avis importateur Broadspeed.fr
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: avis importateur Broadspeed.fr
C'est vraiment facile d'importer des voitures en France depuis le Royaume-Uni, il n'y a pas de mystère. J'ai apporté plusieurs. Les choses peuvent être différentes après Brexit mais pour le moment vous seriez aussi bien à la source et importer une voiture vous-même.
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: avis importateur Broadspeed.fr
Totalement d'accord, juste faire attention que le modèle a été commercialisé en Europenorsman a écrit :C'est vraiment facile d'importer des voitures en France depuis le Royaume-Uni, il n'y a pas de mystère. J'ai apporté plusieurs. Les choses peuvent être différentes après Brexit mais pour le moment vous seriez aussi bien à la source et importer une voiture vous-même.
Le COC peut être chiant, mais si on a un garage avec 2 3 mois devant soit, c'est cool.
L'avantage c'est que ça fait un petit voyage et une belle expérience.
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: avis importateur Broadspeed.fr
Même le coc ne devrait pas poser de problème si la ligne k du cart gris britannique est correctement complétée.C'est une bonne aventure et une expérience satisfaisante. Je crois que cela vous rapproche de votre voiture.
-
- Messages : 324
- Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...
Re: avis importateur Broadspeed.fr
«C'est une bonne aventure et une expérience satisfaisante. Je crois que cela vous rapproche de votre voiture »
Ah bas, c'est sur qu avec Chelsea import, ça a été une sacré aventure et effectivement ça m a rapproché de ma voiture....surtout du moteur, en fait... ( j ai du changer 2 mois après l avoir eu : joint de culasse, 1 piston ,démarreur, 2 triangles de suspension avant, 4 disques de freins )
Et tout les jours ,je vais bruler un cierge pour être a l abri du mauvais oeil.....
Ah bas, c'est sur qu avec Chelsea import, ça a été une sacré aventure et effectivement ça m a rapproché de ma voiture....surtout du moteur, en fait... ( j ai du changer 2 mois après l avoir eu : joint de culasse, 1 piston ,démarreur, 2 triangles de suspension avant, 4 disques de freins )
Et tout les jours ,je vais bruler un cierge pour être a l abri du mauvais oeil.....
- MGecho
- .
- Messages : 3062
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: avis importateur Broadspeed.fr
Ça t'a plus rapproché de Dieu que de la voiture en fait...
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: avis importateur Broadspeed.fr
Je parlais de le faire vous-même.Chelsea import et tout ce qu'ils s'appellent maintenant sont sans aucun doute conmen .je suis relativement sûr qu'ils achètent tout ce qui est bon marché au large d'ebay uk et le vendre pour un profit énorme ici.
- MGecho
- .
- Messages : 3062
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: avis importateur Broadspeed.fr
Merci Norsman mais aller chercher nos voitures au UK nous sommes quelques uns à le faire nous mêmes maintenant depuis quelques années. C'est effectivement la meilleure solution.
Le problème reste la langue pour certain et l'anglais technique automobile pour d'autres. Mais en travaillant un peu on y arrive.
Le problème reste la langue pour certain et l'anglais technique automobile pour d'autres. Mais en travaillant un peu on y arrive.
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: avis importateur Broadspeed.fr
Voudriez-vous me donner quelques tuyaux sur les démarches à faire pour immatriculer, en France, une voiture venant d'Angleterre.
Son proprio Anglais a une résidence en France et aimerait que sa F le suive définitivement; ce qui passe par une immat. française.
Que faut-il faire au niveau douane, contrôle technique et enfin demande d'immatriculation?
D'avance merci pour vos réponses.
A+,
Emgé.
Son proprio Anglais a une résidence en France et aimerait que sa F le suive définitivement; ce qui passe par une immat. française.
Que faut-il faire au niveau douane, contrôle technique et enfin demande d'immatriculation?
D'avance merci pour vos réponses.
A+,
Emgé.
- MGecho
- .
- Messages : 3062
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: avis importateur Broadspeed.fr
Alors dans l'ordre.
- contacter le DVLA anglais pour leur dire qu'il exporte définitivement la voiture.
- demander une immatriculation française normalement en ligne
- Papiers : il lui faudra juste le V5C, un certificat de conformité car les V5C ne sont suffisant qu'à partir des années 2003/2004
- Si il a un MOT (CT anglais) en cours de validité de moins de 6 moins il n'a pas besoin d'un CT français.
- Quelques euros pour payer sa magnifique carte grise française...
Normalement pas de quitus fiscal puisqu'il n'y a pas de cession de véhicule (à vérifier, avec les impôts on ne sait jamais...).
PS : qu'il ne tarde pas trop car tout pourrait se compliquer fin mars avec le Brexit.
- contacter le DVLA anglais pour leur dire qu'il exporte définitivement la voiture.
- demander une immatriculation française normalement en ligne
- Papiers : il lui faudra juste le V5C, un certificat de conformité car les V5C ne sont suffisant qu'à partir des années 2003/2004
- Si il a un MOT (CT anglais) en cours de validité de moins de 6 moins il n'a pas besoin d'un CT français.
- Quelques euros pour payer sa magnifique carte grise française...
Normalement pas de quitus fiscal puisqu'il n'y a pas de cession de véhicule (à vérifier, avec les impôts on ne sait jamais...).
PS : qu'il ne tarde pas trop car tout pourrait se compliquer fin mars avec le Brexit.
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: avis importateur Broadspeed.fr
Merci MGecho !
Juste une petite question: je ne sais pas ce qu'est le V5C ?
Il faut que je comprenne bien car je vais devoir traduire le tout en Anglais.
A+, Emgé.
Juste une petite question: je ne sais pas ce qu'est le V5C ?
Il faut que je comprenne bien car je vais devoir traduire le tout en Anglais.
A+, Emgé.
- MGecho
- .
- Messages : 3062
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: avis importateur Broadspeed.fr
C'est le nom des cartes grises anglaises. ;-)
- contact the English DVLA to tell them that they will definitely exporting the car.
- the V5C plus a certificate of conformity because the V5Cs are only sufficient for 2003/2004 and on MGs
- If he has a valid MOT of less than 6 months he does not need a French TC.
- Apply for a French registration normally online
- A few euros to pay for his magnificent French registration card....
Normally no tax discharge because there is no vehicle transfer (to be checked, with taxes you never know...).
See you
- contact the English DVLA to tell them that they will definitely exporting the car.
- the V5C plus a certificate of conformity because the V5Cs are only sufficient for 2003/2004 and on MGs
- If he has a valid MOT of less than 6 months he does not need a French TC.
- Apply for a French registration normally online
- A few euros to pay for his magnificent French registration card....
Normally no tax discharge because there is no vehicle transfer (to be checked, with taxes you never know...).
See you
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: avis importateur Broadspeed.fr
Waouww, super la traduction qui me fait gagner du temps, MERCI !
- legen_daryy
- Messages : 251
- Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2004
Re: avis importateur Broadspeed.fr
Hello tous le monde,
Si vous souhaitez importer votre MG, n'hésitez pas à contacter la société Gocarz. Pas de stock d'avance, uniquement des voitures rapatriés sur commande avec une inspection ultra détaillée avant tout import.
Si vous souhaitez importer votre MG, n'hésitez pas à contacter la société Gocarz. Pas de stock d'avance, uniquement des voitures rapatriés sur commande avec une inspection ultra détaillée avant tout import.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités