Bonjour les amateurs

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Bonjour les amateurs

Message par MG O1->B69 »

Bonjour à tous les amateurs de MG.
Je n' en possède malheureusement pas, et à mon âge c' est un peu tard mais j' ai eu et j' ai encore l'occasion d' intervenir et de participer à des sorties en A ou en B trop peu rarement en série T hélas. Je dispose de docs technique assez fournie ( manuels atelier T série, MGA,B,C, le V8
arrivé trop tard malheureusement
Mon pseudo risque d' en faire grincer quelques uns MG O1->B69 pour Old number 1 et jusqu' en 1969, après quoi, la recette était périmée, à mon sens, veuillez n' y voir qu' un goût personnel. Cela étant, je comprends que la passion prenne le pas sur la raison et je vous souhaite bonnes routes à tous dans vos voitures si sympathiques.

MG O1->B69
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Bonjour les amateurs

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue, il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir, surtout quand on a des copains qui possèdent des anciennes.

Bon samedi
YanSV95
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Message par YanSV95 »

Welcome (old boy ?)
comme dit Sherlock, et comme le baton de berger, il n'y a pas d'age pour en manger....
temp20

Message par temp20 »

YanSV95 a écrit :Welcome (old boy ?)
Oui ? J'suis là. C'est pas moi
66psb
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Message par 66psb »

Aunt Betty est de 1974, elle est donc "impure" d'après tes critères perso, mais moi j'en ai une... :q :D .je te taquine, bienvenue et sautes le pas, tu verras ça fait du bien!
temp20

Message par temp20 »

Comme toi, pas encore de MGB, mais comme le message précédent le signale, il ne faut pas hésiter à plonger dedans. Ne pas hésiter à prendre les avis des membres.

Bienvenue !
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Ah, vieillesse ennemie... je me sens moins seul.
Pour répondre à 66psb, jusqu' en 74,5 c' est admissible après c' est contemporain et encore original soit.
Historiquement la B a été maintenue après 69 pour maintenir une offre, souvenons nous qu' elle n' était prévue par ses géniteurs que pour une durée de vie de 7 ans. Passée cette date, voir même avant, elle s' avère techniquement dépassée par rapport au marché je ne reprends que les termes des essayistes de l' époque voir FIAT 124 Spider (1967) par exemple.
Désolé! :(
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Bonjour et bienvenue ici sur ce forum de passionnés de MG.
Je dois avouer que j'ai moyennement apprécié ta présentation.
A peine arrivé ici et tu critiques la moitié des possesseurs de MG de ce forum.
Le choix d'acquisition d'une voiture ancienne repose sur tellement de critères que tu ne peux en détenir la vérité avec autant de certitudes.
Le premier critère est le budget.
Et j'ai autant de respect pour quelqu'un qui s'achètera une B de 1979 plutôt qu'un des premiers modèles. Cette personne voudra rouler en ancienne, avec une MG. Et c'est le plus important.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Allons, allons, libre à chacun de préférer les premières séries ou les rubber bumpers, il s'agit fondamentalement de la même voiture, aux variantes de détail près.

MG 01B69 (facile à se souvenir, ça, comme pseudo :suspect: ) expliquait juste le choix de son pseudo.

La production de voitures techniquement dépassées semble être une spécificité maison chez MG : quand on pense qu'ils ont produit la TF jusqu'en 1955, alors que dès 1950 ou 51, ils avaient le dessin de la A dans leurs cartons :)
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Merci de vos remarques, je pensais avoir tout dit, mais puisqu' il le faut, je reprécise, toutes les MG sont des voitures sympathiques qualité dont bien peu de marques peuvent se vanter, seulement certains modèles représentent mieux leur époque que d' autres, les C Monthléry, les J, les K et Q d' avant guerre ont construit la réputation de la marque, les T serie héritières d' une tradition remettent lentement la marque sur ses rails après guerre, une A colle parfaitement à son époque par sa conception, les premières B aussi tout simplement.
Je ne peux point présumer des possibilités financières des acquéreurs, le budget demeurera toujours le moyen par lequel passe ou pas la transaction et je ne pense pas avoir mésestimé quelconque passionné ?
Toujours est il, je vous souhaite bonne route et beaucoup de plaisir au volant des vôtres.
mg50
Région : France - Basse-Normandie

Message par mg50 »

bien d'accord avec bluesy minds ce monsieur n'a même pas d'auto ,mais possède la science infûse ,vient donner ses conseils et ses certitudes a des possesseurs de MGB!
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Hum hum, pourrions-nous détendre un peu l'atmosphère au lieu de contribuer à la tendre.

Notre nouvel ami a pris le soin de préciser dans son message qu'il ne fallait voir dans son choix qu'un goût personnel.

Et c'est vrai que les mark 1 avec leurs petits feux arrières sont plus belles que les mark 2 comme la mienne.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

Bonjour ,
Quand j'ai craqué pour ma B version US...
avec ses 3 essuies glace je me suis dit que je pourrais mieux balayer les problèmes
avec cet équipement d'avant garde surtout... pour les pocs ... :jesors:
saby
.
.

Message par saby »

"A peine arrivé ici..."

MOI j'ai l'impression que monsieur MG O1->B69 est un vieux de la vieille sur ce forum... de retour!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

question (!!!) restée sans réponse......... :hehe: :hehe: :hehe:
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Qui suis-je?
Où vais je?
Dans quel état j'erre?

Toute une vie de questions et non pas l' inverse quoique l' un verse aussi?

:) :)
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

dans quelle étagère? :prof:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

quelquefois il serait preferable de ne rien dire ...... :hehe: :hehe: :hehe:
saby
.
.

Message par saby »

"Et je ne connais pas..."

nous sommes quelques un, mais surtout moi, sur ce forum a avoir eu, ou a avoir tout simplement des problèmes relationnel assez pittoresque, pour qui ne connait pas l'histoire ne peuvent pas comprendre certains comportement étrange, étant moi même assez perturbé, je ne jette pas la pierre...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Ce que je ne comprend pas, ce n'est pas comme l'explique saby les comportements étranges, mais cette envie ou manie à relancer ces joutes d'ecritures qui n'apportent absolulent rien aux echanges techniques très souvent pointus et concernant nos voitures.
Je pense que les quelques pointures, saby, mg01, arthur, qui au passage m'ont tres fortement aidé lors de la reconstruction de mon moteur, ont chacun leur place sur ces forums. Peu importe les differences de xomporrement ou autres, ces connaissances techniques sont complementaires et indispensable.
Maintenant, que l'un ou l'autre ai raison sur un sujet particulier je trouve ça interressant et enrichissant si ce n'est cette ambiance pesante dans ces echanges ou devrais je dire concours.

Pour ma part, et sans fayotage quelconque, les trois personnes précitées sont une source plus qu'enrichissante pour des gens comme moi ayant toujours l'envie et la soif d'apprendre.
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Pour ma part, et sans fayotage quelconque, les trois personnes précitées sont une source plus qu'enrichissante pour des gens comme moi ayant toujours l'envie et la soif d'apprendre.
... Et moi, Fabrice, j'sens le paté ??? je pourrais t' apprendre en plus à tirer une " mousse " dans les règles de l' art :lol: :mdr:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je ne t ai pas oublié, et j attends toujours d ailleurs une reponse a mon MP.
Toujours sudiste ou parisien??
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Je ne t ai pas oublié, et j attends toujours d ailleurs une reponse a mon MP.
Toujours sudiste ou parisien??
... Voila, voila, j' arrive ... je commence à monter lundi en faisant des " étapes " ... je ne t' ai pas répondu car mon PC de voyage a le clavier bloqué ( lors de mon dernier A/R ) et depuis, j' avoue j' ai un peu zappé mais rassures - toi, dés que je remonte encore plus au Nord, je te fais signe ... :)
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

Ma B est une mk1 parce qu'il y a plusieurs décennies j'en conduisais déjà une et que l'actuelle je l'ai acquise pour participer à des sorties de club d'anciennes... Si par contre je devais choisir une MGB pour un usage régulier comprenant de la circulation et du stationnement en milieu urbain, ce serait sans hésiter une version rubber-bumper (de couleur noire pour en estomper un peu l'aspect massif) que je choisirais... Et puis si on a le budget pour posséder les deux, il n'y a pas de mal à se faire du bien !
J'ai écrit ce post parce qu'il y a longtemps un type que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents m'a critiqué lors d'une sortie parce que j'avais une auto anglaise et que selon lui "il faut rouler français, Monsieur" ... je ne vous dis pas la virulence de ma réaction ! Chacun fait avec l'ancienne de son choix... "épicetou " comme dirait quelqu'un bien connu ici !
temp100

Message par temp100 »

on parle de moi ?
que j'avais une auto anglaise et que selon lui "il faut rouler français, Monsieur"
Parfaitement ! voilà quelqu'un de sensé ! ça nous change de tout ces failots qui vénèrent un peuple de gens tortu ... qui roulent du mauvais côtés, qui ne sont pas foutu de faire des voitures étanches ... ni à l'eau de l'extérieur, ni à l'huile de l'intérieur ... et qui ont bouté le feu à notre Jeanne d'Arc ... épice et toux

A ce propos, savez vous que Jeanne d'Arc c'est éteinte 16 minutes après sa mort ? :mdr:
Jeanne d'Arc à free, elle a tout compris
Répondre