Chelsea Imports

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Verrouillé
MGT115
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2013, 15:24
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF

Chelsea Imports

Message par MGT115 »

Bonjour

Je cherche des gens qui comme moi, on fait confiance à CHELSEA IMPORTS et qui ce retrouve aujourd'hui avec une ardoise de changement de joint de culasse à payer?
J'ai attendu plusieurs mois avant de mettre cette rubrique sur ce forum (5 mois, depuis que le gérant promet de régler mon garagiste) mais là, s'en est trop.
Je suis en défaut avec mon propre garagiste à cause ce mec sans scrupule.
Même si je dois payer de ma poche, j'aimerais autant que d'autres personnes ne se fassent pas piéger par ce type comme j'ai pu l'être.
Je peux partager les photos faites lors du démontage si vous le désirez et vous verrez que sa définition de travaux mécaniques et ce que l'on attend d'un professionnel n'est pas tout à fait la même.
Bien à vous
Avatar du membre
langlais
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:26
Région : France - Centre
Type : Midget
année : 1979

Re: Chelsea Imports

Message par langlais »

Bonjour, j'avais effectivement vu ce garage pas très loin de chez moi et me poser la question du sérieux de celui-ci pour l'achat d'une lotus.

merci pour le tuyaux
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Chelsea Imports

Message par BLUESY MINDS »

Il y a a eu de nombreuses conversations à propos de cet importateur sur le forum. Avec des avis plus ou moins partagés sur le sérieux des gérants.
Ils interviennent même quelques fois eux même pour s'expliquer...
Espérons que ton problème s'arrange.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Chelsea Imports

Message par alan »

sans vouloir prendre partie il me semble qu'il serait plus prudent de ne pas donner le nom de la société avec laquelle on est en litige.
Les MP sont plus indiqués pour recueilir des témoignages éventuels.
N'oubliez pas que c'est un forum public et que le propriétaire peut être inquiété..
Je pense que ce n'est pas ce que vous souhaitez :)
et....................une petite présentation serait la bienvenue :)
Mgiste
Messages : 11
Enregistré le : 17 mai 2013, 15:34

Re: Chelsea Imports

Message par Mgiste »

Un soucis de joint de culasse? Sur une MG? Vraiment? :jesors:
MGT115
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2013, 15:24
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF

Re: Chelsea Imports

Message par MGT115 »

j'ai longuement réfléchi avant de mettre ce post, je l'ai appelé plusieurs fois depuis décembre, à chaque fois, il s'est engagé et 6 mois après, rien n'est réglé, de plus, je suis maintenant en froid avec mon garagiste, en partie, de ma faute. J'ai pensé relayer la confiance.
De toute façon, si j'ai décidé aujourd'hui de dénoncer cette situation, ce n'est pas pour en rester là.
De plus, j'ai conservé tous ses messages dans lesquels il s'engage ainsi que l'ordre de travail qui a adressé à mon garagiste.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Chelsea Imports

Message par T trophy R »

Bonjour et bienvenue!

Avec la fonction recherche, tu trouveras plein de sujets qui en parlent...

Pour le reste, les avis toussa, idem... Mieux vaut passer par MP plutôt que d'attaquer de front, même si parfois c'est bien tentant ;).
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Chelsea Imports

Message par alan »

ben oui......on a trop tendance à oublier la malheureuse expérience d'un forum
2CV :)
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Chelsea Imports

Message par goulouk »

Effectivement le sujet a déjà été abordé, pourrais tu donner plus de détails sur ton problème, car un JDC n'a rien d'extraordinaire... malheureusement .
Avatar du membre
langlais
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:26
Région : France - Centre
Type : Midget
année : 1979

Re: Chelsea Imports

Message par langlais »

Sinon , protection juridique marche très bien pour les petits et gros contentieux. J'ai moi même testé
MGT115
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2013, 15:24
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF

Re: Chelsea Imports

Message par MGT115 »

merci pour ces retours
j'avais déjà pris connaissance de son message mais même si l'administration est longue à réagir, prenez son code siren et vous verrez que l'activité a cessé en 2009.
donc il maintient clairement cette situation pour se protéger.
le problème est qu'il a donné fait un ordre de travaux à mon garagiste pour effectuer le changement du JDC en décembre et qu'il ne l'a toujours pas payé malgré ses promesses par téléphone et par mail.
mon message a 2 sens, le premier est surtout d'éviter que d'autres se fassent piéger comme moi car de toute évidence, il n'en est pas à son coups d'essai et il laisse le hasard décider du sort de l'acquéreur et le second, est d'inciter les autres personnes qui ont eues le même problème que moi à me rejoindre pour former un collectif et saisir la justice car ce genre de gugus sait très bien que le ratio temps/argent comparé au résultat est suffisamment décourageant pour une personne et qu'il ne risque rien, tandis que si 50 personnes se plaignent, l'effet est différent, d'autant que la loi va nous le permettre
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Chelsea Imports

Message par XX69 »

MODO :
Sujet réouvert après nettoyage. J'ai supprimé les interventions de "RDV de la reine" et les réponses qui lui ont été fait. Et je recommencerais si ça se reproduit.

Merci de rester sur le sujet du post.

Sur le sujet justement : j'attire votre attention sur le fait que le professionnel dont vous parlez peut se retourner contre vous pour diffamation. Je vous conseille plutôt une intervention auprès du greffe de votre tribunal pour faire une ordonnance de paiement.

Se sujet sera superviser de prés par les modos et les dérapages ne seront pas permis.

Cordialement,

fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Chelsea Imports

Message par fantaBGT »

Attaquer de façon aussi direct un vendeur pro ou pas sur ce forum me paraît un peu inutile. Soit vous pensez être dans votre bon droit et si vous avez une assistance juridique c'est le moment de l'utiliser ,au moins pour des conseils ou si vous avez des doutes,expliquez clairement les faits et demandez des avis concernant la faute professionnelle , surtout que les jdc et les Mg sont une longue histoire d'amour que personne ne maitrise réellement
Chelsea Imports
Messages : 17
Enregistré le : 23 juil. 2011, 20:39
Région : France - Centre

Re: Chelsea Imports

Message par Chelsea Imports »

Je vend a peu près 120 a 140 voitures par an, dont 80 environs sont des MG.

Il arrive malheureusement que certaines aient des soucis rapidement après une vite malgré le fait qu'elles ont en grande partie parcouru 700km minimum avec nous, ce qui en fait un bon test.
Les MG sont garanties 3 mois dans notre garage pièces et main d'oeuvre. Quand les voitures sont réparés ailleurs, je prend en charge les pièces.

La voiture de MGT115 a eu les premiers symptômes de joint de culasse mais ne chauffait pas. Je lui ai proposé de ramener la voiture pour soit la faire réparer ou l'échanger contre une autre voiture que nous avions en stock ou en cours d'arrivage. Des menaces de procès de la part de MGT115 avait déjà eu lieu ce qui n'ai pas franchement la meilleur façon de fonctionner avec moi, bien au contraire.
J'ai donc envoyé toutes les pièces a son garagiste, joint de culasse, distribution et pompe a eau.
Il me demande maintenant de payer pour la main d'oeuvre, ce que je ne fait pas.

Comme vous le savez certainement déjà, je propose des voitures en très bon état général et je dépense souvent beaucoup d'argent pour qu'il n'y ait pas de frais a prévoir. Je propose aussi mes voitures a des prix très compétitifs. Je n'ai pas la marge pour pouvoir engraisser certains mécaniciens gourmand en main d'oeuvre. C'est aussi pour cette raison que nous avons un garage pour s'occuper de nos voitures et aussi celles des propriétaires d'MG et Lotus qui payent souvent trop cher pour l'entretien et surtout réparations de ces dernières.

Pour ce qui est des clients mécontents, il y en a certainement très peu, surtout par rapport au volume que nous pouvons faire.
Des clients content, il y en a beaucoup par contre, qui reviennent après une MG pour acheter une Lotus ou Mazda RX8 récemment.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Chelsea Imports

Message par XX69 »

MODO :

J'ai supprimé les 2 messages de MGT115 car ils n'ont leur place ici. Le forum n'est pas fait pour régler vos différents, pour cela il y a le MP ou directement entre vous.

Vous avez chacun exposer votre point de vue, on peut donc laisser les gens se faire une idée.

Merci

Avatar du membre
domss
Messages : 48
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:23
Région : France - Centre
Type : F
année : 1998
Serie speciale : racing green

Re: Chelsea Imports

Message par domss »

bonjour
merci pour l'info car je doit acheter une mg ce mois ci pour madame
a+
MGT115
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2013, 15:24
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF

Re: Chelsea Imports

Message par MGT115 »

Modo, vous avez raison, le problème sera réglé par le professionnel qui a reçu le bon pour travaux. Moi je cherche juste à savoir si je suis un cas isolé ou pas et le forum me paraissait le meilleur endroit pour cela.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités