direction imprecise , voiture dangereuse , aide

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
olivier.r

direction imprecise , voiture dangereuse , aide

Message par olivier.r »

bonjour , je me decide enfin a crée un post alors que j'ai le pb depuis un petit moment (mais je ne roule casi plus en mg )

hitoriquement :

a voiture zigzager comme une folle des que je prenais de la vitesse , on a diagnostiquer des roulement AR defectueux , apres une facture de 535? pour deux roulement AR ( ouep ca fait mal au cul quand méme )

maintenant la voiture tien bien mieux la route mais a tjr un comportement tres bizare:

a savoir que quand on commence a tourner elle tourne d'un coup beaucoup plus.

je l'ai faite essayé a MG1921 , et je l'en remercie , d'ailleur si tu passe par la rajoute tes impressions.

bref que faire ? mg1921 pense a un reglage de la direton assisté.

bref faut que je m'en occupe , car actuelement on a plus de voiture que de personne dc mon pére vas desassurer la MG si je ne la repare pas , et je ne tien pas a me retaper 1000? de facture sur une voiture que je vend.
Modifié en dernier par olivier.r le 13 mai 2008, 19:08, modifié 1 fois.
JJ

Message par JJ »

Faut controler
- le parallelisme
- Le jeux dans la direction (rotule et cremaillere)
- la hauteur de caisse
- la pression des pneus et leur etat
- les silent blocs

La mienne combianai hauteur de caisse trop basse et silent blocs defectueux et avait un comportement similaire a ta description.
olivier.r

Message par olivier.r »

pff ca sent encore les factures ca , je vais voir ce que je peux diagnostiquer tout seul
nubril

Message par nubril »

salut olivier, as tu les mémes pneus à l'avant et à l'arrière???

ATTENTION, si tu change de marque ou de modèle, change les 4 pneus en même temps. Sur ce type de voiture, « moteur centrale arrière », une différence de dessin et surtout de structure de pneu peu modifié le comportement du véhicule. Tu ne sentira rien sur les 500 premier Km mais après tu va sentir la voiture partir a gauche a droite en fonction de toute les petites imperfection de la chaussée. La conduite devient dangereuse car le véhicule peu ce déporté rapidement. Beaucoup d?entre nous on peu faire le constat avec le Good Year type 1 d?origine qui reste a l?AV et le train AR remplacé par du type 2.
olivier.r

Message par olivier.r »

ben oui j'ai changé de pneus , d'ailleur c'est apres ca que la voiture etait completement incontrolable , mais ct en partie dut au roulements , bref je vais quand méme la metre sur cales et verif la direction , y a des chose simple que je peux faire pour verifier la direction ?
nubril

Message par nubril »

quel marque et modele as tu????
olivier.r

Message par olivier.r »

je sais plus a l'avant ( usé a 80% ) et des hankook neuf a l'AR ( 500 km )
Jérèm

Message par Jérèm »

Salut,
Fait faire par un garage une géométrie avec réglage, ça coute 80 environ et tu verras la tenue de route et les réactions de ta voiture transformées.
J'avais aussi des réactions bizarre dans les virages, sur routes irrégulières et après les 80km/hr.
Résultat, un vrai train sur des rails après le réglage (il y en avait vraiment besoin selon le garagiste qui l'a réglé)
A+
nubril

Message par nubril »

Donc ne cherche pas plus loing. Ce son les différence de structure de pneus. Je ne voulais pas le croire moi non plus. Good Year a l?AV et Michelin neuf a l?AR la voiture partait dans tous les sens. Il m?a fallu changer les pneus AV pour les mêmes modèles que l?AR pour que la voiture retrouve un comportement normal.
olivier.r

Message par olivier.r »

bon ca vas que mon stage est payé car cette voiture ne m'a rien couté pendant 2 ans et la ca devient un gouffre au moment ou je veux la vendre pour une CC
olivier.r

Message par olivier.r »

bon il semblerais que ce soit plutot au niveau de la direction , car la voiture ne reagi que quand on touche au volant , que puis-je verifié au niveau de la direction ?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

olivier.r a écrit :bon ca vas que mon stage est payé car cette voiture ne m'a rien couté pendant 2 ans et la ca devient un gouffre au moment ou je veux la vendre pour une CC
Une CC :vomis:
olivier.r

Message par olivier.r »

ouep mais on a pas tous les méme besoin , la mg ne me sert casiment plus , cette année j'ai fait que roulé en C2 , je prefere donc passer a une cc que je pourais utiliser tout les jours plutot qu'une mg qui ne roule jamais
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

après avoir essayé la F d'olivier .
Je précise que la hauteur est correcte ; l'accroche de la voiture est bonne , mais il y a un énorme flou dans la direction difficile à expliquer mais clairement ressenti même à basse vitesse , un peu comme si l'on conduisait une voiture école avec des roulettes sous le train arrières .
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

quand j'ai mis mes pneus dunlop sp sport pareil elle cirais comme une malade j'ai du faire un paquet de km pour que les pneus se rode...la je viens de changer pour du gsd2 et aucun soucis ca cire pas....
olivier.r

Message par olivier.r »

ouep mais ce que je comprend pas , c'est qu'il y a un souci , quand on commence a tourner , et quand on arrete de tourner

quand on vas droit , aucun souci , et enfin quand je maintiens la courbe pas de souci durant le reste de la courbe , donc je serais plutot orienté vers un jeu dans la direction
olivier.r

Message par olivier.r »

quelqu'un a des conseils pour que je m'attaque a la direction ?
Répondre