je suis l'heureux propriétaire depuis une semaine d'une MG TF 135 RHD de 2003 ! J'ai déjà pu en profiter avec le beau temps de ces derniers jours et c'est toujours un bonheur de monter à bord

Je l'utilise pas mal car c'est mon daily (j'habite pas très loin de mon travail). C'est vraiment un plaisir de voir les gens se retourner dans la rue à mon passage (rareté, couleur et volant à droite oblige)

J'ai eu la chance d'acheter ce véhicule à seulement 10 km de chez moi, et j'ai presque fait un achat coup de tête...
Le véhicule est très propre malgré un petit acro sur le pare-choc arrière et le pare-choc avant qui n'a pas été repeint de la bonne couleur...
L'ancien propriétaire (depuis 2019) avait l'air minutieux et sérieux ce qui ma donné envie de l'acheter toutefois j'ai un doute sur un souci le plus courant de ces modèles. Il a beaucoup de factures en sa possession (courroie, disques, plaquettes récentes, pneus, vidanges...)
Mais voilà, il manque une facture de changement de joint de culasse... L'ancien propriétaire pense que cela a été fait car il me dit que la voiture n'aurait pas atteint ce kilométrage sinon. Mais plus je m'aventure dans les forums, moins j'ai l'impression que c'est un signe. Pour information, la voiture a environ 110000km.
Pensez-vous que je devrai remplacer le joint de culasse (si oui à quel prix environ) ?
Pour info la voiture fonctionne très bien, mais une fois chaude elle fonctionne non loin des 120° (l'ancien propriétaire indique que c'est normal sur ces moteurs). Est-ce normal ou est-ce un signe de faiblesse pour le joint.
Pour info je suis une bille en mécanique mais mon frère mécano pourra m'aider au besoin.
Je vous remercie par avance de vos réponses,
Bonne route à tous !
P.S.: Première fois que je m'inscris sur un forum spécifique de voiture XD
Voilà la bête :