Est ce possible d'adapter d'autres types de retroviseurs ?

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
Avatar du membre
trendy
Messages : 31
Enregistré le : 21 avr. 2014, 10:55
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Est ce possible d'adapter d'autres types de retroviseurs ?

Message par trendy »

bonjour,

voilà le printemps qui arrive et donc voilà le temps de sortir ma MG du garage. Et là badaboom, mon rétroviseur droit est cassé. en fait je l'avais mis en position refermé sous la bâche de protection, mais voilà la fixation en plastique où le ressort est accroché s'est cassée.

du coup, je vois plusieurs solutions :
- essayer de réparer : là, je sèche, j'ai regardé et recollé est impossible car j'ai perdu la pièce en plastique qui s'est cassée. par ailleurs, je ne suis pas certains que cela aurait fonctionné, vu la petitesse de la piece plastique.
donc je fais appel à ceux qui ont des astuces pour essayer de réparer ce type de casse
- racheter un retro d'occasion pour récupérer la pièce en question et l'installer sur mon rétroviseur.
- profiter pour changer les 2 rétroviseurs en customisant ma MG avec des retro non d'origine : quelqu'un connaitrait il des reference de retro electriques adaptable sur MG TF ?

merci d'avance à tous
MG1
Messages : 64
Enregistré le : 10 févr. 2014, 20:44
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004

Re: Est ce possible d'adapter d'autres types de retroviseurs

Message par MG1 »

Salut,

tu peux trouver des rétros d'occasion sur le bon coin, mais fait attention si conduite à gauche ou à droite

sinon j'en ai vu en chrome si tu veux customiser un peu

http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... d1616.html
temp23

Re: Est ce possible d'adapter d'autres types de retroviseurs

Message par temp23 »

Quelle pièce as tu cassé ?
J'ai encore un rétro complet dont seule la coque extérieure est fissurée, tout le reste du mécanisme est nickel et le tout se démonte très facilement.
Avatar du membre
trendy
Messages : 31
Enregistré le : 21 avr. 2014, 10:55
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Est ce possible d'adapter d'autres types de retroviseurs

Message par trendy »

merci MG1 pour le site. je vais aller le consulter

salut mgffan, c'est la partie noire du rétro, la pièce cassée se situe à l’intérieur du retro là où se fixe le ressort permettant de plier, deplier le retro.

c'est un retro électrique droit de MG TF conduite française que tu as ? tu peux m'envoyer une photo que je compare le modele. pour la coque ext ça m'est égale qu'elle soit fissurée, c'est surtout la partie noire
temp23

Re: Est ce possible d'adapter d'autres types de retroviseurs

Message par temp23 »

Désolé c'est un rétro manuel que j'ai.
Tu devrais trouver ton bonheur sur ebay.uk en occasion pour un rétro électrique entier.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité