Un nouveau parisien

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
pascou
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Un nouveau parisien

Message par pascou »

Bonjour à tous,

Je suis arrivé sur le forum, il y a quelques temps, d'abord comme "voyeur", étant provisoirement à pied.
La lecture de vos contributions m'a bien éclairé pour orienter mon choix et vérifier les points importants lors d'un achat.
Je viens de faire l'acquisition d'une B GT de 1971 en excellent état. Elle n'a connu que 2 propriétaires (des demoiselles, d'après les papiers que j'ai) en 40 ans. Le dernier propriétaire a été plus éphémère.
Je me présente donc à vous, maintenant que j'aborde le concret ! Et ça commence par... un problème administratif:

Se pose à moi la question de l'immatriculation.
Elle est en CGN et je souhaite la faire passer en CGC pour bénéficier du CT tous les 5 ans. Je sais qu'il y a les pro-CGC et les anti-CGC. Là n'est pas la question.
Pour avoir une CG à mon nom, je dois présenter un CT valide, qui sera donc passé avec une CGN. Sa validité sera donc de 2 ans. Comment faire pour avoir, d'emblée, un CT valide 5 ans ?
Par avance, merci pour vos réponses sur cette question.

A bientôt sur le forum.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Un nouveau parisien

Message par MG O1->B69 »

Voir n' est pas mal. C' est le premier sens utilisé instinctivement.

Par contre se méfier des initiatives hâtives style "CGC", un jour viendra....
Et ce sera trop tard.
OUI, les lois françaises ne sont pas raisonnables, mais sachez qu' elles contribuent à endiguer une dette qui par ailleurs ne se freine pas, comment le pourrait-elle d' ailleurs puisque personne ne veut appuyer sur la pédale ?
Un coût de CT même trop fréquent et presque' inutile sur une classic ne se compare pas à une frustration.
Autre solution, émmigrer en Belgique ?
glop
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1995

Message par glop »

Une CGN reste aujourd'hui un plus qui participe à la valeur d'une voiture ou au moins facilite sa revente. (cause crainte de lois futures défavorables, ce qui ne me semble pas tellement justifié mais c'est un avis sans plus) A comparer avec le coût d'un CT tous les 2 ans au lieu de 5, et qui permet au moins de savoir dans quel état est sa voiture si on n'est pas expert (moi j'y ai appris que je freinais très peu de l'arrière gauche)
Après, je ne pense pas qu'un CT passé en CGN puisse être "transformé" en CT collection valable 5 ans.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

ce qui ne me semble pas tellement justifié mais c'est un avis sans plus

Autre débat que l' initial, il ne s' agit que de rumeurs, mais pourquoi alors vouloir différencier un même véhicule par un statut différent?
Et une loi c' est si facile à promulguer en dépit de la Vraie logique, ensuite c' est l' application.
pascou
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Message par pascou »

glop a écrit :Une CGN reste aujourd'hui un plus qui participe à la valeur d'une voiture ou au moins facilite sa revente. (cause crainte de lois futures défavorables, ce qui ne me semble pas tellement justifié mais c'est un avis sans plus) A comparer avec le coût d'un CT tous les 2 ans au lieu de 5, et qui permet au moins de savoir dans quel état est sa voiture si on n'est pas expert (moi j'y ai appris que je freinais très peu de l'arrière gauche)
Après, je ne pense pas qu'un CT passé en CGN puisse être "transformé" en CT collection valable 5 ans.
Bien que la question ne portait pas sur le débat CGN/CGC qui enrichit fréquemment ce forum, je remercie glop pour son éclairage dépassionné sur ce sujet.
Je retiens, notamment, l'argument technique. En effet, habitant Paris, je n'ai ni un grand sous-sol, ni une grange à ma disposition qui me permettrait d'installer un atelier tel que je le vois souvent sur vos photos qui me font rêver.
En conséquence, mes inspection périodiques du dessous de la voiture ne seront pas facilités. C'est donc une bonne chose qu'elle doive monter sur un pont au moins tous les deux ans. On a ainsi une bien meilleure vision des choses qu'en rampant sous la voiture !

J'ai bien vu la différence puisque avant d'acheter ma GT, le vendeur a pu me la présenter sur un pont. C'est comme ça que j'ai pu constater aisément l'excellent état des soubassements, malgré l'age de la voiture.

Je vais donc reconsidérer ma position...
Répondre