention, surtout pas les GS-D3, c'est une vrai sal*****)
- Toyo Proxes T-1R
- Yokohama A539
T'en penses quoi des Pirelli Pzero Nero avec les mêmes dimensions ?MaximeR a écrit :Bonsoir Matt22,
- Toyo Proxes T-1R
- Yokohama A539
-
-
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
salut
depuis 2 ans je suis en 16" 195/45R16 à l'avant et 215/40R16 à l'arrière avec du Toyo Proxes T-1R avec des amortisseurs à gaz un peu dur et je n'ai pas de souci.
Change tes pneus et tu n'aura plus de probleme,
les pneus avec un bon profil mais avec quelques années ne réagissent plus comme des neufs, la gomme n'est plus aussi tendre et sont donc moins bon.
a+
depuis 2 ans je suis en 16" 195/45R16 à l'avant et 215/40R16 à l'arrière avec du Toyo Proxes T-1R avec des amortisseurs à gaz un peu dur et je n'ai pas de souci.
Change tes pneus et tu n'aura plus de probleme,
les pneus avec un bon profil mais avec quelques années ne réagissent plus comme des neufs, la gomme n'est plus aussi tendre et sont donc moins bon.
a+