Je suis déjà intervenu sur ce forum pour demander des conseils sur un petit problème de chauffage. Comme je pense devenir assidu de la MG (ben oui, je découvre les défauts au fur et à mesure...), je pense utile de me présenter.
Dans la morosité ambiance, rouler décalé est une vraie joie. J'adore les Seven mais comme ce n'est pas l'idéal pour des rallyes de navigation, je viens de m'offrir une petite MGB GT de 1980. Aaarghhh diront certains, une rubber bumper.... et bien non, celle-ci a été convertie en chrome bumper.
Je suis allé la chercher en Angleterre il y a deux semaines et je viens de passer le CT aujourd'hui. Bientôt les plaques et vroum !
Niveau équipement, la bvoiture a connu pas mal d'améliorations au cours de sa petite vie en UK : amortisseurs téléscopiques à l'arrière et à l'avant, allumage électronique Lumenition, filtres à air K&N, collecteur inox, jantes minilite... Ca c'est le bon côté... Le mauvais : rouille de surface à certains endroits mais rien au niveau structure (planchers et longerons). La caisse est saine mais c'est au niveau cosmétique qu'il va falloir investir. Ca sera dans un an ou deux si je prends goût à la bête et que je décide de la garder longtemps.
Autre petit truc embêtant : le collecteur inox "sport" cogne un peu contre la caisse à certains régimes (trop près d'un longeron), pénible car ca résonne dans l'habitacle. Va falloir investiguer un peu pour trouver une solution.
Sinon, je corrige au fur et à mesure des petits trucs : vanne de chauffage remplacée, éclairage intérieur HS...
Les photos : ca va venir, ce week-end. Pour faire patienter : elle est orange, j'adore ! ca met du peps dans la vie

LA suite au prochain numéro...