Un nouvel acquéreur, d'une MGF 1.8i, 88KW.

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
aleksander_mgf
Région : Belgique
année : 1997

Un nouvel acquéreur, d'une MGF 1.8i, 88KW.

Message par aleksander_mgf »

Bonjour à tous,

Voilà finalement j'ai craqué, comme la plupart d'entre vous, sur la MGF, après avoir cherché longtemps et être tombé sur des catastrophes, je pense l'avoir finalement trouvé.
Etant un heureux acquéreur récemment d'une MGF 1.8i, année 1997, couleur blanche, 88 KW.
J'aimerai vous demander quels sont les procédures d'entretien à suivre, afin de ne
pas se retrouver à changer le JDC, dans un avenir proche ou carrément tout le bloc moteur.

J'ai entendu dire qu'il fallait être délicat avec cette voiture, de ne pas tirer à froid sur l’accélérateur, vérifier si il n' y a pas de problème avec le liquide de refroidissement, si il n'y a pas de mayonnaise sur le goujon d'huile. Quels serai les signes ou symptômes du véhicule, qui attirerai notre attention d'un changement d'un joint de culasse dans un avenir proche. Ou que faire pour que cela ne nous arrive pas... :suspect: ou jamais ... ahahaha ...

Assurance mardi prochain, mercredi je vous publierai des photos de ma princesse... :)

J'attends avec impatience vos recommandations à bientôt.

Aleksander @+
temp3

Re: Un nouvel acquéreur, d'une MGF 1.8i, 88KW.

Message par temp3 »

le plus simple...............se déplacer avec quelqu'un qui s'y connaisse en mécanique.Mais déjà faire un grand tour pour bien faire chauffer le moteur(le vendeur si honnète le comprendra,au retour la voiture ne doit pas fumer blanc à l'échappement,la direction à basse vitesse ne doit pas partir à gauche ou à droite,la capote ne doit pas etre abimée,ni la vitre(évidemment le vendeur te dira que sur internet on en trouve pour deux sous,dans ce cas lui la changera pour la livraison :) ).Le véhicule devra avoir toutes les factures d'entretien...........si tel n'est pas le cas.................passe ton chemin car des F à la vente il y en a à la pelle.A+ :)
aleksander_mgf

Salut Tibiryoquen,

J'ai bien fait un grand tour, moteur démarrage à froid, avec un peu de fumé blanche qui avec le réchauffement du moteur commençait à ne plus être présent, carnet d'entretien plutôt complet + factures, capote noir avec quelques marques d'usures, vitres intactes, intérieur et tableau de bord,volant, présentent des marques d'usures mais pour une voiture de 14 ans que peut on demander de plus, l'intérieur n'étant pas en cuire donc tendance a plus facilement se défraîchir, je pense. Il a passé le car pass + le C.T, vierge, mais avec quelques remarques, étant en Belgique ils sont très pointilleux pour le contrôle technique.
4 nouveaux pneus, la carrosserie est ok, quelques petites griffes mais rien de trop méchant, elle n'a pas été accidenté, sous le bas de caisse je n'ai pas remarqué de fuite de refroidissement liquide, ou même d'huile. Pas de corrosion sous le bas de caisse.
Après avoir fait un tour du bloc avec, j'ai remarqué que l'embrayage était un peu dur et l'accélérateur sensible, par contre au sujet de la boite à vitesse aucune remarque.

Aleksander @+ :)
PhilMG
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF VVC 145cv MY2000 / Mk2

Message par PhilMG »

Hello,
D'où es-tu en Belgique ?
J’habite près de Bxl et ai également acquis une magnifique ;-) mgf VVC récemment !
A+
Philippe
temp3

Message par temp3 »

pour l'accélérateur sensible.....c'est normal,l'embrayage dur? en tous cas bienvenue ;)
aleksander_mgf

Salut Phil,

Je ne suis pas loin du centre ville, pas de soucis avec ta MGF tu l'as depuis quand?... :)
Allé j'espère que pour avant la fin de la semaine, j'aurai mes plaques, ensuite j’emmène la mienne pour un shampoing, intérieur et extérieur, achat d'un autoradio lcd car celle-ci qui est de base par son ancien propriétaire, rend l'âme... ensuite je vais m'offrir un plein, et une petite ballade dés que j'ai le temps pour voir ce qu'elle a dans le ventre, hahaha ...

Voilà, ou sinon Phil tu l'as déjà emmené pour un petit entretien, ... ;) ...

@+ Aleksander
PhilMG
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF VVC 145cv MY2000 / Mk2

Message par PhilMG »

Hello,
Pas de soucis… heureusement après 3 semaines et +- 200km !! ;-)
C’est une 2ème voiture donc, je l’utilise peu !
J'ai fait comme toi ; nettoyage, simonisage... et également commandé une nouvelle radio, l'ancienne avec lecteur cd dans le coffre à tendance à "sauter" sur chaque bosse, c’est vrai que la suspension dure n’aide pas !
Concernant les entretiens, généralement, je fais cela moi-même sur mes voitures, j’ai, par ailleurs, trouvé sur le net le manuel d’atelier. Pour les interventions plus « sérieuses » je n’ai pas encore investigué pour trouver un garage qui s’y connaît en MG. Si qqun en connait un, de préf au sud de Bxl ?
Répondre