Je me sacrifie bien volontiers à l'usage de la présentation.
J'ai 44 ans et j'habite dans l'Indre.
Voilà bientôt six mois que je vous lis pratiquement quotidiennement, c'est à dire que depuis que l'envie d'une MGF s'est fait désir absolu.
Je ne suis pas un béat en matière d'automobiles, passsionné depuis mon plus jeune âge, je lis la presse spécialisée, en anciennes, ou pas, depuis à peu près la même époque.
Les voitures anglaises ont d'ailleurs toujours suscité chez moi un vif intérêt, avec une forte prédilection pour les Triumph TR. Mais le numéro de rétroviseur consacré à la MGB ( un des tous premiers, que je possède encore ) m'avait enthousiasmé.
Pour autant, ma véritable et indéfectible passion automobile se trouve encore être aujourd'hui tout ce qui touche aux alpine, gordini ou autres renault sport. Je possède une Alpine A310V6 et j'ai roulé en clio RS pour les amateurs du genre. J'ai beaucoup roulé avec l'alpine, mais je la réserve désormais aux sorties club et un ou deux circuits par an.
L'envie d'un cabriolet ( une brève expérience en mégane cab m'ayant convaincu ) m'a conduit irrésistiblement vers la MGF après avoir lorgné les barchetta, miata, ou autre Z3.
J'ai retenu la MGF car elle m'avait emballé esthétiquement à sa sortie et que j'aime l'esprit roadster anglais.
J'ai bien étudié la question, em...bêté des dizaines de vendeurs sur le coin coin ( peut-être certains du forum si ça se trouve ), suis allé voir quelques épaves.
Et depuis dimanche soir, enfin, après des aventures rocambolesques, je possède enfin ma MGF.
Une version racing green de 130000kms, qui sort d'un très très gros entretien ( JDC, distrib pompe à eau, pompe à huile etc..). Elle possède aussi une admission directe et un superbe échappement inox au bruit magnifique.
Je possède le carnet et de nombreuses factures. J'adore toujours m'intéresser à l'historique des autos que j'achète. Celle-ci a eu de nombreux propriétaires, qui ont eu pour souci constant d'en assurer un entretien scrupuleux...je continue mon travail d'historien auto
Premiers kilomètres donc..Et là..quelle révélation !!! J'ai acheté une MGF pour la balade et qu'est-ce que je découvre-t-il donc pas ?
Une auto super chouette à conduire, un comportement du top du top, un moteur agréable, un très beau bruit, une vivacité mécanique hyper plaisante. Bref, je suis vraiment content.
Bon..ok..tout n'est pas..top..déjà la manette de réglage du rétro conducteur qui me tombe dans les pattes hier dans un virage

J'ai évidemment des tonnes de choses à apprendre, mais rassurez-vous, le basique et récurrent j'ai lu, donc ça va.
En revanche, je me suis aperçu qu'il y avait un éclat sur le parebrise. J'ai d'autant plus les boules que je pense que c'est arrivé sur le chemin du retour.
Petit impact et première interrogation donc : Trouve-t-on facilement un parebrise ? Faut-il un garage ou un savoir-faire particulier pour le remplacer ? un coup de carglass peut-il suffire à votre avis.
En tous cas, ravi de pouvoir participer désormais à ce sympathique lieu d'échange, où j'ai surtout à apprendre pour le moment.