Bonjour à tous
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Bonjour à tous
Je constate que sur ce forum, il y a des spécialistes MG de premier ordre.
Pour ma part, je n'en suis pas là bien que possesseur d'un cabriolet MGA 1600 qui marche pas mal mais sur lequel il y a du travail à faire. Cela tombe bien, je l'ai acheté pour occuper ma récente retraite.
Le problème est que maintenant, je vais chercher lundi un coupe MGA qui va me servir de voiture de voyage. Il faut dire que lui, contrairement au cabriolet, il est "modernisé".
Je fais peut être une c......, on verra bien. Il a déjà marqué un point, il plait à ma femme et je peux mettre mes chiens dedans !!
En attendant de bons échanges avec tous les usagers du forum, je vous présente mes meiulleurs voeux pour cette nouvelle année.
Philippe.
Pour ma part, je n'en suis pas là bien que possesseur d'un cabriolet MGA 1600 qui marche pas mal mais sur lequel il y a du travail à faire. Cela tombe bien, je l'ai acheté pour occuper ma récente retraite.
Le problème est que maintenant, je vais chercher lundi un coupe MGA qui va me servir de voiture de voyage. Il faut dire que lui, contrairement au cabriolet, il est "modernisé".
Je fais peut être une c......, on verra bien. Il a déjà marqué un point, il plait à ma femme et je peux mettre mes chiens dedans !!
En attendant de bons échanges avec tous les usagers du forum, je vous présente mes meiulleurs voeux pour cette nouvelle année.
Philippe.
Re: Bonjour à tous
Modifié en dernier par temp7 le 30 déc. 2010, 16:01, modifié 3 fois.
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Re: Bonjour à tous
Oui, pour moi c'est le summum de l'élégance, la performance, la sophistication, etc etc mais alors, c'est pas cher, c'est astronomiquement hors de portée.
- temp42
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Re: Bonjour à tous
Bonjour, bienvenu.
Une MGA pour l'été, une MGA pour l'hiver...tu vas faire des envieux !
Modernisée ? c'est à dire ?
Une MGA pour l'été, une MGA pour l'hiver...tu vas faire des envieux !
Modernisée ? c'est à dire ?
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Re: Bonjour à tous
Ben moi je ne sais pas, avec toutes ces histoires d'momologation !!!!
La voiture m'a plut et je l'ai achetée, alors le gars m'a dit qu'elle etait modernisée.
C'est vrai, elle a des pneus qui dépassent d'au moins trente cm de chaque côté, un pot central de diamètre 15 qui remonte sur l'arrière, des flammes autocollantes sur le capot et des vitres électriques !! C'est modernisé ça ??
... pis y m'a dit, y a trois trous, un pour l'huile, un pour etc ....
Non sans blague, classique, un 18V et un boite 5 Ford.
Mais en revanche, j'aimerais bien etre "officiel" mais seulement si l'administration ne me prend pas trop la tête parceque sans cela on va au clash. Vous savez, les retraités, ils ont un caractère de chien.
La voiture m'a plut et je l'ai achetée, alors le gars m'a dit qu'elle etait modernisée.
C'est vrai, elle a des pneus qui dépassent d'au moins trente cm de chaque côté, un pot central de diamètre 15 qui remonte sur l'arrière, des flammes autocollantes sur le capot et des vitres électriques !! C'est modernisé ça ??
... pis y m'a dit, y a trois trous, un pour l'huile, un pour etc ....
Non sans blague, classique, un 18V et un boite 5 Ford.
Mais en revanche, j'aimerais bien etre "officiel" mais seulement si l'administration ne me prend pas trop la tête parceque sans cela on va au clash. Vous savez, les retraités, ils ont un caractère de chien.
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Re: Bonjour à tous
Elle doit plutôt bien marcher effectivement, pour ce qui est "d'officialiser" bonne chance.
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Re: Bonjour à tous
Et si on oublie le moteur ? après tout, on est pas dedans et il y a marqué MG dessus.... mais j'aimerais bien officialiser la boîte 5, et en plus, c'est très fréquent !!
Mais en fait, il faut aussi dire que c'est un chassis 1500 d'origine (avec un n° correspondant), mais sur la carte grise c'est une 1600 MkII cyl 1622cc !!!
J'ai l'impression qu'elle a du en voir dans sa vie celle là !!! Ah les USA !!
Mais en fait, il faut aussi dire que c'est un chassis 1500 d'origine (avec un n° correspondant), mais sur la carte grise c'est une 1600 MkII cyl 1622cc !!!
J'ai l'impression qu'elle a du en voir dans sa vie celle là !!! Ah les USA !!
Re: Bonjour à tous
bienvenue à toi parmi nous,j'aime bien ton pseudo aussi
surement un des plus beau du forum.Concernant les boites 5 vitesses ford,j'ai une personne qui m'a un jour indiqué que certains vieux ford transit (nez de cochon?) possédaient des boites 4 avec overdrive,si tel est le cas,quid de la fiabilité ?

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Re: Bonjour à tous
Je ne sais pas pour la boîte du Transit.
La il s'agit de la boite T9 de Ford Sierra essence qui propose une 5° surmultipliée grace a laquelle on perd environ 200 tours moteur à 130 Km/h.
On ne va pas forcément plus vite pour cela.
Je crois que les overdrives ont toujours un grand encombrement transversal et de ce fait leur adaptation impose de modifier le chassis de manière non simplement reversible. Et c'est dommage !!
La il s'agit de la boite T9 de Ford Sierra essence qui propose une 5° surmultipliée grace a laquelle on perd environ 200 tours moteur à 130 Km/h.
On ne va pas forcément plus vite pour cela.
Je crois que les overdrives ont toujours un grand encombrement transversal et de ce fait leur adaptation impose de modifier le chassis de manière non simplement reversible. Et c'est dommage !!
Re: Bonjour à tous
il est certain que le montage d'une boîte à cinq vitesses sur la mga ne peut présenter que des avantages, le problème est que dans notre pays ce genre de modification n'est pas autorisé, il n'est pas réaliste de penser à une homologation.
le montage d'un moteur 1800 et peut être de freins à disque sont également banni.
le tout est de ne pas avoir de gros problème, par gros problème il faut entendre un accident de la route trés grave qui entraînerait une enquête des compagnies d'assurance.
le véhicule n'étant pas conforme la compagnie d'assurance assurément se dénierait.
c'est un sujet qui revient régulièrement et naturellement chacun fait comme il l'entend.
bien entendu cela n'est que mon avis personnel
le montage d'un moteur 1800 et peut être de freins à disque sont également banni.
le tout est de ne pas avoir de gros problème, par gros problème il faut entendre un accident de la route trés grave qui entraînerait une enquête des compagnies d'assurance.
le véhicule n'étant pas conforme la compagnie d'assurance assurément se dénierait.
c'est un sujet qui revient régulièrement et naturellement chacun fait comme il l'entend.
bien entendu cela n'est que mon avis personnel
Re: Bonjour à tous
et pourtant on peut lire dans la presse que des officines trés cotées équipent par exemple des jaguar afin d'améliorer la conduite plus régulière de ces autos....et ce sans rien cacher de leur travail,il doit bien exister une démarche à effectuer auprès de son assurance pour faire expertiser les qualités ou défauts de sa voiture ainsi modifiée.Et si l'assurance a connaissance des modifications,je ne vois pas pourquoi en cas de soucis celle-ci aurait quoi que ce soit à contester.Quelqu'un a t-il déjà posé la question à son assurance ?
- ERIC78
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Re: Bonjour à tous
Bienvenue parmi nous 250GT SWB
Je vois que tu as deux belles autos (même sans le cavaliero ! ).
Il y a une bonne bande de Forumistes dans l'Ile de France, où nous nous retrouvons pour faire des balades sympas ... regardes du coté des Sorties ... ça va bientot se réveiller ...
Pour l'homologation, ça va être très très dur , voir impossible pour un particulier...
Et pour les assurances, elles jouent un jeu de sourd : "oui oui je vous assure bien votre nouvel équipement ... mais vous devez être dans les règles ..."
Bilan en cas d'accident grave, même si vous avez fait une déclaration préalable de vos évolutions, l'assurance peut se dégager car vous n'êtes pas conforme à la C.G et au PV qui en fait mention par le N° du Type ...
A+ ERIC78
Je vois que tu as deux belles autos (même sans le cavaliero ! ).
Il y a une bonne bande de Forumistes dans l'Ile de France, où nous nous retrouvons pour faire des balades sympas ... regardes du coté des Sorties ... ça va bientot se réveiller ...
Pour l'homologation, ça va être très très dur , voir impossible pour un particulier...
Et pour les assurances, elles jouent un jeu de sourd : "oui oui je vous assure bien votre nouvel équipement ... mais vous devez être dans les règles ..."
Bilan en cas d'accident grave, même si vous avez fait une déclaration préalable de vos évolutions, l'assurance peut se dégager car vous n'êtes pas conforme à la C.G et au PV qui en fait mention par le N° du Type ...
A+ ERIC78
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Re: Bonjour à tous
Y'a du pour, y'a du contre:
La virginiser avec une augmentation de puissance ? impossible.
Elle ne sera jamais conforme, donc dans l'absolu jamais assurable.
MAIS
Grâce à la carte grise "collection", l'homologation devient un rêve réaliste puisque toutes les divaguations sont tolérées.
Cette carte grise n'a été instaurée que pour mettre d'équerre une bonne fois toutes les fabrications Européennes....Anglaises comprises.
Quand on sait qu'ils étaient les rois du bidouillage, quand on sait que dorénavant tout le monde Européen doit être sur un pied d'égalité...tout est provisoirement virginisé en carte grise collection.
Provisoirement parce que dans le même temps ils n'ont plus le droit de bidouiller.
Donc, forcément ça s'arrêtera un jour.
En conclusion, si t'as une carte grise de collection, t'es veinard, provisoirement et tacitement autorisé aux transformations...ça ne va pas durer.
A mon avis tu peux jouer la carte de la transparence avec ton assureur en l'informant "officiellement" des modifications du véhicule.
En cas de sinistre, je reste convaincu que c'est parfaitement plaidable si t'as pris ces devants.
Avec une carte grise normale, même pas la peine d'y penser.
La virginiser avec une augmentation de puissance ? impossible.
Elle ne sera jamais conforme, donc dans l'absolu jamais assurable.
MAIS
Grâce à la carte grise "collection", l'homologation devient un rêve réaliste puisque toutes les divaguations sont tolérées.
Cette carte grise n'a été instaurée que pour mettre d'équerre une bonne fois toutes les fabrications Européennes....Anglaises comprises.
Quand on sait qu'ils étaient les rois du bidouillage, quand on sait que dorénavant tout le monde Européen doit être sur un pied d'égalité...tout est provisoirement virginisé en carte grise collection.
Provisoirement parce que dans le même temps ils n'ont plus le droit de bidouiller.
Donc, forcément ça s'arrêtera un jour.
En conclusion, si t'as une carte grise de collection, t'es veinard, provisoirement et tacitement autorisé aux transformations...ça ne va pas durer.
A mon avis tu peux jouer la carte de la transparence avec ton assureur en l'informant "officiellement" des modifications du véhicule.
En cas de sinistre, je reste convaincu que c'est parfaitement plaidable si t'as pris ces devants.
Avec une carte grise normale, même pas la peine d'y penser.
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Re: Bonjour à tous
Je suis d'accord avec Dupon, dès que l'on modifie quoi que ce soit à un véhicule, n'importe qui peut, de mauvaise foi ou pas, prétendre qu'un sinistre quelconque est imputable à cette modification. Inutile de préciser qu' avec cette version "française" de la réglementation, il y a beaucoup de véhicule non conformes sur les routes à commencer par tous les "tuning" de roues, ailerons, etc..... et il y en a un paquet. En Allemagne, tous ces kits doivent être homologués TUV pour être vendus. En France on oublie souvent que pour être respecté, un reglement doit d'abord être respectable. En fait, on sait bien tout cela mais on se cache derrière son doigt, comme d'hab.
Je viens de lire dans LVA que la FFVE a enregistré 7 homologations par la DRIRE à titre isolé en dix ans. Ben oui, on ne les avait pas entendus se plaindre du manque de moyens, ceux là !!
Evidemment, toutes ces reflexions s'appliquent à la CG normale et les remarques de Tibriyoquen, Eric78 et MGB42 concernant la CGC sont judicieuses.
Conclusion:
1- pourquoi s'emm.... avec une CGN qui vous met en infraction de droit et de fait et ne pas aller directement en CGC.(c'est un autre débat)
2- En CGC, pourquoi ne pas informer son assurance (pas l'administration) de l' existance de modifs ?
J'avais de toute façon l'intention d'aller en CGC ne serait ce que pour les plaques (les sigles des Conseils régionaux me hérissent de laideur et de con.... sachant que nos Régions historiques ont des blasons magnifiques et en plus connaissant le montant de la facture des pseudos bureaux de marketing qui ont pondus ces m....) reste donc a décider si je parle à mon assureur
Vos avis ??
Je viens de lire dans LVA que la FFVE a enregistré 7 homologations par la DRIRE à titre isolé en dix ans. Ben oui, on ne les avait pas entendus se plaindre du manque de moyens, ceux là !!
Evidemment, toutes ces reflexions s'appliquent à la CG normale et les remarques de Tibriyoquen, Eric78 et MGB42 concernant la CGC sont judicieuses.
Conclusion:
1- pourquoi s'emm.... avec une CGN qui vous met en infraction de droit et de fait et ne pas aller directement en CGC.(c'est un autre débat)
2- En CGC, pourquoi ne pas informer son assurance (pas l'administration) de l' existance de modifs ?
J'avais de toute façon l'intention d'aller en CGC ne serait ce que pour les plaques (les sigles des Conseils régionaux me hérissent de laideur et de con.... sachant que nos Régions historiques ont des blasons magnifiques et en plus connaissant le montant de la facture des pseudos bureaux de marketing qui ont pondus ces m....) reste donc a décider si je parle à mon assureur
Vos avis ??
Re: Bonjour à tous
à mon avis l'assureur il s'en moque, il va encaisser votre prime chaque année, en général sans grand risque, si un jour vous avez un gros problème, il ne vous connais plus
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Re: Bonjour à tous
On a beaucoup débattu de ça récemment.
Perso vu mes emmerdements à cause de ça, bidouillage définitivement interdit.
Pour la CGC ce que j'ai écrit reste supposition, à vérifier tout de même, pas risquer de galère.
Quant au débat sur les modes de cartes grises, perso je préfère la vraie.
LA CGC a été récemment relâchée, oui mais uniquement pour tenter d'harmoniser ce qui ne l'était pas au niveau Européen.
Plus tard, quand l'harmonisation sera digérée, je ne serai pas étonné si de nouvelles restrictions voient le jour.
Tôt ou tard on verra de plus en plus d'autos de 30 ans sur les routes malgré les primes à la casse, ne serait ce que pour aller au boulot, et ça finira par poser des problèmes les CT de 5 ans etc...
Perso vu mes emmerdements à cause de ça, bidouillage définitivement interdit.
Pour la CGC ce que j'ai écrit reste supposition, à vérifier tout de même, pas risquer de galère.
Quant au débat sur les modes de cartes grises, perso je préfère la vraie.
LA CGC a été récemment relâchée, oui mais uniquement pour tenter d'harmoniser ce qui ne l'était pas au niveau Européen.
Plus tard, quand l'harmonisation sera digérée, je ne serai pas étonné si de nouvelles restrictions voient le jour.
Tôt ou tard on verra de plus en plus d'autos de 30 ans sur les routes malgré les primes à la casse, ne serait ce que pour aller au boulot, et ça finira par poser des problèmes les CT de 5 ans etc...
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Re: Bonjour à tous
Oui Dupon, c'est aussi ce que je me dis. L'assureur peut dire ce qu'il veut, il ne s'engage pas plus pour cela.
Finalement, il doit falloir vraiment un TRES gros clash pour que le probleme se pose non ?? ... mais le risque est toujours là !
Merci
Finalement, il doit falloir vraiment un TRES gros clash pour que le probleme se pose non ?? ... mais le risque est toujours là !
Merci
- temp42
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Re: Bonjour à tous
Tant que c'est de la tôle froissée, si les bricolages ne sont pas apparents à l'oeil nu, y'a pas trop de soucis...mais un accident on ne sait pas ou il commence ni ou il s'arrête.
Pas jouer avec ça, c'est mon conseil...le papier vert ne suffit pas pour croire qu'on est réellement assuré, il n'intéresse finalement que les gendarmes.
Pas jouer avec ça, c'est mon conseil...le papier vert ne suffit pas pour croire qu'on est réellement assuré, il n'intéresse finalement que les gendarmes.
- ERIC78
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Re: Bonjour à tous
J'ai juste une petite info à mettre au dossier : Une CG Collection en France est comme une CG Normale pour les évolutions... car la CGC est basée sur un document de la FFVE qui se base lui même (et comme la CGN) sur un numéro de type d'homologation constructeur ET la conformité c'est le proprio qui le garanti ... et ça va être dur de dire en cas de problème sérieux (juste un simple cas d'accident avec du corporel...) de dire qu'on ne savait pas que le moteur est un 1800 au lieu du bon moteur, ou que les freins ont des disques au lieu des tambours ...
Mais dans le 2° cas, il est plus facile avec un bon avocat + expert de montrer que les disques étaient pour la sécurité (sauf si leur défaillance est à l'origine de l'accident) mais le gros moteur ...
La solution serai de faire homologuer la voiture en angleterre ou au luxembourg, et refaire à partir de la CG étrangère une CG Française ...
En ce qui concerne de l'avis sur la CGCollection et sa pérénité je suis du m^me avis que MGB42 ... et l'avenir devrait être proche puisque c'est prévu pour 2012 ...
A+ ERIC78
Mais dans le 2° cas, il est plus facile avec un bon avocat + expert de montrer que les disques étaient pour la sécurité (sauf si leur défaillance est à l'origine de l'accident) mais le gros moteur ...

La solution serai de faire homologuer la voiture en angleterre ou au luxembourg, et refaire à partir de la CG étrangère une CG Française ...
En ce qui concerne de l'avis sur la CGCollection et sa pérénité je suis du m^me avis que MGB42 ... et l'avenir devrait être proche puisque c'est prévu pour 2012 ...
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