Pneu crevé...bizarre???
Pneu crevé...bizarre???
Salut,
Juste un petit retour d'experience sur ma crevaison d'hier...alors je fais quelques bornes sans aucun probleme et d'un coup, un drole de bourdonement se fait entendre puis, une tres forte odeur de caoutchouc brulé (là je stress un bon coup en croyant a un probleme moteur) et finalement la direction qui devient tres problematique...je m'arrete pour regarder et comme je l'imaginais, c'etait bien un pneu crevé.
Le pneu arriere gauche s'etait eventré sur la tranche sur quelques centimetres...ce que je trouve bizarre c'est que je roulais tout doucement, pas de clou ou autres grouikeries ramassées sur le trajet...les pneus avaient deux ans et 20 000km...j'en suis pour me fendre de nouveaux pneus, ça c'est pas vraiment un probleme, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'un pneu puisse crever comme ça sans raison "apparente"...
A +
Juste un petit retour d'experience sur ma crevaison d'hier...alors je fais quelques bornes sans aucun probleme et d'un coup, un drole de bourdonement se fait entendre puis, une tres forte odeur de caoutchouc brulé (là je stress un bon coup en croyant a un probleme moteur) et finalement la direction qui devient tres problematique...je m'arrete pour regarder et comme je l'imaginais, c'etait bien un pneu crevé.
Le pneu arriere gauche s'etait eventré sur la tranche sur quelques centimetres...ce que je trouve bizarre c'est que je roulais tout doucement, pas de clou ou autres grouikeries ramassées sur le trajet...les pneus avaient deux ans et 20 000km...j'en suis pour me fendre de nouveaux pneus, ça c'est pas vraiment un probleme, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'un pneu puisse crever comme ça sans raison "apparente"...
A +
Salut, j'ai eu exactement la même chose que toi. Mon pneu arrière gauche (Goodyear DS G2) a crevé à 15000km sans raison apparente(500km après l'avoir achetée
). Comme toi, une odeur de brulé puis me suis arrêté et là pneu crevé! Du coup j'ai été bon pour racheter deux nouveaux pneus arrières et j'ai investi dans une roue de secours en 16p. Voila a+

-
Hink hink hink... je ne suis plus concerné, mais j'ai déjà dis ce que j'en pensais!:qDidier MGFVVC a écrit :C?était l?estocade finale selon les règles aficionados des célèbres Goodyear rois des problèmes et source intarissable pour les forums.
Mais il ne faut pas crier l'hallali non plus: tu as pu te prendre un trottoir ou avoir une pointe qui est partie après.

Ben j'avais des Kleber et là j'ai commendé des firestone (simplement pour changer, pour l'instant, le top, en ce qui me concerne, c'est Michelin pilot n'en vl'a des bons pneus!!!)...pour ce qui est des causes de la crevaison, franchement, je suis certain de mon fait, je n'ai rien touché du tout ni trottoir ni rien d'autre, en plus le trou et assez haut sur le tranche du pneu (disons a mi hauteur entre le bas de la jante et la bande de roulement)...bon enfin bref, je suis quand meme content que cette histoire se soit passée a tres faible allure et pas sur l'autoroute...
Ah oui, j'en ai pour 262? pour les deux firestone en 205/50/15 indice 28V posés et tout et tout...le prix semble correspondre a ce que l'on trouve a peu pres partout...
Mon frere, quant a lui, a fait poser des Dayton sur sa BMW (la monte est un peu plus grosse), ce sont des pneux fabriqués par goodyear je crois et vendus chez nortoto a 70? l'unité...il n'en pense que du bien!!!
Mon frere, quant a lui, a fait poser des Dayton sur sa BMW (la monte est un peu plus grosse), ce sont des pneux fabriqués par goodyear je crois et vendus chez nortoto a 70? l'unité...il n'en pense que du bien!!!
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
sur certains taille basse comme les GSD2 (les GSD3 ne sont pas concernés) le coté du pneus sont assez fragile. Le résultat est une déchirure possible sous certaine condition. pour ma part je n'ai pas de déchirure avec les GSD2 mais une belle bosse faisant penser que la structure du pneu etait détruite.
Un sous gonflage peut provoqué ca.
Maxime
Un sous gonflage peut provoqué ca.
Maxime
-