Bonjour,
Voila je me posais depuis quelques temps une question et j'ai trouvé la réponse ce week end. Je ne l'avais pas posé sur le forum mais cela peut interrésser certain.
A votre avis pourquoi sur nos plaquettes arrieres y a t'il de fixé dessus une "patte" metallique de 5 cm environ qui forme une sorte de "u"??
Photo de la plaquette
http://www.mikesatur.com/acatalog/brake ... rd-big.jpg
Question sur plaquette arriere
Question sur plaquette arriere
Modifié en dernier par juju le 26 mai 2008, 10:36, modifié 1 fois.
-
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Coucou, je pense que c'est simple. Etant donné que nous n'avons pas de voyant d'alerte pour l'état des plaquettes, il y a cette tige qui, lorsque la plaquette est usée, la tige vient frotté sur le disque, emet un bruit de frottement et nous signal qu'il faut changer la plaquette...... Enfin, moi je prospose cette solution car lorsque j'ai fait mes plaquettes, j'en avais conclu ça.....
William
William
Bon allez, pour tout vous expliquer:juju a écrit :Incollable ce WI-WI
La reponse est exacte. Quand on ma dit ca je suis tombé sur le cul car dans le genre rudimentaire comme systeme il n'y a pas plus simple.
Je fais donc un coucou a ceux qui entendeent parfois un gazouillement a l'arriere c'est peut etre les plaquettes.
J'avais un "gazouillement" à l'arrière et j'avais penser aux plaquettes. Du coup, j'en rachete et je m'en vais chez mon grand pere pour les monter (lui, il à un jardin et comme c'est un ancien mécano poids lourd, il à tout le matos.... Et lorsque l'on a démonté les plaquettes, sa première reflexion a été: "P*tain, ça existe encore ce genre de plaquettes!!!!" et c'est là qu'il m'a expliquer comment ça marché.
J'avoue que c'est rudimentaire mais comme on sait que l'éléctricité dans les Anglaises n'est pas fameuse, je préfere rouler avec ça que d'avoir des capteur et des fils partout!!!!!!
Moi c'est mon beau pere qui ma dit ca quand il a vu les anciennes, il est distributeur de piece de rechange.
C'est vrai que sur les nouvelle il y avait un cable pour brancher le temoin d'usure car c'est un modele a monter sur une honda.
Je n'est donc plus de témoin mais je fais un check up chaque année donc aucune chance de passer au travers
C'est vrai que sur les nouvelle il y avait un cable pour brancher le temoin d'usure car c'est un modele a monter sur une honda.
Je n'est donc plus de témoin mais je fais un check up chaque année donc aucune chance de passer au travers