dupon a écrit :en général on utilise des SU HS6 sur un moteur préparé ou avec une cylindrée d'environ deux litres.
est ce que les aiguilles sont adapté à la cylindrée de 1800 cc.
vous revissez à fond l'écrou de réglage de la richesse, sous le carburateur, vous le dévissez de deux tours et demi, si l'aiguille est adapté en général le moteur tourne a peu prés correctement.
sans parler de hauteur de cuve ou de synchronisation
Bonjour,
Oui, oui, je sais tout ça.
J'ai remonté des nouveaux gicleurs et des aiguilles neuves type KD, comme c'est prévu dans les bouquins Volvo et dans le Hayne's.
Je dispose aussi de la pochette d'outils bien pratiques vendue par SU. Pour entre autre régler la hauteur de cuve.
Je synchronise les carbus au ralenti, avec un débit de 4.5 kg/heure. Je dispose de dépressiomètres.
Les carbus sont synchronisés, la richesse est correcte. Tout baigne.
Je voudrais seulement savoir pourquoi, quand on pousse le boisseau du carbu AVANT, il faut éventuellement intervenir sur le carbu ARRIERE. Et inversément.
Juste le plaisir de savoir ce qui se passe, de comprendre...