Ca y est j'ai une Mg !!! (suite)

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
AlainPierre75
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Ca y est j'ai une Mg !!! (suite)

Message par AlainPierre75 »

ImageAlbum MG

Re-bonjour les amis,

Merci pour la gentillesse de votre accueil. Je n'en attendais pas moins de vous. Je ne sais pas comment on fait suite à une conversation. J'ai sans doute tort de créer un nouveau sujet. Tant pis. L'administrateur modérateur voudra bien me pardonner…

Pour faire suite à ma présentation de hier voici ma première et seule photo.
La photo d'un homme heu-reux ! Et çà ne se voit pas… il a l'air bien crispé le pauvre… Pensez ! c'est la première fois qu'il s'installe dans une Mg, et derrière le volant en plus ! "son" volant ! alors imaginez le stress… une décapotable en plus…

La dernière fois que je suis monté dans une voiture découverte c'était une 2 cv, j'avais 18 ans… c'était hier …

Tel que vous me voyez là j'ai déjà pas loin de 20 kms de conduite Mg au compteur… c'est vous dire … Ca change de mon vélo, qui est mon véhicule de fonction au quotidien…

Le voisin et ami qui m'accompagnait le jour de l'achat rigolait bien en prenant la photo :

Lui - Vous avez l'air crevé…
Moi – Oui, j'ai tout à apprendre, çà décoiffe drôlement !...
Lui – Vous savez que vous n'avez pas dépassé le 80…
Moi – 80 ? … 80 quoi ? … vous voulez dire 50 miles I presume my dear…
Lui – Ca y est, à peine installé dans sa Mg le voilà déjà snob … Bon alors ce soir champagne pour arroser çà. Enfin je veux dire Tchampaignnee …

A propos de snobisme je viens de recevoir la carte grise à mon nom avec le numéro définitif. Ce serait pas plus chic de mettre des plaques noir et blanc comme à l'époque. Je crois que c'est toléré sur les voitures de collection. Mais c'est peut-être un peu ridicule aussi. Votre avis…

Et pour les chaussures, des bicolores, crème et marron, çà ferait pas style gentleman de la gentry ?...
Ma compagne – Ca ferait surtout vieux mac sur le retour ...

Amitié de Alain et à bientôt pour de nouvelles aventures…
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Re: Ca y est j'ai une Mg !!! (suite)

Message par alb25 »

J'ai une B avec carte grise normale et j'ai des plaques noires. Je pense que ce n'est pas autorise (alors que ça doit l'être en carte grise collection) mais les risques sont minimes et c'est quand même plus d'époque .
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

:p1:

J'ai aussi viré les plaques jaunes pour mettre des noires, c'est illégal mais plus chouette et je ne pense pas que les gendarmes soient trop durs là-dessus.
Par précaution les jaunes sont dans le coffre, au cas oû je ferai l'âne qu'a rien compris, j'y arrive assez bien.

Légalement il faudrait qu'elle soit en carte grise collection, qu'elle ait plus de 30 ans n'est pas le critère valable.

Un de mes amis a une Renault NN des années 20 avec sa vraie carte grise, lui aussi devrait mettre les dernières plaques, mais ce serait tellement vilain et décallé que même le centre de contrôle n'a rien dit pour les noires.
Mgbgt73
Type : Plusieurs
année : 1968

Message par Mgbgt73 »

Bobjour tout le monde

Ah j'en connais un qui, après le champagne, a été dormir dans le garage :humour:
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Joli photo :b:

Quelques commentaires sur ces premiers kilomètres en MG B, tes impressions, tes premières frayeurs peut-être ?
AlainPierre75

Message par AlainPierre75 »

Bonjour à tous,

Hier dimanche, première sortie en Mg B. Une heure de promenade .. après deux heures de travaux de terrassement. Pelle, pioche, rateau, pour permettre à l'élue de mon cœur (automobilistique) de retrouver son élément naturel .. la route… Bon sang ! comme on est assis bas dans cet engin. Es-ce bien raisonnable ? Mais ou s'arrête le capot ? Les ailes ? .. je ne comprends rien à cette voiture et ce bruit est-ce normal ? J'ai juste mis le contact. C'est la pompe à essence qui envoie le précieux (et couteux) liquide (le sang ?) vers le moteur, (le cœur?). Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne ce fichu starter. Sur toutes les autres voitures c'est automatique depuis longtemps ces ustensiles là. Ca y est je crois que j'ai compris. On tire et on tourne pour verrouiller. Bigre ! il semble qu'on m'ait fauchées les pédale, sont passées ou ?. Ah! oui là bas tout au bout. Bon ,si je comprend bien il faut s'allonger comme dans la baignoire. Je me demande si c'est bien compatible avec mes vieilles articulations. Aurai peut du m'acheter une Clio comme tout le monde… Tranquille Alain, tranquille…
Ce bruit qu'est-ce que c'est ? Le tuyau d'échappement est crevé ? déjà.. je n'ai pourtant pas accroché. Non, c'est le bruit normal d'une voiture de sport. Une vraie !... d'époque… A froid avec le starter çà fait un peu casserole … Allez on y va. Drôlement raide le volant. Joli mais raide. Et direct avec çà. Failli écrabouiller la voisine. Pour une premiere sortie bravo. Un bon point les vitesses passent comme j'aime. Ca s'enclenche sec. Juste comprendre qu'il faut bien débrayer à fond. D'ailleurs ill n’y a pas que la direction qui est raide. Les pédales sont pas mal non plus… Ca change des voitures ultra assistées d'aujourd'hui. On crève de chaud en décapotable par ce cagnard. Et quand on passe dans un bois évidemment on se les gèle un peu… c'est rigolo… Petite virée à la déchetterie de Vigny pour saluer mon copain l'amateur de Jazz.
- Pour les ferrailles deuxieme bac à droite apres les déchets non recuperables…
- Tres drole…
Bon sang faut le tourner le volant si on veut eviter de se faire pieger. Le plaisir n'est pas au rendez-vous. Trop anxieux, crainte d'âbimer la bête ou de tomber en panne. Attentif au moindre bruit. Et puis ou sont les ressorts et les amortisseurs ? On a du me les faucher en même temps que les pédales... Gentiment le moteur monte en température et fait un beau bruit maintenant. Ca semble tourner rond autant que je puisse en juger. Peu à peu je me rassure. Je tente quelques timides petites pression sur l'accélérateur. La sonorité se fait caverneuse. Jolie musique çà… j'aime bien. Ca pousse bien quand même ! enfin pour moi qui suis cycliste habituellemnt. A propos de cyclistes attention le dimanche il y a beaucoup d'adeptes de la petite reine sur ces départementales des Yvelines en mouleburnes fluo. Prudence; laisser un espace d'au moins deux mètres lorsque je les dépasse et le plus lentement possible pour que le différentiel de vitesse entre eux et moi soit raisonnable. Tiens en face une Jaguar Xk. Une 120 avec le parebrise en deux parties. Noire, superbe. Le conducteur me fait un signe de la main. Je lui réponds par le même geste, tout fier. C'est vrai je fais partie du club maintenant. Du club tres select de pilotes propriétaires de voitures de collection.

Maintenant çà ronfle gentiment. Je découvre qu'en entrée de courbe une pression délicate comme du velours sur l'accélérateur suffit à rendre la direction plus légère. Pour les gens compétents çà doit s'appeller "s'inscrire dans une courbe". Petit arrêt devant une boulangerie pour acheter la baguette et le gateau dominical. Evidemment j'ai choisi un commerce ou il y a une file d'attente longue comme un jour sans … pain. J'ai tres envie de me faire remarqué. Pas fait des économies pendant des années pour passer inaperçu quand même ! Aïe ! au moment de m'extraire de cette baignoire, trahison des articulations fifties…. Faudra que je mentraine à entrer / sortir façon d'jeunes…

Villette, Condécourt, Tessancourt, Mézy. Que du bonheur ces petites routes du Vexin. Ca ronfle de mieux en mieux. Je commence à m'habituer à cette position de conduite basse. Mais la petite famille attend. Allez on rentre. Tout ce que j'ai pu lire sur le forum depuis des mois, des années même, ne m' a servi à rien. J'ai tout à apprendre. J'avais tellement lu et relu les messages des uns et des autres que je pensais arriver en pays conquis en m'installant dans cette voiture. Il n'en est rien et c'est tant mieux…

A bientôt mes amis…

Amicalement, Alain.
temp3

Message par temp3 »

hi hi hi j'attends la suite..........un blog s'impose...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Nordiste »

.
:b: J'aime ta prose Alain, c'est un récit très agréable à parcourir ; Vivement la suite car tu me fais revivre mes premières heures au volant de ma B... il y a un petit moment déjà mais tous ces plaisirs restent intacts. :)
geronimo
Type : A
année : 1958

Message par geronimo »

Bonsoir,

Félicitations, elle est très belle; dis le lui souvent et elle te le revaudra.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ah mais que voilà quelqu'un qui aime bien raconter :)
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Génial :ordi:

Je crois qu'Alain raconte un peu tout ce que nous avons tous vécu lors des premiers contacts avec notre "protégée" et en plus c'est joliment dit :b:
temp3

Message par temp3 »

mgb42 a écrit :Ah mais que voilà quelqu'un qui aime bien raconter :)
pourvu qu'il ne nous parle pas de pol...... :dodo: :hehe: :respect: :P
temp42
.
.

Message par temp42 »

Polanski ?
pole position ?
polar ?

:hehe: :excite:
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Bienvenue Alain Pierre!
Régalez nous de vos aventures avec La B....C'est tellement agréable de lire des personnes qui savent raconter avec plein d'humour , simplicité et d'émotion !

Cordialement,
Dan
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

geronimo a écrit :Bonsoir,

Félicitations, elle est très belle; dis le lui souvent et elle te le revaudra.
C'est pas faux....

a+Dan
Répondre