Quelle monte de pneus?
Quelle monte de pneus?
Salut à tous!
Voila je voudrais savoir pour les Fistes équipés en 15 pouces ce que vous avez monté comme chaussettes?
Taille AV et AR, prix,ressenti, eventuellement conseils...
Merci à tous Max
Voila je voudrais savoir pour les Fistes équipés en 15 pouces ce que vous avez monté comme chaussettes?
Taille AV et AR, prix,ressenti, eventuellement conseils...
Merci à tous Max
- SamG
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1997
Salut!
AV:
Toyo PROXES T1-R 205/50 R15 89V
70.00 EUR
AR:
Toyo PROXES T1-R 185/55 R15 82V
61.50 EUR
Très bonne accroche sur sec, même sur des routes approximatives. Pas de soucis sur mouillé (mais je ne cherche pas les ennuis quand il pleut!)
La conduite est agréable et stable à toutes les allures...
Très bon rapport qualité/prix. Pour l'usure je n'ai pas de recul : 1an/10000km, ils sont comme neufs.
AV:
Toyo PROXES T1-R 205/50 R15 89V
70.00 EUR
AR:
Toyo PROXES T1-R 185/55 R15 82V
61.50 EUR
Très bonne accroche sur sec, même sur des routes approximatives. Pas de soucis sur mouillé (mais je ne cherche pas les ennuis quand il pleut!)
La conduite est agréable et stable à toutes les allures...
Très bon rapport qualité/prix. Pour l'usure je n'ai pas de recul : 1an/10000km, ils sont comme neufs.
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Les pneus Goodyear sont maintenant fabriqués n'importe ou et la gomme tendre coute moins cher sans ses additifs que les fabrications anciennes.Toyo,Federal etc tout ça sort du meme tonneau;meme si la securité n'est pas en jeu la longevité ne favorise le commerce !!!!!!!En achetant Good.... on paye la marque ce qui fait la difference du prix !!!!!!!
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Bah moi elle sort de la vidange de vendredi et le mécano m'as dit qu'il fallait que je pense à changer les pneus arrières(yokohama S-drive)...ils ont 8000 bornes.
Je sais plus quoi faire.
La pression est bonne, je conduit le plus normalement du monde.
Déja mon dernier train de pneus arrières m'ont fait tout juste 15 000 bornes s'étaient des BF goodrich.
Vous les changez aussi souvent vous?
Je sais plus quoi faire.
Déja mon dernier train de pneus arrières m'ont fait tout juste 15 000 bornes s'étaient des BF goodrich.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
8000 c'est pas normal, à moins que les yoko soient en gomme super tendre...talli a écrit :Bah moi elle sort de la vidange de vendredi et le mécano m'as dit qu'il fallait que je pense à changer les pneus arrières(yokohama S-drive)...ils ont 8000 bornes.
Je sais plus quoi faire.
Ceci dit,à ta place je demanderai à mme Talli si elle ne drifte pas avec la F quand tu n'es pas là ...
ou alors, si les gommes sont plus usées à droite, c'est que cela vient du conducteur habituel...
plus serieusement, mes GSD2 ont 18000 et je ne suis pas encore arrivé à la moité de l'usure. (environ 40% d'usure)
Salut tout le monde
quand j'ai eu ma première VVC pendant un été j'ai mis deux Barum à l'arrière, mort de rire a la fin de l'été j'avais plus qu'à les changer, bon il faisait chaud et la MG ça accroche bien quand-même...
Pour étre plus sérieux je dois changer les deux arrières mais suis en 195/50/15 sur les 4, je sais pas si je remet la même monte, ou je passe tout en 205/50/15, ou 205 AR et 185 AV.
Quelqu'un a déjà conduit avec ces différents cas de figure? Merci a plus
quand j'ai eu ma première VVC pendant un été j'ai mis deux Barum à l'arrière, mort de rire a la fin de l'été j'avais plus qu'à les changer, bon il faisait chaud et la MG ça accroche bien quand-même...
Pour étre plus sérieux je dois changer les deux arrières mais suis en 195/50/15 sur les 4, je sais pas si je remet la même monte, ou je passe tout en 205/50/15, ou 205 AR et 185 AV.
Quelqu'un a déjà conduit avec ces différents cas de figure? Merci a plus
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
8000 c'est pas normal, à moins que les yoko soient en gomme super tendre...JMarc a écrit :
[/quote]
Bon peut être que a gomme est tendre...enfin j'espère...
A l'avant j'ai des Klebber qui m'ont été vendu avec la voiture. Est ce que l'usure pourrait venir de la différence de monte à l'avant et à l'arrière????
La prochaine fois je me chope des GSD2
comme disait un grand comiquejean 23 a écrit :Les pneus Goodyear sont maintenant fabriqués n'importe ou et la gomme tendre coute moins cher sans ses additifs que les fabrications anciennes.Toyo,Federal etc tout ça sort du meme tonneau;meme si la securité n'est pas en jeu la longevité ne favorise le commerce !!!!!!!En achetant Good.... on paye la marque ce qui fait la difference du prix !!!!!!!
mais disez pas de conneries.
- SamG
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1997
La monte constructeur 205/50 à l'arrière et de 185/55 a l'avant en 15 pouces, me semble très raisonnable : compte tenu de la répartition des masses (moteur arrière), le train arrière a besoin d'une réserve d'adhérence (pneus plus larges) pour ne pas décrocher trop tôt. Une perte d'adhérence à l'avant pourra être rattrapée par la direction.
Bonjour
Moi je continue a mettre des goodyear et je viens de les changer pour la troisieme fois
1er train à fais 35 000 km
2er train à fais 45 000 km
3em train en cours
Je suis en Région parisienne donc ils s'usent moins que Fiste à la campagne mais je ne les ménage pas pour autant. Je suis plutot a taper dedans au démarrage freinage et aussi en courbe chaque fois que j'en ai l'occasion.
Une remarque : J'ai une F pack de 2000 avec d'oridgine 4 215 r16
Et bien suite à plusieurs téte a queu dont un qui ma couté une freyeur et 2000 euros de frais je suis passé en 195 r16 à l'avant.
Je ne regrette pas c'est du bonheur. Je sens mieux la voiture.
Moi je continue a mettre des goodyear et je viens de les changer pour la troisieme fois
1er train à fais 35 000 km
2er train à fais 45 000 km
3em train en cours
Je suis en Région parisienne donc ils s'usent moins que Fiste à la campagne mais je ne les ménage pas pour autant. Je suis plutot a taper dedans au démarrage freinage et aussi en courbe chaque fois que j'en ai l'occasion.
Une remarque : J'ai une F pack de 2000 avec d'oridgine 4 215 r16
Et bien suite à plusieurs téte a queu dont un qui ma couté une freyeur et 2000 euros de frais je suis passé en 195 r16 à l'avant.
Je ne regrette pas c'est du bonheur. Je sens mieux la voiture.