Nouveau membre sur Grenoble

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
DarwinNE
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Nouveau membre sur Grenoble

Message par DarwinNE »

Bonjour à tous,
je suis tombé sous le charme de la belle Anglaise quand la MG F est sortie au milieu des années 1990.
A l'époque, je ne pouvais pas me le permettre, mais vingt ans plus tard, j'ai pris la grande décision: après des mois à étudier les forums, regarder les vidéos sur Youtube, me renseigner sur le moteur Rover série K et regarder les annonces, j'ai finalement choisi une MG TF 160 de fin 2004.

Elle va être ma troisième voiture, j'ai déjà une DS4 que j'utilise en tant que voiture de tous les jours et dont je suis pleinement satisfait. J'ai aussi une Lancia Fulvia Berlina seconde série de 1972, donc j'ai un peu d'expérience en termes de voitures fragiles ou qui ont besoin d'entretien :nut:

Il va y avoir donc une TF en plus sur Grenoble, je finalise l'achat samedi prochain si tout se passe bien :)
C'est une voiture qui va avoir besoin d'amour et de réparations (surtout carrosserie et intérieur), je vais sans doute écrire ici pour avoir des bons conseils dans un futur plus ou moins proche...

A très bientôt,

Davide
Pluskadonf
année : 1923

Re: Nouveau membre sur Grenoble

Message par Pluskadonf »

Bienvenue et n'oublie pas les photos dès que possible.
DarwinNE

Message par DarwinNE »

Merci Pluskadonf !

Bien sûr, c'est avec plaisir que je vous montrerai les photos dès que je prendrai la voiture.

En revanche, la carrosserie est dans un état qui montre les 12 ans de la belle: il y a eu plein de réparations faites un peu à la hâte, il y a des traces de coups, des petits points de rouille etc.
Je pense qu'une bonne reprise sera indispensable ; l'offre que j'ai faite en tient compte et j'ai prévu un budget pour cela.

Je vais montrer les photos avant et après les travaux :)
Raïz
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Message par Raïz »

Bien venu à toi futur homme comblé !!! :elephant: (ne me demandais pas pourquoi l'éléphant j'aime son déhanché c'est tout lool)
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Bienvenue !
DarwinNE

Message par DarwinNE »

Merci à tous :merci:

Aujourd'hui j'ai signé le loyer du garage, samedi je finalise l'achat de la voiture, si tout se passe bien. J'ai vraiment envie de la conduire une nouvelle fois ! :)
william1707
.
.

Message par william1707 »

Bienvenue à toi amateur de voiture !
DarwinNE

Message par DarwinNE »

Voila une photo de la belle, prise lorsqu'il commençait à y avoir peu de lumière.

Image

(j'espère avoir bien suivi les tutos pour rajouter les photos)

En fait, il y a pas mal de travaux à faire... tout d'abord, je crains qu'elle commence à faire un joint de culasse :suspect:

En tout, j'ai fait 300 km avec la voiture. J'ai traversé la Chartreuse dimanche dernier (routes magnifiques, avec la capote baissée) et le soir à froid j'ai vu qu'il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement. Pas très grave, je m'y attendais un peu et de toute façon il fallait refaire pompe à eau et courroie de distribution. Ce sera l'occasion pour monter un JDC Payen, avec le nouveau "oil ladder" renforcé.
Je pensais à quelque chose sur ce site, du style : https://www.eliseparts.com/products/sho ... ad-gasket/
J'ai d'ailleurs vu qu'il y a tout un kit avec les autres joints nécessaires. J'ai lu plein de discussions sur ce forum et je continue à me renseigner, mais si vous avez des conseils, je suis preneur...

Ensuite, j'ai remarqué que la pédale de l'accélérateur ne répond pas hyper bien, c'est un peu comme si le câble frottait dans sa gaine, il est difficile de bien la contrôler surtout à très basse vitesse et on a tendance à donner des petits "à-coups" lorsque l'on démarre.

L'idée serait de remettre en parfait état la mécanique avant d'attaquer la carrosserie :bounce:
MG-trophy-38
année : 2002
Serie speciale : 135

Message par MG-trophy-38 »

Salut, tu l'a acheter vers lyon non? A caluire et cuire? 69300
DarwinNE

Message par DarwinNE »

Un peu à sud de Vienne, à vrai dire, mais je crois que tu parles bien de cette voiture.
DarwinNE

Message par DarwinNE »

Ce matin, en profitant de quelques rayons de soleil, j'ai fait un petit tour dans le Vercors :

ImageAlbum MG
temp60

Message par temp60 »

Belle image.

Tu as pu te pencher sur la mécanique?
DarwinNE

Message par DarwinNE »

Merci ttersu !

Pas encore comme j'aurais voulu, car mon mécano traîne un peu, mais disons qu'on essaye de résoudre les quelques petits problèmes que je peux gérer.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Aujourd'hui, à cause de la chaleur j'ai souffert toute la journée du syndrôme Haribo.

Ben oui, j'ai eu les bonbons qui collaient au papier. :)
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

j'ai fait un petit tour dans le Vercors
Superbe col de lus la croix haute, souvenirs, souvenirs...
On aperçoit même le Mont-aiguille,... , quand même!
Raïz
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Message par Raïz »

sherlock a écrit :Aujourd'hui, à cause de la chaleur j'ai souffert toute la journée du syndrôme Haribo.

Ben oui, j'ai eu les bonbons qui collaient au papier. :)
Joli :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
par contre quel est la rapport avec les post précédents :voyons: tu voulais pas plutôt posté ça sur le topic blague du jour :mdr: :mdr:
DarwinNE

Message par DarwinNE »

MG O1->B69 a écrit : Superbe col de lus la croix haute, souvenirs, souvenirs...
On aperçoit même le Mont-aiguille,... , quand même!
C'est vrai que c'est chouette par là, je l'ai fait un fois (mais pas encore en MG).

Sinon, j'ai dû changer les pneus avant car un avait une déchirure sur le flanc qui ne me laissait pas tranquille. Voici une photo prise lors de la première sortie avec les nouveaux pneus:

ImageAlbum MG

Pour le problème d'accélérateur dont je parlais dans le premier message, j'ai simplement tendu le câble et c'est maintenant beaucoup plus contrôlable.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

j'ai fait un petit tour dans le Vercors
" Bon dieu, mais c' est bien sûr! "...
https://www.youtube.com/watch?v=gSBxszwlzoE
les montagnes de lans et celle avec les pneus neufs, on dirait la route de Saint Nazaire...=> Saint Hilaire du Touvet?
DarwinNE

Message par DarwinNE »

La photo dans le Vercors est bien sûr prise un peu à sud de Lans en Vercors. Voici une autre photo prise dans la même occasion:

ImageAlbum MG

Par contre, celle avec les pneus neufs c'est un peu après le Mûrier, une belle balade à faire en roulant tranquillement pour revenir sur Herbeys, Angonnes, Brié, Uriage et revenir sur Gières en direction de Grenoble.
DarwinNE

Message par DarwinNE »

Pour faire dégourdir les roues à la petite, j'ai profité du solei pour faire un petit tour hivernal (et sortir de la pollution) : Grenoble, Sappey en Chartreuse, St. Laurent du Pont, Voiron, Grenoble pour environ 70 km mal comptés.

Il y avait des endroits en Chartreuse où les rues étaient glacés (malheureusement quelqu'un juste avant moi s'en est rendu compte dans la pire des façon), et j'ai constaté que rouler en janvier avec la capote baissée... attire les regards. J'ai eu pas mal de gens qui m'ont fait des signes en souriant, y compris un couple sympa en Audi R8 !
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

(et sortir de la pollution)
terribles les" part en thèses" qui à l' inverse des parenthèses ne la ferment jamlais . :humour:
Humour acerbe, certe mais finalement, pour échapper à la pollution, on a le droitr de polluer? re -:humour:
D' ailleurs passé Voreppe et ticket de péage en poche, il n'y a plus ni pollution, ni restriction. :eek:
rouler en janvier avec la capote baissée... attire les regards
Je me rappelle une sortie éfféctuée le 08/12/1986 ( 30 ans déjà?) sur le pied du Vercors pour "tél est thon"...., -8°C, capotes baissées, mais contents de rentrer à la maison..., après, le 09/12/1986 il neigeait comme vache qui pisse.
Comme quoi, il vaut mieux sorir couvert ?
Je ne sais pas pour la F, mais la B sur neige ne tient pas trop mal.

Je vais rechercher des photos du Neige et Glaces à St Pierre de Chartreuse qui' il me reste qq. part et je les poste. :)
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Bonne ballade alors. :D

En effet j'ai fait Grenoble Macon ce matin est au retour quand je me suis retrouvé dans la descente sur l'autoroute au niveau de Voiron... c'était vraiment pas beau en effet...
DarwinNE

Message par DarwinNE »

Le reste de la semaine je vais au travail en vélo, je suis un vrai Grenoblois, quoi :D

J'en ai profité pour essayer la TF brièvement sur une zone enneigée: c'est amusant, mais avec les pneus d'été ce n'est pas top. J'ai l'impression que la voiture reste relativement contrôlable à faible vitesse, mais la traction est limitée. Je ne crois pas que je vais utiliser souvent la TF pour aller faire du ski :)

J'ai souvenir d'une weekend en Vercors en mars 2012: le samedi fenêtres ouvertes en montant et une magnifique journée de printemps. Le lendemain, 30 cm de neige ! J'étais très content d'avoir une voiture équipée et j'ai pu rentrer sans difficultés, mais quelqu'un que je connaissais a même eu un (petit) accident.
gattinho
.
.

Message par gattinho »

L'année passée avant de vendre la TF j'en ai profité pour faire une montée sur Chamrousse... route noire en bas mais j'ai chopé une route blanche et la voiture était incontrôlable... j'ai faillit me planter 3 fois et en plus la voiture était "vendue" pour le weekend prochain.

J'ai fait demi-tour plus ou moins facilement avec des voitures devant et derrière moi et j'ai serré les fesses jusqu'en bas. :D

Plus jamais!
Répondre