Black list des garages Rover/MG

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Répondre
Nico

Black list des garages Rover/MG

Message par Nico »

bonjour à tous,
Cela fait maintenant 2 mois et demi que ma F est immobilisé par la faute du garage Rover/MG de Paray vieille poste (91). :gun: :gun:
J'ai moi aussi eu droit au JDC sur ma F de 2001 et me suis pointé chez eux avec la note interne. 15 jours pour demander une prise en charge et un refus parce que le chef d'atelier n'a pas remplit la demande correctement. :mad: :mad: :mad:
Bref au final, il me demande de sortir ma voiture de son garage(ça l'emerde de la garder parce qu'ils sont en travaux!!!!) :rale:
J'arrive a faire comprendre à Mme DESRICHARD psedo responsable clientelle à 0,75?/ min (Quelle conne!!!) que j'en ai rien à faire de leur problème de logistique et j'arrive enfin à faire changer ma p'tit F de garage. au final elle est chez Premium group au Ulis et la ils ont l'air un peut plus futé.
j'attend une expertise contradictoire entre mon expert et l'expert MG (pour la 1ere semaine de ... Mars). Donc LE garage de Paray est A RAYER DE LA CARTE !!! :priere:
[/b]
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Message par ludo »

ola pas de jugement hatif je pense qu'il faudrait deja repertorier tous les concessionnaire leurs volumes de ventes de reparations le type et l'objet de la plainte ensuite au bout de plusieurs plainte on pourrait le noter negativement
par contre conseillez un garage par rapport a un autre ça me parait plus judicieux comme je l'ai toujours fait dans le coin de lille avec falvo roubaix
ce ne fut que mon avis :(o):
Avatar du membre
Pierò
Messages : 89
Enregistré le : 06 janv. 2005, 19:50

Message par Pierò »

Salut Nico,

D'accord avec Ludo : d'abord faisons un état des lieux avant de critiquer.

Un point de ton exposé m'intéresse tout particulièrement : quelle procédure as-tu suivie pour demander une contre-expertise, et à qui t'es tu adressé pour l'effectuer ?

merci et à plus :ordi:
Nico

Message par Nico »

Pierò a écrit :Salut Nico,

D'accord avec Ludo : d'abord faisons un état des lieux avant de critiquer.

Un point de ton exposé m'intéresse tout particulièrement : quelle procédure as-tu suivie pour demander une contre-expertise, et à qui t'es tu adressé pour l'effectuer ?

merci et à plus :ordi:
Bon d'accord, je me suis un peu enflammer!!!
Mais je vous promet qu'après mure réflection, ils se sont bien foutue de ma trombine :x

Pour répondre à ta question, j'ai la chance d'avoir payer un max pour assurer la voiture :fume:
Donc La Maaf m'a très gracieusement donner les coordonées de l'expert et le tout est compris dans les 110? que je leur donne tous les mois.
En fait il faut toujours demander si possible au service juridique de l'assurance si il ne peuvent pas faire quelque chose pour un pauvre client. :angel:

j'ai eu des nouvelles ce matin : expertise le 10 mars
:dodo: y faut avoir de la patience pour rouler en :mg:
Invité

gararge MG /rover

Message par Invité »

salut
comme beaucoup j'ai du mal a trouver un garage MG assez competent pour entretenir ma F. La mienne a 05 ans et le remplacement de la courroie de distribution arrive malgre ses 34000 km .est ce que quelqu'un a essayer de se tourner vers des garages standards pour l'entreien courant ou est ce qu'il ya des specificites mecaniques qui obligent a aller voir chez MG ? merci
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

Salut,

je ne comprends pas pourquoi tu cherches a faire changer ta courroie de distribution alors qu'elle a si peu de kilometre ?

Je ne pensais pas que cela ce faisait par rapport aux années mais plutot sur le Km.

T'es sûr qu'il faut que tu fasses la courroie ? ou y-a-t-il un autre pb ?

Bruno
tintin

Message par tintin »

Bruno from Marseille a écrit :Salut,

je ne comprends pas pourquoi tu cherches a faire changer ta courroie de distribution alors qu'elle a si peu de kilometre ?

Je ne pensais pas que cela ce faisait par rapport aux années mais plutot sur le Km.

T'es sûr qu'il faut que tu fasses la courroie ? ou y-a-t-il un autre pb ?

Bruno
salut
non je n'ai pas d'autres problemes mais un changement de courroie n'est il pas prevu au bout 05 ans ou 80000 km; je pense aussi faire une purge du circuit de refroidissement et la revision annuelle ;
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Message par ludo »

moi je dis bien vu tintin en effet les courroies arrive a maturité au bout de 5 ans selon les fournisseurs quoique j'en doute mais bon a defaut changes la de plus profites en pour egalement changer la pompe a eau ce n'est pas tres chere environ 30 euros de souvenir ça evitera des soucis
au fait 34000 en 5 ans si je compte bien ça fait 7000 KMS PAR AN c'est peu ,a ce tarif je te l'a racheterai dans 5 ANS pour piece de collections :(o):
Invité

Message par Invité »

ludo a écrit :moi je dis bien vu tintin en effet les courroies arrive a maturité au bout de 5 ans selon les fournisseurs quoique j'en doute mais bon a defaut changes la de plus profites en pour egalement changer la pompe a eau ce n'est pas tres chere environ 30 euros de souvenir ça evitera des soucis
au fait 34000 en 5 ans si je compte bien ça fait 7000 KMS PAR AN c'est peu ,a ce tarif je te l'a racheterai dans 5 ANS pour piece de collections :(o):


en plus c'est une 75eme anniversaire et cette annee je ne pense pas arriver a depasser les 36000 km :drive:
Cyrille

Message par Cyrille »

Salut,

J'ai a cote de mon boulot, un petit garage toute marque. je fais entretenir ma F la bas, et j'ai pas eut de soucis. La seule chose qu'il n'etait pas capable de faire c'est de regonfler l'hydragas parcequ'ils n'ont pas la pompe.

En definitive, ca me reviens moins cher (- de 320 euros pour revision et changement de courois) et j'ai vraiment pas note moins de competence. J'ai la chance aussi d'avoir le chef mecano qui l'aime bien et qui s'en occupe presque personnelement. je lui ai fournit le manuel atelier aussi.
Ils vont jusqu'a me la laver a chaque fois que je leur amene !

Enfin tout ca pour dire:

bon garage sans marque >>>> moyen garage rover.

Cordialement,

Cyrille
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

Salut Cyrille,

Et il est où ce garage ? Si c pas loin de chez moi pourquoi pas en profite ;)

Bruno
Cyrille

Message par Cyrille »

Salut,

Si t'es effectivement a Marseille ca va etre un peu loin, il est a Rambouillet :)
Avatar du membre
Pierò
Messages : 89
Enregistré le : 06 janv. 2005, 19:50

Message par Pierò »

Salut Cyrille,

Comme je monte souvent à Paris pour le boulot, ça m'intéressse de savoir quel est le garage à Rambouillet... Avec un peu de chance, je passe même devant :D

A plus :ordi:
puffy
Messages : 30
Enregistré le : 24 janv. 2005, 18:49

pr ma part

Message par puffy »

je deconseil le garage de grenoble pour tt ce qui est reparation, j'ai pas du tt etait satisfait les 2 fois ou j'y suis allé et j'ai eu le meme retour d'autres personnes. par contre à chambery ils ont tj été tres competents
Cyrille

Message par Cyrille »

C'est le garage MBM. je connais pas l'adresse mais je pense que ca dois se trouver sans trop de probleme sur les pages jaunes.

Cordialement,

Cyrille
Julianito
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2005, 16:42

Message par Julianito »

Salut Cyrille,

j'habite dans le 78 (donc pas trop loin de rambouillet) t'aurais pas une F bleue nuit par hasard?
Cyrille

Message par Cyrille »

Salut Julianito,

Non j'ai une F racing green c'est a dire british green avec capote beige.

Cyrille
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités