Un nouveau sur le forum (et en MG?)

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Clem
Région : France - PACA
Type : TF

Un nouveau sur le forum (et en MG?)

Message par Clem »

Bonjour à tous.

Je viens m'inscrire sur ce forum, car étant de retour en France depuis peu, je cherche une nouvelle voiture et j'ai flashé sur la MG TF135.

Mais vu les réactions des quelques garagistes dans mon entourage(pfiouu belle voiture, mais j'ai jamais mis les mains dedans...), je me suis dit que l'avis de connaisseurs serait certainement utile avant de me lancer dans l'achat.

A bientôt donc dans d'autres rubriques de ce forum pour recueillir vos conseils.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Un nouveau sur le forum (et en MG?)

Message par JMarc »

Salut clément,
Bienvenue.
Pourquoi une 135 et pas directement une 160?
Ceci étant dit, le seul point faible de nos f et tf est le positionnement du moteur, qui même si c'est l'idéal en terme de répartition des masses est assez sensible au niveau de l'entretien (accès délicat, nécessitant un peu de démontage contrairement à une voiture traditionnelle) mais aussi en termes de fiabilité si l'on considère que ce modèle est une voiture de sport et non pas un roadster sportif.
Beaucoup de "conducteurs" ne respectent pas le temps de chauffe mais surtout le temps de refroidissement , ce qui sur le long terme peut dans certains cas amener a claquer le joint de culasse.
Le moteur, de par sa position est assez mal refroidi, il faut toujours avoir cela en tête.
Je ne connais pas le moteur de la 135, mais celui de la 160 est très sympa.
Au niveau de l'entretien, mis a part l'accès, ce n'est pas très compliqué et il n'y a pas de problème pour trouver les pièces dites consommables chez oscaro par exemple.
Pour les éléments de carrosserie, c'est plus compliqué, mais tout se trouve en Angleterre, chez rimmers and bros par exemple.

La tf, qui a été élue plus beau roadster du monde en 2003 si ma mémoire est bonne, est une voiture très attachante, et la conduire top down est véritablement un pur bonheur, surtout dans notre région ( je suis de Marignane )
Si tu es un peu bricoleur, et assez rigoureux, tu peux facilement en assurer l'entretien périodique de plus, de nombreux tuto sont en ligne et de véritables experts comme maxime r ou Loulou ne sont pas avares de conseils et d'astuces,

Fais toi plaisir !
Jmarc

Si tu peux en trouver une avec un hard top, ce n'est que mieux.
temp100

Message par temp100 »

FARFAITEMENT !!! bienvenue !

et pour ce qui est fiabilité, j'ai passé le cap des 200'000 km avec ma F Trophy (160cv) de 2001

pour plus ample info, mon site :D
http://theloulou.e-monsite.com/

pour tout faire (en anglais)
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DIY/

et pour les pièces
http://www.rimmerbros.co.uk/SubCategory ... TF--m-1612
Yoshix
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978