ça y est, comme beaucoup d'entre vous, j'ai craqué !
Cela s'est passé d'une façon un peu bizarre...
j'avais failli acheter en MG ZT, il y a quelques année, mais le modèle que j'avais essayé ne m'inspirait pas confiance, et le vendeur en demandait sans doute trop cher...
Mais je gardais toujours un vrai intérêt pour cette voiture.
Ces dernier temps j'envisageais de revendre ma C4 et je regardais les breaks et les monospaces autour de moi.
Passant par le parc de mon garagiste local, je jette un œil dans ses ventes d'occasion et je vois au fond du parc une MG rouge affichée à 500 € !
discussion avec le garagiste :
-moi: tu as une belle MG dans son parc, comment est-elle à ce prix ?
-lui: si elle t’intéresse dépêche- toi, la semaine prochaine je la met à la presse .
-moi: tu vas casser une belle auto comme ça ?
-lui: elle est arrêtée depuis cet été, le démarreur tourne, la batterie est neuve mais elle ne veut pas démarrer, et son propriétaire ne veut plus mettre un sou dedans.
-moi : donne moi deux jours et je te donne un réponse...
Alors j'ai commencé à visiter les forums MG et ROVER, histoire de me faire une opinion, où j'ai vu plein d'histoires d'ECU grillés et d'électroniques capricieuses...
Comme j'avais une bonne expérience des machines anglaises ( j'ai ue lotus Elan M100 assez électronique) je me suis dit que je ne pouvais pas laisser cette belle endormie partir à la ferraille.
Aude-là des problèmes de démarrage, elle présentait un état de carrosserie bien destroye avec un pare choc arrière dévasté (mais le polyester ça se répare) un capot bien cabossé, des pneus lisses et d'autre choses encore à découvrir.
et un contrôle technique à faire
J'ai négocié la belle 300€.
on me l'a livrée sur un plateau dans mon parking.
Comme souvent, j'ai attaqué par le plus gros, nettoyer la baie avant pleine de feuilles morte, démonté les essuie-glaces, sorti le filtre d'habitacle qui avait 2 cm de crasse, et l'ECU.
Finalement il était tout beau tout propre. Remis en place et testé par l'OBD, il gérait les capteur d'arbre à came, l'injection etc..
J'avais des choses bizarres avec la télécommande, elle fermait les portes mais il fallait ouvrir avec la clé ...
J'ai donc continué par où j'aurais dû commencer, vérifier les fusibles. Je suis aller au premier qui contrôlait l’immobilisateur le F36...grillé !j'ai mis un neuf 5A , contact, VRAOUM..... Elle s'est réveillée la belle !
maintenant il me reste à faire disparaitre toutes les anomalies et à lui redonner son lustre d'origine .
J'ai déjà trouvé un capot de ROVER à repeindre
Je travaille dur sur le pare choc arrière.
J'ai monté un attelage
commandé les lave phares qui sont absents...
De quoi occuper ma vie de retraité !
Et merci au forum qui est une mine d'infos précieuses !
voici la belle sous la neige du 31 décembre