Etrier 4 pistons , durite avia, plaquette greenstuff

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Etrier 4 pistons , durite avia, plaquette greenstuff

Message par bugman23 »

Hello tout le monde, ayé j'ai réunit tout le petit matos pour upgrader les freins de ma TF.Je trouve que ceux d'origine sont un peu limite vu le poid de la voiture donc j'espere voir une différence...wait and see.

-Plaquette EBC Green stuff

-Disque EBC 304mm ventilé (je n'ai pas pris de percé rainuré finalement car je fait pas de compétition)

-Kit durite aviation goodridge (La finition est vraiment top...vraiment du bon matos)

-Etrier 4 pistons Ap racing badgé MG (ils sont un peu crados sur la photo j'ai pas eu le temps de les nétoyer).

Image
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

beau matériel
comme on dit ya plus qu'a :)
Les disques ont une protection noire?

Tu connais ce site?

http://www.mister-auto.com/
il y a pas grand chose mais ça peut être interressant
juju

Message par juju »

Slt

Je te conseil de bien nettoyer tes etriers je dirais que c'est plus important que tout le reste. Peut etre meme que tu devrais changer les joints torique. Soit 4*2 = 8 joints. Pas forcement facile a faire mais celon moi indispensable surtout si ceux-ci sont restés a l'air libre quelque temps.
juju

Message par juju »

Aussi quel liquide vas tu mettre?
DOT3 DOT4 ou DOT5 ??
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

DOT 5.1 d'apres les conseils de certains, les etriers ont été enlevés d'une épave ya pas longtemps et ya encore les anciennes plaquettes donc je vais pas me faire chier à changer les joints des etriers surtout que c'est du spécifique je pense donc chiant à trouver.
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Tu vas faire les modifs toi même?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Non je fais faire par mon petit garage, je n'ai pas le matos pour faire ca à la maison...
richard

Message par richard »

Comme tu ne fais pas de compétition le DOT5 n'est pas utile,car il s'oxide beaucoup plus vite.
Le DOT4 est plus justifié dans l'utilisation courante.
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

sur la mienne je n'ai mis que les durites aviations et je n'ai pas trouvé grande différence.
peut etre faut il mettre le kit complet avec disques rainurés et plaquettes green stuff.

je vais peut etre mettre ces disques là

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching

qu'en pensez vous ?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Ba je pense surtout que les etriers d'origine ont peut etre pas assez de mordant comparé à du 4 pistons...on verra bien je vous dirais la différence avant/après.

Je sais pas si c'est vraiment utilise de prendre du percé rainuré...on fait pas de compétition non plus avec nos voitures...enfin pas tous :).

Attention le DOT 5 et le DOT 5.1 na rien à voir
le 5.1 est une évolution du DOT 4 qui est un liquide synthétique, le DOT 5 lui est un liquide silicones qui justement doit etre changer régulièrement donc usage compétition seulement et puis de plus faut nétoyer tout le circuit avant car il est pas missible avec du liquide synthétique.
RifRaf

Message par RifRaf »

sur la mienne je n'ai mis que les durites aviations et je n'ai pas trouvé grande différence
Si tu n'as mis que les durites aviation, c'est sur que tu dois encore chercher la différence...

C'est comme si tu avais changer le cable electrique bleu de la vitre éléctrique par un cable rouge..., la vitre, elle ne montera ou descendera pas mieux...

Il te manque plus qu'a commander tout le reste maintenant! :D

A+

RifRaf
juju

Message par juju »

+1 a la difference que la durite aviation se dilate moins que la durite dite classique et donc il y a moins de sensation d'élasticité.
Pour le reste la durite ne fait pas tout.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bon allez ,vous allez pas gâchez le plaisir de superBug :)
les durites avia ,c'est beau et c'est déja ça.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

c'est solide aussi...les jumbos rouilleront peut etre moins que les merdes d'origine...
RifRaf

Message par RifRaf »

Il est sur que les durites avia son mieux que les "classiques" mais au niveau du freinage en lui meme, je pense pas qu'il y ai un gain particulier.

Me trompe-je?

RifRaf
Invité

Message par Invité »

les raccords des durits Goodridge ne rouille pas vraiment, mais le traitement s'oxyde et cela n'a plus vraiment le même aspect que lorsqu'is sont neuf
j'utilise des raccords Speedflow, c'est Autralien, en inox, ça ne bouge pas, sur le tuyau je pose une gaine thermorétractable transparente, c'est du matériel à assembler soit même, ce ne sont pas des durits avec raccords sertis
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

ba sur les goodridges que j'ai elle sont surgainé par une gaine en plastique transparant ya meme des tubes encore par dessus par endroit pour faire dla pub marque goodridge.
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

RifRaf a écrit :
sur la mienne je n'ai mis que les durites aviations et je n'ai pas trouvé grande différence
Si tu n'as mis que les durites aviation, c'est sur que tu dois encore chercher la différence...

C'est comme si tu avais changer le cable electrique bleu de la vitre éléctrique par un cable rouge..., la vitre, elle ne montera ou descendera pas mieux...

Il te manque plus qu'a commander tout le reste maintenant! :D

A+

oui mais sur la mienne, j'ai des roues en 15 pouces, donc les etriers 4 pistons, pas pour moi.
est ce qu' en suite avec des bonnes plaquettes et pourquoi pas des disques rainurés, la différence se verra ?

RifRaf
RifRaf

Message par RifRaf »

Je n'en sais rien du tout.

Le freinage est avant tout performant avec des disques de grands diamètres et des étriers puissants...

Bien sur, de bonne plaquettes et de bon disques feront la différence mais je ne suis pas sur que ce soit énorme...

En revanche, si tes disques + plaquette sont actuellement naze, il est évident que tout changer, avec du bon matos améliorera quand même le freinage...

A+

RifRaf
Pierricko

Message par Pierricko »

Salut a tous

P'tite question est-ce que les disques en 280mm
passe dans les étriers d'origine??

Vu que j'ai pas trop les moyen en ce moment je pensais mettre :

Disque en 280mm
Plaquettes greenstuff
durite Avia
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Nan il faut un kit pour déplaver les etriers ca existe chez mikesatur mais c'est du bricolage pour moi j'aurai pas confiance !

Economise achete petit à petit les pieces :) et surtout faut des jantes spécifiques ! sinon ca passe pas
Pierricko

Message par Pierricko »

bugman23 a écrit :Nan il faut un kit pour déplaver les etriers ca existe chez mikesatur mais c'est du bricolage pour moi j'aurai pas confiance !

Economise achete petit à petit les pieces :) et surtout faut des jantes spécifiques ! sinon ca passe pas
Qu'est ce qui passe pas les disque ou etrier??
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

les 4 pistons ne passe que sur du 16 pouces type trophy ou TF160 et les plus gros disque 280mm faut un spacer pour déporter l'etrier d'origine.
richard

Message par richard »

J'ai vu que la mégane RS a de jolis étriers brembo à 4 pistons et des disques guère plus grands que les notres(240).Il est peu etre possible de faire une greffe sur la MG moins onéreuse que les AP,disques et jantes.
richard

Message par richard »

Désolé,mais je dis des bétises les disques AV font 312mm et 300mm à l'AR sur la mégane RS.
Répondre