passage à l'acte

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
avanger
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1975

passage à l'acte

Message par avanger »

Bonjour à tous,
c'était un projet vieux de 10, 15 disons pas mal d'années, j'allais sur les sites de vente de MG depuis bien longtemps, les jours de pluie ou les dimanche soir. Et puis voila, je me suis décidé la semaine dernière, dernier tour sur le web et hop je saute dans ma voiture direction la Belgique. Premier stop chez Oldtimerfarm, excellent accueil : des MGB oui, plusieurs, mais bien chères quand même. L'endroit mérite cependant le détour : près de 300 voitures anciennes sont en vente. Quelle gourmandise !

Le lendemain matin deuxième stop chez E&R Classics chez qui je passe la matinée : affable et très patiente l'équipe ! je leur ai fait sortir et essayer plusieurs modèles, puis suis parti en réservant ma réponse. Troisième ° stop chez Classic Cars à 100 kms de là qui proposait une MGB de 1969 "dans son jus" comme disent les antiquaires, ce qui en clair signifiait une vieille restauration, des ouvrants mal alignés et un vendeur qui ne connaissait pas bien son produit et répondait à chaque question par "I don't know"..

Finalement de retour à la maison, j'ai jeté mon dévolu sur la MGB vendue par E&R Classics. Je l'ai fait équiper d'un servo frein car parmi celles que j'ai essayées, l'une d'elles en était dotée et j'ai pu voir la différence de confort. J'attends sa livraison. Avec impatience. Je lui ai loué un box fermé bien au sec... Je vous en dirai plus dès que je l'aurai reçue, dans quelques jours, chez moi dans l'Eure.
@+
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Re: passage à l'acte

Message par MIDget »

Bravo pour ton achat.
Petite restriction : le servo n'apporte pas grand chose si les freins sont en parfait état.
J'ai connu une MG B avec un freinage catastrophique. Un servo semblait plus qu'indispensable tellement il fallait appuyer.
En fait, les freins arrières étaient grippés et on ne freinait qu'avec l'avant.
Yoshix
Région : France - Pays de la Loire
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Message par Yoshix »

Re-bienvenue à toi, (je t'avais salué mais mon post a disparu...bug?)

Content pour toi que ce "vieux projet" prenne enfin forme...

Vivement les prochains jours alors!
Veryvar
Région : France - Ile-de-France
année : 1972

Message par Veryvar »

Bienvenue et Bravo pour le passage du Rubicon.

C'est une B de quelle année, couleur ?

Au plaisir de bientôt voir des photos.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Bienvenue à toi.

Pour ce qui est du servo-frein, ça n'ajoute rien à l'efficacité du freinage, juste au confort, puisqu'il faut moins appuyer sur la pédale pour s'arrêter.
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

Ça fait qd meme drole, de devoir se mettre debout sur le frein pour arreter la voiture...l'avantage, c'est d avoir un ABS naturel: impossible de bloquer les roues!
N'empeche, cet aprem , j'ai fait du 130km/h au point mort ds une descente et je me suis rappelé apres que sans sevrofrein, vaux mieux pas avoir a frener d'urgence...
sherlock
.
.

Message par sherlock »

drmj a écrit :Ça fait qd meme drole, de devoir se mettre debout sur le frein pour arreter la voiture...l'avantage, c'est d avoir un ABS naturel: impossible de bloquer les roues!
N'empeche, cet aprem , j'ai fait du 130km/h au point mort ds une descente et je me suis rappelé apres que sans sevrofrein, vaux mieux pas avoir a frener d'urgence...
Ma B n'a pas de servo frein, et elle ne freine ni mieux ni plus mal que d'autres avec servo frein que j'ai conduites. Seul l'effort sur la pédale est plus important !
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Bonjour et bienvenue à toi!
avanger

Message par avanger »

Merci à vous tous pour votre accueil.
Ma MGB sera couleur "Old white English" cad blanc cassé. Concernant le servo-frein, ce n'est pas l'efficacité que je recherche mais plutôt le confort en évitant un temps de réadaptation à chaque switch voiture moderne/voiture ancienne. Je me sais distrait et j'essaye d'anticiper mes éventuelles erreurs d'inattentions !
sherlock
.
.

Message par sherlock »

avanger a écrit :Merci à vous tous pour votre accueil.
Ma MGB sera couleur "Old white English" cad blanc cassé. Concernant le servo-frein, ce n'est pas l'efficacité que je recherche mais plutôt le confort en évitant un temps de réadaptation à chaque switch voiture moderne/voiture ancienne. Je me sais distrait et j'essaye d'anticiper mes éventuelles erreurs d'inattentions !
C'est excellente raison pour désirer une assistance au freinage. En revanche, ça fait une cause de panne en plus :-)
avanger

Message par avanger »

Et voilà ! elle est arrivée il y a quelques jours. Et je vous poste les premières photos. Elle tourne comme une horloge, la conduite est un régal, le son rauque et harmonieux. Juste une interrogation : Elle m'a été livrée avec des ceintures à enrouleur montées pour l'occasion. Sauf que j'ai l'impression qu'à cause de ça, tels qu'ont été placés les enrouleurs, la capote ne s'escamote pas autant qu'elle le devrait : impossible de mettre le couvre-tonneau. Les enrouleurs manquent d'un guide de rappel au dessus de l'épaule. Il est difficile de tirer sur la ceinture pour l'attacher et impossible de la rembobiner lorsque la capote est baissée. Une équerre de renvoi ? j'avais vu ça (en haut et à droite) chez MGOC : [link=]http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... ml#topanch[/link]
Ou les remplacer par des ceintures statiques ?
Merci pour vos avis.
A bientôt
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Et un de plus

Bravo! Il n'est jamais trop tard...
Les enrouleurs manquent d'un guide de rappel au dessus de l'épaule.
Il existe un guide qui se fixe sur le montant de l'appuie tête. La photo traîne dans la photothèque...

PS ; vu la position de ton enrouleur de ceinture... j'ai une doute sur son fonctionnement...
avanger

Message par avanger »

je te confirme qu'il ne marche pas bien capote fermée et pas du tout capote ouverte !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

je ne sais pas si la capote peut influencer le fonctionnement....mais une chose est sure : les enrouleurs sont bien mal orientés....
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Bonjour et bienvenue.

Il me semble que ton enrouleur devrait être positionné dans le sens de déroulement de ta ceinture....
Sinon, concernant la gêne à l'épaule, c'est classique, ça le fait à tous les possesseurs de MGB et GT.
Comme dit JMAU, il existe un guide que l'on fixe en 2 secondes sur le montant de l'appuie tête. Je les ai installés, mais en fait, je ne l'utilise pas trop souvent car du coup la boucle de la ceinture vient se bloquer sur le guide et bloque la fonction même de l'enrouleur... :(
avanger

Message par avanger »

alan a écrit :je ne sais pas si la capote peut influencer le fonctionnement....mais une chose est sure : les enrouleurs sont bien mal orientés....
oui c'est pour ça que je pense à des équerres de rappel comme celles vendues par MGOC
JMAU
.
.

Message par JMAU »

ImageAlbum MG

Oriente d'abord le gros bouton, puis le petit (qui est sur le gros). Si ça coince toujours, change la position de l'enrouleur : son axe devrait être vertical ( comme sur la mienne) ou horizontal (face à la route)...
avanger

Message par avanger »

avec les reflets sur la photo, je situe mal : ton enrouleur est placé en haut du passage de roue ? Sinon, où as tu trouvé cette équerre ?
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Oui, en haut des passage de roue, mais c'est une GT : enrouleur gauche vue de derrière (et de coté /de droite).
Les équerres étaient déjà là à l'achat.

Des explications plus complètes :
http://www.securon.co.uk/fitting/extras/514fitting.htm

D'après ce qu'ils disent, pas besoin de "spacers" sur un cabriolet et ton enrouleur est bien placé, mais mal orienté (angle de la ceinture à la sortie de l'enrouleur :suspect: ) et mal réglé (les flêches...)
Modifié en dernier par JMAU le 30 mai 2013, 17:23, modifié 2 fois.
avanger

Message par avanger »

OK, je comprends mieux. Ca répond bien à ma question concernant l'orientation de l'enrouleur. Merci JMAU.
En revanche ça ne solutionne pas mon pb d'ouverture de capote !
sherlock
.
.

Message par sherlock »

avanger a écrit :En revanche ça ne solutionne pas mon pb d'ouverture de capote !
La B est née sans ceintures de sécurité, leur ajout ultérieur relève du bricolage plus que de tout autre chose, ne t'attends donc pas à des miracles de ce côté là :)
avanger

Message par avanger »

et comment se comporte le CT par rapport à ces bricolages ?
sherlock
.
.

Message par sherlock »

avanger a écrit :et comment se comporte le CT par rapport à ces bricolages ?
Je parlais de bricolage vis à vis de la capote. Question CT, ça passe, c'est conforme à ce qui se faisait à l'époque !
Répondre