recalé au CT pour pollution (echappement Xpower) HELP
recalé au CT pour pollution (echappement Xpower) HELP
bon bein voila aujourd'hui controle technique de la voiture je vous passe que le gars savait pas ouvrir le capot le n° de frappe a froid et des meilleurs
bref ou le bas blesse c'est la pollution bein elle n'est pas passée ni a haut regime ni au ralenti
les limites tolérées HAUT REGIME sont au CO 0.3 MAX et LAMBDA 0.97 a 1.03 :MA F tourne a 0.69 EN CO ET 1.19 EN LAMBDA
BAS REGIME entre 500 et 1200 tours le max en CO doit être 0.5 MA F tourne encore a 0.68
alors elle n'avait pas tourné des masses depuis 1mois et puis d'hab je mets un petit produit avant de passer histoire de decrasser tout cela a la je ne l'avais pas fait alors qu'ne pensez vous je ne pense pas que se soit la lambda qui deconne elle est juste au limite du maxi a votre un petit produit et hop
et le pot y'est il pour quelque chose
allez vos avis les techniciens
bref ou le bas blesse c'est la pollution bein elle n'est pas passée ni a haut regime ni au ralenti
les limites tolérées HAUT REGIME sont au CO 0.3 MAX et LAMBDA 0.97 a 1.03 :MA F tourne a 0.69 EN CO ET 1.19 EN LAMBDA
BAS REGIME entre 500 et 1200 tours le max en CO doit être 0.5 MA F tourne encore a 0.68
alors elle n'avait pas tourné des masses depuis 1mois et puis d'hab je mets un petit produit avant de passer histoire de decrasser tout cela a la je ne l'avais pas fait alors qu'ne pensez vous je ne pense pas que se soit la lambda qui deconne elle est juste au limite du maxi a votre un petit produit et hop
et le pot y'est il pour quelque chose
allez vos avis les techniciens
- MaximeR
- .
- Messages : 6646
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
en principe le pot est juste un silencieux. Pas de rapport avec la pollution, sauf s'il est plein de cochonneries (mais non grouiiik, pas toi !)
Trop de CO et pb de Lambda ça signifie soit un problème de carburation, soit un problème d'allumage, soit un problème de Cat, soit un problème de dépollution, soit que les mesures ont été faites moteur froid... Je sais, le champ de recherche et assez étendu.
Carburation : vérifie les bougies et le filtre à Air, fait un reset du boitier papillon.
cat .. ben il n'y a qu'une seule chose à faire : changer le cat
Dépollution/sonde Lambda : pour vérifier, il faut rouler avec un testbook, et mesurer, moteur chaud, les paramètres de la sonde lambda, la correction de richesse de mélange, ça peut donner des indications sur le système de dépollution. Au pire des cas, il faut changer le sonde.
en principe le pot est juste un silencieux. Pas de rapport avec la pollution, sauf s'il est plein de cochonneries (mais non grouiiik, pas toi !)
Trop de CO et pb de Lambda ça signifie soit un problème de carburation, soit un problème d'allumage, soit un problème de Cat, soit un problème de dépollution, soit que les mesures ont été faites moteur froid... Je sais, le champ de recherche et assez étendu.
Carburation : vérifie les bougies et le filtre à Air, fait un reset du boitier papillon.
cat .. ben il n'y a qu'une seule chose à faire : changer le cat
Dépollution/sonde Lambda : pour vérifier, il faut rouler avec un testbook, et mesurer, moteur chaud, les paramètres de la sonde lambda, la correction de richesse de mélange, ça peut donner des indications sur le système de dépollution. Au pire des cas, il faut changer le sonde.
Ma F a été recalée l'année dernière au CT pour le même problème : mon garagiste a dû changer la sonde lambda.
Si, comme moi, vous ne savez pas exactement ce que c'est, voici un lien qui explique tout :
http://fr.ngk.de/Principe_de_fonctionnement_de.845.0.html
Par contre, le gars du CT ne m'avait pas donné les chiffres. Ils sont sur le rapport (je regarderais ce soir sur le mien) ?
Si, comme moi, vous ne savez pas exactement ce que c'est, voici un lien qui explique tout :
http://fr.ngk.de/Principe_de_fonctionnement_de.845.0.html
Par contre, le gars du CT ne m'avait pas donné les chiffres. Ils sont sur le rapport (je regarderais ce soir sur le mien) ?
Quand j'avais acheter la mienne, même prob, j'ai changé le filtre à air et je l'ai bien "décrassée" sur autoroute à allure soutenue pendant une vingtaine de minutes.
Quand je suis retourné au CT le gars n'en croyait pas ses valeurs.
En fait ca aurait pu venir de la sonde ou autre mais j'en avait déduit qu'elle était encrassée car l'ancien proprio ne faisait quasiment que du trajet urbain.
Quand je suis retourné au CT le gars n'en croyait pas ses valeurs.
En fait ca aurait pu venir de la sonde ou autre mais j'en avait déduit qu'elle était encrassée car l'ancien proprio ne faisait quasiment que du trajet urbain.
cat neuf vidange faite tous filtre bougie
ça m'interesse d'avoir tes valeurs BTTC 72 ça me permettraio de comparer
bon c'est vrai elle a roulé depuis pas mal de temps je vais commencer par le produit puis decrassage et repasser apres on verra j'attaquerai la sonde
savez vous si avec les nouvelles normes ct les cotes mini maxi pollution ont changé
de plus le gars me dit qu'il est obligé de mettre double sortie sur sa becane ?????
ça m'interesse d'avoir tes valeurs BTTC 72 ça me permettraio de comparer
bon c'est vrai elle a roulé depuis pas mal de temps je vais commencer par le produit puis decrassage et repasser apres on verra j'attaquerai la sonde
savez vous si avec les nouvelles normes ct les cotes mini maxi pollution ont changé
de plus le gars me dit qu'il est obligé de mettre double sortie sur sa becane ?????
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
-
- Messages : 967
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
un moyen magique pour descendre le taux de CO2 est de mélanger du E85 avec l'essence.
Lors du controle technique le type ne comprenais pas car le taux avais été divisé par deux par rapport au précédent déja bon !
Maintenant c'est a faire je pense de façon exceptionel sur une MGF car le réservoir est déja poreux d'origine et le reste pas prévus pour. Tu a un problème a régler d'urgence.
Je roule avec 1/3 de E85 avec mon autre voiture sans problème et je monte pas plus car c'est des carbus type moto sans sonde de richesse.
Mais c'est une Honda et leur fiabilité légendaire n'est pas la meme que MG hélas.
Lors du controle technique le type ne comprenais pas car le taux avais été divisé par deux par rapport au précédent déja bon !
Maintenant c'est a faire je pense de façon exceptionel sur une MGF car le réservoir est déja poreux d'origine et le reste pas prévus pour. Tu a un problème a régler d'urgence.
Je roule avec 1/3 de E85 avec mon autre voiture sans problème et je monte pas plus car c'est des carbus type moto sans sonde de richesse.
Mais c'est une Honda et leur fiabilité légendaire n'est pas la meme que MG hélas.
bon je suis allé cet apres midi dans mon ancienne boutique norauto pour ne pas les citer j'ai acheté un kit antipolllution bardhall des tres bons produits 34 euros un dans l'huile tres visceux et l'autre dans l'essence 20 litres j'ai celui dans l'huile dans le bouchon de remplissage j'avais pas le courage de demonter la plaque avec ces TRENTE SIX MILLE VIS le produit a du mal a s'evacuer on verra bien je vais rouler tous les jours il faut faire mini 400 bornes alors on va rouler c'est le pretexte pour se promener et puis je repasse lundi soir on verra
apres je me suis renseigné sur la sonde lambda au total chez nortoto il y e n apour 79 euros une fosse un coup de clef on declipse la cosse et on remonte et le tour est joué apres si c'est pas ça je ne vois pas du tout mon cata est quasi neuf peut etre une reprog de l'ecu
apres je me suis renseigné sur la sonde lambda au total chez nortoto il y e n apour 79 euros une fosse un coup de clef on declipse la cosse et on remonte et le tour est joué apres si c'est pas ça je ne vois pas du tout mon cata est quasi neuf peut etre une reprog de l'ecu
bon bein je vois que tu avais des valeurs > aux miennes en CO mais pas en lambda je suis ceptique comme la fosse je crois bien que ma sonde est raide
bon on va voir avec mes petits produits magiques
didier mgf vvc tu crois qu'en mettant une proportion je ne sais pas laquelle de E85 elle passerai en CO mais quid de la lambda est ce lié j'en sais rien
le produit dans l'huile s'est evacué au bout de deux heures
va falooir rouler maintenant au fait mef pour les sondes su rmgf il faut avoir le n° moteur apparement elles ont changé entre temps
pour finir qu'est ce qu'elles sont chiantes ces anglaises
bon on va voir avec mes petits produits magiques
didier mgf vvc tu crois qu'en mettant une proportion je ne sais pas laquelle de E85 elle passerai en CO mais quid de la lambda est ce lié j'en sais rien
le produit dans l'huile s'est evacué au bout de deux heures
va falooir rouler maintenant au fait mef pour les sondes su rmgf il faut avoir le n° moteur apparement elles ont changé entre temps
pour finir qu'est ce qu'elles sont chiantes ces anglaises
-
- Messages : 967
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Rouler avec un mélange en E85 va apauvrir le mélange mais diminuer le taux de C02 raison première de ce type de carburant alternatif. La sonde s'il elle fonctionne cherchera a enrichir légèrement la carburation par une augmentation de débit pour essayer de l'optimiser et compenser partiellement.
Mais c'est un pansement sur une jambe de bois ponctuel car ça ne réglera pas le problème de fond.
Mais c'est un pansement sur une jambe de bois ponctuel car ça ne réglera pas le problème de fond.
c'est sur mais vu le mal qu'on a trouvé des pieces et puis c'est juste pour paser le ct ensuite j'ai le temps de voir le probleme
quelle proportion alors
je suis entrain de me demander si c'est pas le cat car je l'ai achete en uk ont ils les memes normes que nous ????
ça me parait vraiment bizarre cette histoire
quelle proportion alors
je suis entrain de me demander si c'est pas le cat car je l'ai achete en uk ont ils les memes normes que nous ????
ça me parait vraiment bizarre cette histoire
-
- Messages : 967
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Un site pour te faire une première opinion sur le sujetludo d a écrit :c'est sur mais vu le mal qu'on a trouvé des pieces et puis c'est juste pour paser le ct ensuite j'ai le temps de voir le probleme
quelle proportion alors
je suis entrain de me demander si c'est pas le cat car je l'ai achete en uk ont ils les memes normes que nous ????
ça me parait vraiment bizarre cette histoire
http://super-ethanol.fr/index.php?page=e85
vous allez rire mes aieux donc ludo y mets son petit produit magique vendredi y roule 400 bornes arrive au CT ce soir avec une voiture hyper chaude j'ai roulé toute la journée en fin vers 17 h 00 je tapais encore une pointe a 170 (faut pas le dire aux flics)
donc IL METS sa sonde coté gauche en regardant l'arr de la voiture et commence son test on tournait A 0.54 EN CO ET 1.04 en lambda en haut regime presue idem au ralenti BREF une amelioration mais ne passait pas encore le gars discute entre deux avec un client il revient refait le test toujours pas bon y me dit qu'est ce qu'on fait je lui reponds on va essayer avec l'autre sortie de pot la droite en regardant l'arr de la f et comme par miracle la voiture est passée avec des données incroyable 0.17 EN CO ET 1.01 au rzlenti 0.01 en co des valeurs de fou le gars du ct n'en reniens toujours pas moi non plus et je ne me l'explique pa resultat du ct en roros 49 controle initial 22 uros la contre visite 34.50 de produit une sonde lambda d'occse (en prevision de commander sur ebay uk 45 EUROS )ça fait cher le controle non
je suis a peu pres persuadé que s'il avait mis la sonde du cote droit des le depart je n'aurais pas eu de contre visite
alors vos avis
donc IL METS sa sonde coté gauche en regardant l'arr de la voiture et commence son test on tournait A 0.54 EN CO ET 1.04 en lambda en haut regime presue idem au ralenti BREF une amelioration mais ne passait pas encore le gars discute entre deux avec un client il revient refait le test toujours pas bon y me dit qu'est ce qu'on fait je lui reponds on va essayer avec l'autre sortie de pot la droite en regardant l'arr de la f et comme par miracle la voiture est passée avec des données incroyable 0.17 EN CO ET 1.01 au rzlenti 0.01 en co des valeurs de fou le gars du ct n'en reniens toujours pas moi non plus et je ne me l'explique pa resultat du ct en roros 49 controle initial 22 uros la contre visite 34.50 de produit une sonde lambda d'occse (en prevision de commander sur ebay uk 45 EUROS )ça fait cher le controle non
je suis a peu pres persuadé que s'il avait mis la sonde du cote droit des le depart je n'aurais pas eu de contre visite
alors vos avis
alors la Ludo :frappes le ça lui apprendra au gugus de faire dépenser des roros que tu aurais pu investir dans de la bonne souplette ou Choulette
franchement les chiffres me laissent quelquefois perplexe
sur l'auto de mon épouse
CO ralenti...00.04
Co acc.......00.00 ?????
Lambda......1.010
sur la mienne
CO ralenti....00.49
CO acc .......00.29
Lambda........1.008
ces contôles datent de 2 semaines.
et chez le même contrôleur bien sur ( je vais pas changer ,il me fait des remises)
franchement les chiffres me laissent quelquefois perplexe
sur l'auto de mon épouse
CO ralenti...00.04
Co acc.......00.00 ?????
Lambda......1.010
sur la mienne
CO ralenti....00.49
CO acc .......00.29
Lambda........1.008
ces contôles datent de 2 semaines.
et chez le même contrôleur bien sur ( je vais pas changer ,il me fait des remises)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités